Logo FFWorld Triple Triad
Identifié sous
Vous n'êtes actuellement
pas identifié
[Connexion]

Conditions Générales d'Utilisation

Acceptation des présentes conditions


En fermant cette fenêtre par l'intermédiaire du bouton "J'accepte", vous déclarez avoir pris connaissance et respecter en intégralité les présentes conditions. Le terme "Joueur" désigne dans l'ensemble de ce règlement votre personne physique, jouant au FFWorld Triple Triad. Le terme "FFWorld Triple Triad" ou "Jeu" désigne à la fois le présent jeu, mais aussi le programme exécutable et ses données associées. Le terme "Administrateur" est le développeur et administrateur principal du jeu connu sous le pseudonyme de MrJul. Le terme "Opérateur" représente quant à lui tout joueur possédant un numéro de un (1) à cinq (5) coloré à gauche de son pseudonyme dans la liste des pseudonymes et étant nommé par l'Administrateur. L'administrateur est affiché en tant qu'opérateur de niveau cinq (5). Le "Gil" et le "Power" sont des monnaies virtuelles du FFWorld Triple Triad.



Modalités des comptes et connexion au jeu


Le Joueur n'a l'autorisation de ne posséder qu'un seul et unique compte, et il doit veiller à ne jamais divulguer son mot de passe à une tierce personne. Le Joueur s'engage également à ne jamais partager la même adresse IP (donc la même connexion) avec un autre compte sur le Jeu. La seule exception à cette règle tenant aux Joueurs ayant demandé un droit de clone, toutes les modalités de cette demande étant renseignées plus bas. De plus, le Joueur ne peut ni possèder ni utiliser plus qu'un (1) compte sur le FFWorld Triple Triad et ce, de quelque manière que cela soit.



Modalités de jeu


Le Joueur doit respecter les règles élémentaires de tout jeu existant, à savoir ne tricher par aucun moyen que cela soit sur le Jeu. Il est donc interdit, entre autres, de créer plusieurs comptes, de vendre des cartes virtuellement ou de les transformer en Powers dans le but de demander un nouveau deck et ainsi garder les Powers ou Gils précédemment obtenus. Le blocage volontaire de cartes, c'est-à-dire lancer une partie en règle "Aléatoire" alors qu'on a un échange en cours (par exemple), afin d'avoir un jeu de cinq (5) cartes spécifiques pour jouer une partie est interdit, ainsi que le fait de jouer avec une mise dans le but volontaire de perdre ses cartes ou ses Gils. Les Opérateurs avec l'aval de l'Administrateur peuvent définir de nouvelles formes de triche à tout moment, dont le Joueur devra prendre connaissance et s'engage de ce fait à ne pas les utiliser. L'Administrateur s'engage cependant à ne pas répertorier abusivement des moyens de triches. Le Joueur doit être également conscient que certaines méthodes de jeu peuvent être considérées comme de la triche par les Opérateurs. En effet, le fait de jouer en mises plusieurs fois d'affilées contre un même joueur ou de jouer à multiples reprises avec des règles du jeu pouvant faire douter de votre respect des présentes conditions peuvent amener les opérateurs à prendre des sanctions. Une telle règle est par exemple la règle du jeu "Totale". En cas de remise à zéro de votre compte par un opérateur, aucun remboursement des allopass déboursés et utlisés n'est prévu.



Vie communautaire


Le respect des autres joueurs du FFWorld Triple Triad est bien entendu primordial : toute insulte ou discrimination est interdite et sera sanctionnée par un Opérateur. Dans le même esprit, le SPAM, c'est à dire la publicité non solicitée sur le Jeu n'est pas non plus autorisé. Le fait pour le Joueur d'écrire en majuscules - ou "CAPS" - est lui toléré tant que son utilisation n'est pas jugée abusive, c'est à dire qu'elle ne gêne pas les autres Joueurs" ; cette mesure concernant aussi les messages d'absence. De même, l'envoi de messages en masse - ou "FLOOD" - n'est pas non plus toleré. Les Opérateurs ont la faculté d'expulser temporairement ou définitivement le Joueur du Jeu si le comportement de ce dernier enfreint les présentes clauses. Le Joueur s'engage ainsi à ne pas essayer de contourner un éventuel banissement. Cependant, les Opérateurs sont surveillés par l'Administrateur, et si le Joueur est opérateur, il doit respecter les lignes suivantes de ce paragraphe. Un Opérateur n'a pas le droit d'utiliser ses pouvoirs en sa faveur, ou en la faveur d'un autre joueur, ainsi qu'expulser abusivement un joueur sans que celui-ci n'ait enfreint une des présentes clauses. Tout Opérateur ne respectant pas ces instructions verra ses pouvoirs diminués voire retirés par l'Administrateur en fonction de la faute commise, et pourra être éventuellement expulsé temporairement ou définitivement. Les guildes, assimilables à des regroupements de joueurs, doivent aussi respecter certaines règles propres. Le nom d'une guilde ne doit pas être insultant, discriminatoire ou faire référence à une personne ou un groupe de personnes particuliers. De plus, une guilde ne doit pas servir de stockage de Gils ayant été obtenus par triche. Enfin, une guilde ne doit pas servir, sauf exceptions officielles, à une fonction que gèrent déja les opérateurs ou animateurs du jeu. Toute guilde ne respectant pas ces règles pourra être immédiatement dissoute, sans préavis et sans remboursement des Powers dépensés.



Modalités pour le droit de clone et règles supplémentaires


Sont autorisés à demander un droit de clone les Joueurs vivant sous un même toit et se connectant via la même adresse IP (même connexion) ou les Joueurs qui partageraient la même connexion pour un mois minimum. La limite de comptes par foyer est de deux (2), cette limite pourra être élargie si la situation le nécessite. La demande doit être effectuée à clone@ffwtt.net et le demandeur doit clairement indiquer la relation entre les propriétaires des différents comptes concernés et le nom de ces comptes. De plus, ces propriétaires doivent avoir pleinement conscience qu'ils seront soumis à des règles supplémentaires : le demandeur doit s'en assurer et en est tenu responsable. Ainsi, ces Joueurs ne doivent jamais miser entre eux et ne doivent jamais transférer la globalité de leurs cartes (que cela soit en une ou plusieurs fois) entre leurs comptes respectifs. Le respect de ces règles est à l'évaluation seule des Opérateurs. Si l'une de ces deux règles n'est pas respectée, le droit de clone sera levé, les comptes concernés seront bannis - hormis le plus ancien - (définitivement ou pas) du Jeu et remis à zéro. La recevabilité de la demande sera soumise au minimum à la moitié de l'effectif des Opérateurs, son acceptation ou son refus étant ensuite transmis au demandeur. Le refus ne devra pas obligatoirement être motivé. Pendant toute la durée de l'évaluation de la demande (de l'envoi de la demande à l'acceptation ou refus de celle-ci), le Joueur reste soumis à toutes les règles du Jeu pour le Joueur unique.



Appartenance


Tout Joueur a au préalable créé et confirmé un compte FFWorld Triple Triad avant de pouvoir se connecter au jeu. Ce compte représente des données virtuelles, et le Joueur prend conscience que ces données ne lui appartiennent pas. L'Administrateur est le seul propriétaire des données et peut les effacer à tout moment sans préavis, mais s'engage à ne pas les communiquer. Conformément à la loi française "Informatique et Libertés" n°78-17 en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit à tout moment pour votre mot de passe sur le site du FFWorld Triple Triad. Votre adresse e-mail d'inscription quant à elle est modifiable uniquement sur envoi d'un e-mail rédigé en langue française à l'adresse support@ffwtt.net, tout en respectant les quelques règles du support. Le Joueur n'a pas le droit de communiquer le mot de passe de son compte à tout autre Joueur, personne physique ou personne morale, sans exception.



Boutique en ligne et monnayage


La Boutique en ligne présente sur le FFWorld Triple Triad permet au joueur, s'il le désire, d'acheter des Gils sur le FFWorld Triple Triad via un appel téléphonique surtaxé ou via une Carte Bleue ou via SMS. Cette boutique n'est en aucun cas nécessaire au fonctionnement normal du jeu et son utilisation est donc optionnelle et facultative. Le prix de l'appel est d'en moyenne un euro et cinquante centimes d'euros (1,50 euros), - voyez la Boutique en ligne pour le détail des prix par pays - non remboursable. Si le Joueur utilise la Boutique en ligne, il recevra une somme de 2500 Gils à chaque utilisation. L'utilisation de la Boutique en ligne n'est pas limitée, mais le Joueur est conscient que chaque utilisation requière une nouvelle opération coûteuse. Le joueur s'engage ainsi à n'attaquer en justice aucune personne ou physique morale lors de l'utilisation de la Boutique en ligne. Si le Joueur est mineur dans le pays de sa nationalité, l'autorisation des parents est nécessaire avant l'utilisation de la Boutique en ligne. Il est à noter que le prix de l'appel par pays et les pays de résidence disponibles pour la Boutique en ligne ne sont pas fixés par l'Administrateur, mais par le service intermédiaire AlloPass et leurs modifications ne dépendent que de ce service, et non de l'Administrateur. Lors de la validation du code, le Jeu vérifie la validité de celui-ci auprès des services AlloPass : si votre code fraîchement obtenu n'est pas valide alors que vous ne l'avez pas encore utilisé, veuillez contacter le service client d'AlloPass ; en effet, l'Administrateur ne pourra rien pour vous. A noter que toute vente de carte, de Gils ou de Powers du compte du Joueur - ou d'un autre compte - moyennant une somme réelle d'argent ou de biens matériels est formellement interdite par l'Administrateur. La vente d'un compte est également interdite.



Modification de ces C.G.U. & dernière clause


Le Joueur admet que les présentes Conditions Générales d'Utilisation peuvent changer à tout moment, et qu'il devra donc les lire à chaque modification. Cependant, l'administrateur s'engage à ne pas effectuer de modification abusive pour le Joueur sur ces C.G.U.. Enfin, le Joueur s'engage à n'entreprendre aucune poursuite en justice envers un autre joueur, les Opérateurs ou encore l'Administrateur. Dernière modification le 14 avril 2009 à 15h00 CET.