Logo FFWorld Triple Triad
Identifié sous
Vous n'êtes actuellement
pas identifié
[Connexion]

Foire Aux Questions

Avant de nous contacter, pour quelque motif que ce soit, vérifiez bien que ce que vous allez nous demander ne figure pas déja dans cette page ! De nombreuses réponses aux questions qui nous ont fréquemment été posées y figurent.

Comment apprendre à jouer au FFWorld Triple Triad ?

La manière la plus facile pour apprendre à jouer, est de contacter un Professeur en jeu, vous pouvez les retrouver une fois connecté, dans la liste de pseudos de droite, sous la section "Enseignement".

Qu'est-ce qu'un opérateur ?

Les opérateurs sont des personnes chargées de la surveillance du Triple Triad afin de minimiser la triche ou toute autre forme de fraude. Ils peuvent également vous redonner un set de cartes si besoin. Les opérateurs ne sont pas des robots, mais des êtres humains comme vous, tâchez de les respecter.

Qu'est-ce qu'un animateur ?

Les animateurs sont des personnes chargées, comme leur nom l'indique, d'animer le Triple Triad au travers de nombreux événements comme des tournois apportant de la notoriété, des quizz, et bien d'autres... ! Tout comme les opérateurs, les animateurs sont des joueurs comme vous.

Qu'est-ce qu'une guilde et comment la créer ?

Une guilde est un regroupement de joueurs, pouvant discuter entre elles, se partager des gils, obtenir le logo de leur guilde devant leur pseudo dans la liste des joueurs. Une guilde peut contenir jusqu'à 50 personnes au maximum. Pour créer une guilde, vous devez posséder au moins 2500 powers sur le jeu, et utiliser la capacité Guilde afin de créer votre guilde. Nous vous recommandons toutefois de joindre une des nombreuses guildes existantes. Être seul dans sa guilde n'ayant que peu d'intérêt.

Que sont les powers et comment en récupérer ?

Les powers sont une "monnaie" particulière du FFWorld Triple Triad. On ne peut les échanger avec les joueurs, par contre ils vous servent à acheter des capacités particulières au sein du jeu, comme acheter des cartes moins cher ou créer une guilde. Ils sont récupérables en transformant des cartes, que l'on perd alors. Plus la carte est puissante, plus sa transformation vous donnera un nombre de powers important. Toute transformation abusive est interdite, conformément aux C.G.U.. La valeur en powers de vos cartes non transformées vous permet aussi de jouer à l'aide de la règle Murs Puissants.

À quoi servent les gils et comment en obtenir ?

Les gils sont la monnaie principale du FFWorld Triple Triad. Échangeables avec les joueurs, vous en gagnez automatiquement une petite somme après chaque partie gagnée. Vous pouvez aussi en miser une somme choisie, contre d'autres joueurs lors d'une partie, tout abus étant interdit. Les gils vous permettent d'acheter des cartes dans la boutique virtuelle présente sur le jeu. Vous pouvez aussi en acheter contre un appel téléphonique.

La boutique ? Les enchères ?

La boutique est comme son nom l'indique le lieu où vous pourrez acheter vos cartes, les revendre, les jeter, ou les tranformer en powers. La vente aux enchères permet à l'utilisateur qui à cette capacité de mettre une ou plusieurs cartes aux enchères et aux autres joueurs d'essayer d'y mettre un prix assez élevé pour espérer l'obtenir. Ne pas confondre la boutique (virtuelle) et la boutique téléphonique (réelle).

J'ai été banni ! Que faire ?

Si vous êtes banni, il vous suffit d'attendre. Vous finirez toujours par être débanni. Dans le cas où votre compte est marqué comme interdit, vous ne pourrez alors rien faire et devez accepter votre sanction. Dans le cas où vous estimeriez que votre ban est injustifié, vous pouvez nous contacter via la page adéquate, en postant un log (enregistrement de discussion), et éventuellement, une capture d'écran du litige. Évitez de vous plaindre sans avoir lu les Conditions Générales d'Utilisation que vous avez probablement enfreint, sinon vous ne seriez pas banni. Votre plainte n'aboutira pas forcément.

Quelle est la différence entre un ban et un compte interdit ?

Un ban agit sur votre adresse IP et vous empêche temporairement d'accéder au jeu, suite à une fraude moyenne des Conditions Générales d'Utilisation. Ce ban dure généralement de quelques heures à quelques jours, selon la gravité de votre faute. Soyez patient et assumez vos actes. Une interdiction de compte est en générale définitive et s'applique en général lorsque vous n'avez vraiment aucunement respecté les C.G.U.. N'essayez pas de créer d'autres comptes, vous serez encore plus malvenu.

J'ai été banni car un membre de ma famille a essayé de jouer !

Cela fait partie des Conditions Générales d'Utilisation que vous êtes sensé connaitre en entrant sur le jeu : toute connexion de plusieurs comptes via la même adresse IP (donc même connexion), ou toute connexion de votre compte chez un autre joueur est interdite, dans le but de limiter la triche.

Je souhaite devenir opérateur ou animateur, comment faire ?

Consultez la page de recrutement pour savoir si les gérants des opérateurs cherchent à recruter quelqu'un. Sachez cependant qu'une candidature spontanée est en règle générale ignorée. En effet, de nouveaux opérateurs sont choisis lorsqu'il y a un manque, et il est très rare qu'une demande aboutisse. La même règle s'applique pour les animateurs. La plupart du temps, les nouveaux opérateurs et animateurs sont choisis sur le FFWorld Triple Triad lui-même, pour une période de test. Les opérateurs et animateurs sont bénévoles.

Un client Linux ou MacOS est-il prévu ?

Non, aucun client autre que le client Windows ne verra le jour pour cette version du FFWorld Triple Triad.