Les forums du FFWorld Triple Triad

La gazeTTe :: 13ème numéro

Journal de l'Animation qui vous fait parvenir les dernières nouvelles!

Modérateur: Animateurs

La gazeTTe :: 13ème numéro

Messagede Sephiroth » 09/05/2010 à 17:46:10

Image

Image

Un éditorial est une partie d'un article reflétant généralement la position de l'auteur, dans celui-ci, je vais donc exprimer mon point de vue sur l'actualité du TT. Nous sommes actuellement à une période charnière de l'histoire de ce jeu que nous avons tous fréquenté/fréquentons, et pour la première fois depuis un bon moment, les choses ont bougé et elles continuent à bouger. Tout ça est principalement dû à une personne qui a repris les reines d'un poste d'opérateur niveau 5 laissé à l'abandon par ses 2 prédécesseurs (qui n'avaient d'opérateurs niveau 5 que le nom) peu de temps auparavant, j'ai nommé Silent. Un pseudo qui ne laisse personne indifférent, on aime, on aime pas mais chacun a son propre avis là-dessus. Le mien est que, certes il est carré, certes il est "sévère", certes il ne laisse rien passer, certes ; mais n'est-ce pas ce qui nous manquait depuis longtemps ? Une réelle prise en charge des sections d'utilisateurs spéciaux par l'opérateur niveau 5, une réelle attention portée au forum pour qu'il ne parte pas à la dérive ainsi qu'un meilleur accueil pour les nouveaux ? Mon avis va dans ce sens, on ne peut que constater les changements qu'il a apporté et qui se sont avérés payants.

Image

Que s'est-il passé entre le numéro 12 et ce numéro 13 ? Hé bien, lors de la sortie du numéro 12 (19 Février 2009), Edea était encore chef animateur, poste qu'elle a quitté aujourd'hui. On peut également remarquer qu'à l'époque la notoriété guilde était encore monnaie courante et la guilde South Park dominait le classement. Cette notoriété ayant été complètement abandonnée par la suite à cause du peu de guildes y participant. Ce fut le cas de pratiquement toute animation un peu évoluée, plus le nombre de joueurs régressait, moins ces animations étaient tentées et plus le nombre de joueurs régressait.. autrement dit, un cycle sans fin ! Sans fin, du moins c'est ce que l'on croyait, alors que le jeu était dans une passe très pénible avec rarement plus de 50 joueurs connectés, des animateurs qui peinaient à remplir un tournoi, l'interêt du jeu étant vraiment au minimum ; il y eut une petite étincelle. Tout d'abord MrJul nous annonça la v4 et nous présenta quelques screenshots, ensuite par manque de nouvelles de MrJul (ou autres, mes sources ne sont peut-être pas fiables) PoZe quitta son post d'opérateur niveau 5 en nommant à sa place AyOr et Edea pour une courte durée du moins car ceux-ci démissionnèrent peu de temps après avec la suite que l'on connait. Au niveau des animateurs, se retrouvant orphelins de leur chef, Edea nomma avant de partir Yuveria comme chef animateur, chez les opérateurs, Nec reprenait le flambeau tandis que DjaM et Chamegre continuaient de gérer les enseignants. Du coté des users, on signalera qu'Amsterdam était premier au classement notoriété avec 8 étoiles !

Image

Alors, quoi de neuf sur ce jeu ? Hé bien si vous venez de débarquer, il y a eu un reset général du serveur (mise à 0 de tous les comptes) ainsi qu'une mise à jour du client (fichier .exe que vous exécutez pour jouer). Ce reset fait suite à une procédure intentée par Silent (l'idée originale venant de Nec)afin de relancer le jeu qui se trouvait dans une phase critique qui consistait dans un premier temps en un sondage afin de déterminer si ce reset était désiré, sondage où environ 3 joueurs sur 4 ont manifesté leur accord. Ce reset s'inscrit dans une campagne plus vaste qui vise à redonner au jeu sa superbe d'antan, dans cette campagne on peut discerner :
  • le reset ;
  • une campagne de pub qui a été mise en place par le groupe des PubliciTTaires assistés par les opérateurs qui visait à développer un post à placer sur d'autres forums, des signatures spéciales aux couleurs du jeu, l'introduction du jeu sur les réseaux sociaux, ... afin que les joueurs puissent faire cette pub de manière optimale. Concernant cette pub, elle est à l'heure d'aujourd'hui encore trop faible, c'est à vous de vous mobiliser pour placer un post sur les forums que vous fréquentez quotidiennement, ça vous prendra au plus 2 minutes (un simple copier/coller) et ça pourrait amener des gens à nous rejoindre. Vous pouvez également y gagner une quelconque rétribution grâce à la mesure suivante (pour plus d'informations, consultez ce lien) ;
  • Le parrainage, il s'agit pour un utilisateur du jeu de parrainer un jeune joueur, de l'aider à s'intégrer, à lui apprendre à jouer, etc. Ce jeune joueur devra avoir inscrit le nom de compte de son parrain dans la case prévue à cet effet lors de son inscription. Ainsi, lorsque votre filleul arrive au palier de 10.000 points d'expérience, vous gagnez 2000 Gils, et votre filleul 1000 Gils (pour plus d'informations, consultez ce lien) ;
  • une mise à jour du client, voir l'article consacré ci-dessous.

Voici également quelques statistiques :
  • Nombres de connectés par semaine :
    • il y a 2 semaines : 555 connectés
    • la semaine passée : 772 connectés
    • cette semaine : 655 connectés
  • Record d'inscription : le 8 mai avec 77 inscriptions. Le précédent record remonte au 26 avril avec 72 inscriptions.

Image

Comme je le précisais précédemment, le client a subit une mise-à-jour. Je vais ici citer et expliquer ces différentes mises à jour, leurs impacts, etc :
  • ajout de nouveaux decks,
    • Dragon Quest VIII (103 cartes) :: par mrclown, Konata et Kosnyru.
    • Final Fantasy XIII (240 cartes) :: par H2L.
    • Legend of Legaia (176 cartes) :: par Sephiroth.
    • Vagrant Story (105 cartes) :: par Sephiroth.
    • ... d'autres decks ont été proposés mais n'ont pas été ajouté lors de cette mise-à-jour, ils le seront par la suite lors de mises-à-jour futures.
  • ajout de nouvelles cartes dans d'anciens deck :: par H2L,
    • 6 nouvelles cartes pour le deck Final Fantasy VII.
    • 27 nouvelles cartes pour le deck Final Fantasy VIII.
    • 12 nouvelles cartes pour le deck Final Fantasy IX.
    • 29 nouvelles cartes pour le deck Final Fantasy X.
    • 8 nouvelles cartes pour le deck Special. (pas uniquement H2L pour ce deck)
  • les cartes buggées (cartes dont les chiffres affichés n'étaient pas corrects (par exemple un 6 est affiché alors qu'un 3 est encodé dans le logiciel) ne le sont plus (du moins celles des anciens decks) ; on compte parmi elles : Aubergiste(Golden Sun 2), Roi Scorpion(Golden Sun 2), Jetsam(Kingdom Hearts 2) ainsi que Furtif(Kingdom Hearts 2),
  • la carte Arme Rubis(Final Fantasy VII) représente à présent la véritable Arme Rubis,
  • certaines cartes ont été renommées, soit pour représenter les noms dans les jeux en version française soit pour corriger des fautes d'orthographe (par Sephiroth) :
    • Eclyspe --> Eclypse (Golden Sun 2)
    • Mia --> Sofia (Golden Sun)
    • Garret --> Garet (Golden Sun)
    • Isaac --> Vlad (Golden Sun)
    • Mira --> Cylia (Golden Sun)
    • Felix --> Pavel (Golden Sun)
    • Menardi --> Phoenixia (Golden Sun)
    • Saturnos --> Salamandar (Golden Sun)
    • Hidden Felix --> Pavel Masque (Golden Sun)
    • Young Garret --> Jeune Garet (Golden Sun)
    • young Isaac --> Jeune Vlad (Golden Sun)
    • young Lina --> Jeune Lina (Golden Sun)
    • young Pavel --> Jeune Pavel (Golden Sun)
  • Certaines cartes ont été modifiées pour plus de logique, c'est le cas des cartes Luna(Tales of Phantasia) et Titan(Final Fantasy XI) dont le niveau passe de 8 à 9 ainsi que la carte Titan(Final Fantasy VII) qui se voit attribuer l'élément Terre. (par Amsterdam)
  • Les comptes ayant été remis à 0, les allopass ont été remboursés à ceux qui y avaient eu recours selon la grille suivante :
    • les allopass obtenus lors des années 2010-2009 sont remboursés entièrement,
    • les allopass obtenus lors de l'année 2008 sont remboursés à hauteur de 75%,
    • les allopass obtenus lors de l'année 2007 sont remboursés à hauteur de 50%,
    • les allopass obtenus avant 2007 ne sont pas remboursés.
    Les détenteurs de ces allopass ayant payé pour les obtenir, il était normal de ne pas les léser, cependant, on déplorera qu'il n'y ait pas eu d'échelonnement des paiements car ces détenteurs furent très fortement avantagés lors du lancement de la nouvelle version.
  • Tous les comptes sans allopass et non-utilisés depuis 2009 ont été supprimés de la base de données,
  • vous ne pouvez plus posséder que 2 guildes à la fois,
  • pour créer une guilde, il faut réunir 5 membres minimum avant sa création via le site,
  • les decks obtenus après la création de compte un reset de compte est maintenant plus élevé qu'un redeck normal,
  • les prix des cartes a été diminué de 15%,
  • l'expérience a été multiplié par 10, autant celle obtenue que celle nécessaire pour pouvoir faire des échanges, poweriser, ...
  • les capacités Souk, Connaisseur et Profiteur ont maintenant un niveau supplémentaire,
  • les powers sont maintenant égaux au prix de la carte divisé par 100 (division entière),
  • il est maintenant imposé d'attendre 5 secondes entre chaque utilisation des commandes /away et /back,
  • 2 nouvelles capacités font leur apparition :
    • Initié qui permet d'augmenter l'expérience gagnée après un match,
    • Chanceux qui permet de gagner une carte au hasard (cartes du deck "Special" inclues) après une victoire,
    tandis que la capacité Sentier disparait.
  • des bonus ont été ajoutés sur les paliers de guilde (qui augmentaient uniquement le nombre de membres possibles jusque maintenant) permettant d'augmenter l'efficacité des capacités détenues par les membres de la guilde,
  • le chef d'une guilde peut à présent consulter les logs de la guilde sur le site,
  • une guilde comportant moins de 5 membres actifs pendant plus d'un mois se verra dissoute,
  • il est possible de voir le nombre de membres connectés dans la guilde à l'écran du choix des pseudos,
  • il est possible de changer de mode (actif/passif) avec la commande /mode ou en cliquant sur le label "Mode : Actif/Passif" dans l'onglet "mes informations" (en haut à gauche),
  • il est possible d'utiliser l'argument /nosplash lors d'un lancement dans l'invite de commandes ou comme argument du raccourci pour ne pas afficher la page d'accueil et se connecter directement au serveur.
Vous pouvez trouver plus d'informations ici et ici.

Image

Les différents staffs ont été pas mal chamboulés avec tous ces évènements comme je l'ai précisé dans la section "Wassup", mais il y a encore eu un gros bouleversement dans l' animation. En effet, Yuveria a été jugée trop peu présente et trop peu efficace, en conséquence, Silent a décidé de nommer Amsterdam à ses cotés afin de l'épauler. Ne supportant pas cette promotion, Pignouf s'énerva et claqua la porte, suivi par Noctis ainsi que par Yuveria qui n'a pas supporté l'idée d'être séparée de ces 2 animateurs et en déclarant "Sans eux, il n'y a plus d'animation". Silent nomma alors Bahamut au coté d'Amsterdam, formant ainsi un nouveau duo de chefs animateurs. Leur première décision ne se fit pas attendre et fit suite au déforcement de l'équipe par les démissions précédentes ainsi que celles de Chaos car il n'avait pas assez de temps à consacrer à son poste et de Black_Mamba qui n'a pas supporté que Silent mette son nez dans tout. Cette décision fut donc prise pour évidemment renforcer le staff restant (SeanHocker, Clochette et Yoigoshi), elle fut de ne pas lancer un recrutement mais de ressortir les postulations du précédent recrutement et de choisir parmi ces postulations 3 nouveaux animateurs. C'est ainsi que Squall (anciennement connu et anim sous le pseudo de HAcKeR_2_LeGenD), Groundation et Sephiroth (anciennement connu et anim/chef anim sous le pseudo de Xion) furent recrutés. Lors du précédent recrutement, Silent avait placé son véto pour que Squall (suite à son comportement dans le passé, lorsqu'il avait quitter l'animation en abusant de ses pouvoirs) ne puisse pas remonter animateur, mais des évènements s'étant déroulés après ce recrutement, évènements renforçant son coté motivation et son idée de l'animation firent changer d'avis l'opérateur niveau 5. En marge de cela, Clochette changea de pseudo pour Serah.

Du coté des enseignants, les directeurs ont décidé de lancer un recrutement afin de renforcer leur équipe face au nombre recrudescent de nouveaux joueurs. Si vous êtes intéressés il est trop tard, les résultats seront donnés d'ici peu.

Du coté des opérateurs, un recrutement a également été lancé, l'équipe étant très nettement déforcée depuis peu. Si cela vous intéresse, vous pouvez envoyer vos postulations à l'adresse suivante : administration(BLAH)ffwtt.net (remplacez (BLAH) par @). Vous trouverez toutes les informations nécessaires ici. Vous avez jusqu'au 16 mai 2010.

Ces 2 recrutements sont en fait la raison pour laquelle les chefs animateurs n'ont pas souhaité lancer de 3ème recrutement, cela faisant de trop.

Image

Point de vue animations, pas mal de nouveautés sont à dénoter. La première, et sans doute celle qui concerne le plus ce que j'écris, traite de la GazeTTe. J'ai proposé de la reprendre et on m'a encouragé à le faire, j'ai accepté ma tâche avec entrain car j'avais bien envie de modifier un peu le contenu de celle-ci. Vous constaterez que les rubriques sont différentes des précédents numéros et également que je l'ai rédigée seul. Bien entendu mes collègues et chefs m'ont aidé à trouver les sujets dont il fallait traiter et quoi dire à leur propos. J'ai ainsi pris la liberté d'enlever pas mal de sections complètement inutiles telles que "Manga", "Film", "Cocktail", "coups de coeur",... etc car je pense que l'utilisateur, ce qu'il cherche avant tout au travers de la gazeTTe, c'est de s'informer sur l'actualité. Pour l'instant aucune partie jeu n'est prévue, mais par la suite, l'ajout de cette section n'est pas exclue. Il se peut également que certaines sections n'apparaissent qu'une seule fois, ou pas à chaque numéro etc. En parlant de numéro, je ne m'engagerai pas à tenir un certain timing dans la sortie des numéros tout simplement car je n'ai pas envie que ça devienne une corvée pour moi, ni qu'un numéro sorte alors qu'il n'y a pratiquement rien à y raconter. En conséquence il se peut que 2 numéros soient séparés de 2 semaines, 1 mois ou 2 mois ou autres encore, qui sait.

Une autre nouveauté importante est la nouvelle notoriété, un post expliquant celle-ci existant déjà, je ne vais pas le répéter : cliquez ici pour plus d'informations sur cette notoriété. Vous pouvez consulter le classement de cette notoriété sur le site http://www.ffwtt.net partie "Notoriété : classement". Concernant cette notoriété, voici les résultats des tournois ayant eu lieu jusqu'à ce jour :

1er mai : 4 poules (Mur Puissant, Mur Cassé, Identique Plus et Mm Ma Alea) de 16 joueurs chacune. (finales en NoiX)
  1. Akira (12 points)
  2. Saren (9 points)
  3. Frozen (7 points)
  4. Biakko (5 points)
  5. Riggins (4 points)
  6. Nadroj (3 points)
  7. ArUnA_dInDaNe (2 points)
  8. Dely (1 points)

5 mai : Tournoi de 32 joueurs en Identique, Plus, Élémentaire, Open.
  1. Sim (8 points)
  2. Nadroj (5 points)
  3. mrclown (4 points)
  4. Akira (3 points)
  5. Noctis (2 points)
  6. Squall (1 point)

8 mai : Tournoi de 32 joueurs en règles variantes.
  1. bracdor (8 points)
  2. kanzaki (5 points)
  3. Huey (4 points)
  4. Mr_Freeze (3 points)
  5. Darknit (2 points)
  6. Choco_Cloud (1 point)

9 mai : Tournoi de 32 joueurs en Même Mur, Mur Additionnel.
  1. Saren (8 points)
  2. Starkh (5 points)
  3. Nanaki (4 points)
  4. Jean_Yves (3 points)
  5. Amsterdam (2 points)
  6. Clochette (1 point)

Avec le reset, l'esprit de la guilde a été fortement renforcé, en conséquence, nous avons décidés d'augmenter le nombre d'animations à faire par guilde. Nous ne vous promettons par le retour de la notoriété guilde, ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais ce n'est pas totalement exclu. Par contre ce que vous nous assurons, c'est le retour du Test de régularité qui sera quelque peu modifié (un post sera publié plus tard pour expliquer clairement son déroulement). Pour vous donner une idée, il ne s'agira plus de le défendre tous les jours (afin d'éviter le geekisme) mais 4 fois par semaine, une fois le mercredi, une fois le samedi, une fois le dimanche et une fois sur un autre jour au choix de la guilde. C'est donc bien la guilde détentrice de la régularité qui choisira quand remettre son titre en jeu (elle en sera destituée cependant si elle ne le défend pas les jours qu'il le faut, ni 4 fois/semaine) et ce à 3 contre 3 ou plus si les 2 guildes sont d'accord (4 contre 4 ou 5 contre 5, plus y'a de matchs plus les gains sont conséquents). Le maximum de détention de ce titre sera d'1 mois (et donc 16 défenses du titre) et par palier de 4 victoires la guilde remportera une récompense supplémentaire. Pour le lancement de ce test de régularité, il y aura d'ici peu un tournoi interguilde qui sera organisé en marge de l'apparition du post expliquant précisément le déroulement de celui-ci.

Dans un autre registre, une animation longue durée sera très prochainement lancée, elle portera le nom de ligue des masTTers et reprendra sommairement le fonctionnement du football actuel. Elle se composera de 64 joueurs répartis en 8 zones géographiques. Les matchs seront joués en NoiX. Chaque zone sera en fait un mini championnat et après une saison (tout le monde ayant joué contre tout le monde dans chaque mini championnat), on aura donc les classements finaux qui permettont de définir les "meilleurs joueurs" qui s'affronteront dans la ligue des champions et la coupe interzone. Il y aura également un coefficient UEFA qui sera calculé afin de classer les joueurs différemment après avoir disputé la ligue des champions et la coupe interzone. Sur base de ce coefficient et des résultats des différents championnat, à la fin des saisons suivant la première (vu qu'aucune ligue des champions ni coupe interzone n'aura encore eu lieu) les "meilleurs joueurs" seront désignés. Un post plus clair sera affiché d'ici peu, ainsi qu'un post vous permettant de vous inscrire.

Image

Cette rubrique sert à vous rappeler quelques anecdotes ou trucs utiles pour vous faciliter la tâche sur ce jeu. Ainsi, cette fois-ci je vais développer quelques points utiles
qui vous permettront de mieux utiliser le jeu ou de mieux vous intégrer dans la communauté.

• "Aïe mon client a un problème, je ne vois plus aucune carte, je ne sais plus cliquer, je ne sais plus parler, ... que faire ?"

Et bien, il s'agit généralement d'un bug, c'est-à-dire une erreur de programmation dans le client (ce n'est donc pas de votre faute). La première chose à faire dans ces cas-là, est de faire une capture de votre écran permettant de mettre le bug à jour. (Pour faire une capture d'écran il vous suffit de taper sur votre touche "Print Screen" ou "Prt Sc", l'image de votre écran sera alors enregistrée dans votre presse-papiers, il ne vous reste plus qu'à ouvrir Paint et de faire Edition>Coller puis d'enregistrer l'image. Vous pouvez ensuite la poster sur un site d'hébergement d'images tel qu'ImageShack et copier le lien permettant d'y accéder)
    Postez ensuite cette capture avec une description du bug, de ce que vous faisiez lorsqu'il est apparu ; par exemple : "je voulais acheter une carte et j'ai eu le message d'erreur que vous voyez sur la capture.". Un opérateur de niveau 5 analysera votre bug et vous donnera une réponse tout en essayant de corriger ce bug. Il s'agit donc d'une procédure profitant à tout le monde, n'hésitez donc pas à poster un bug que vous auriez découvert.

• ""c/c vos scores dans mon pv" <-- Mais qu'est-ce que ça veut dire !?"

En fait, il s'agit d'une abréviation pour "copier/coller". L'animateur afin de savoir le score du match que vous avez disputé a besoin que vous lui copiez/collez la ligne représentant votre score dans l'onglet "Evènements". Alors, pour la copier, le jeu est original, il suffit simplement de surligner(sélectionner) la ligne avec votre souris, elle sera copiée automatiquement. Il ne vous reste plus alors qu'à aller dans le pv de l'animateur désireux de connaître votre score, et de cliquer droit là où ou vous entrez vos messages et de sélectionner "Coller" (ou maintenir la touche CTRL et appuyer sur V) et de terminer par ENTER. Et voilà le travail !

• "Oh tout le monde a sa photo sur le forum et moi non ! pourquoi !?"

Le système est assez simple, il vous suffit de proposer votre photo. Comment faire ? Hé bien il vous suffit d'aller sur site, et de remplir les informations demandées. Cliquez ensuite sur "proposer !" et elle sera ensuite soumise à acceptation aux animateurs. Les conditions d'acceptation sont assez simples, nous n'acceptons que les photos décentes et sur lesquels le visage de la personne est visible. (Donc les photos de parties génitales, de cheveux, de mains ou autres ne seront pas acceptés)

• "Bon sang, je cherche une carte avec les chiffres 4,5,6 et 7, existe-t-elle, quelqu'un connait-il son nom ?"

N'êtes vous pas nombreux à poser cette question ? C'est compréhensible que c'est agaçant car il faut parfois chercher pendant pas mal de temps avant de trouver la carte tant désirée, du moins c'est ce que tout joueur n'allant pas beaucoup sur le forum croit. DETROMPEZ-VOUS donc, il existe un programme, fait par mes soins, permettant de rechercher des cartes en fonction de leur power, leur niveau, leurs chiffres, .. etc ! Il existe un post sur le forum le présentant avec plus de précision, il se trouve ici.
    Remarque importante : il n'est actuellement pas à jour, en effet, il ne contient pas les informations sur les nouvelles cartes (les 4 decks ajoutés), il se peut donc que le résultat qu'il vous fournisse ne soit que partiel. Une mise à jour partielle est prévue d'ici peu, ne comportant que les chiffrages et les niveaux des nouvelles cartes (toutes seront placées power 0) et toutes les anciennes comporteront toujours les anciens powers (75, .. ). Une mise à jour plus conséquente qui sera publiée plus tard corrigera tout cela tout en augmentant les performances de l'application ainsi qu'une option permettant de ne pas afficher les images afin d'accélérer encore plus la recherche.

• "Qui est ce "Corbeille" ?"

Il s'agit en fait d'un compte "poubelle" dans lequel sont stockés tous les pseudos qu'il est interdit d'utiliser tels que Dieu, Jésus, ou d'autres encore tels que Gau (par "respect" envers l'ancien opérateur niveau 4).

Image

Voilà, le numéro 13 de la gazeTTe est bouclé, j'espère qu'il vous a plu et que la nouvelle formule de celle-ci vous convient mieux. En marge de cela, toutes critiques constructives (dans le post adéquat) sont les bienvenues, le chemin vers la pseudo-perfection étant le but principal recherché. Vous pouvez également m'envoyer par message privé toutes suggestions d'articles que vous voudriez faire paraître dans un numéro prochain.
Et pour le mot de la fin, je me permets d'insister, le renouveau du jeu a été lancé et tout a été fait pour qu'il le soit de manière optimale (après une erreur a été commise avec les allopass, je vous l'accorde), mais maintenant c'est à VOUS de tout faire pour que ça dure comme ça, je pense particulièrement à la publicité qui a été lancée mais qui n'est faites que par trop peu d'utilisateurs.
Besoin d'une information sur une animation ? ~> www.ffwtt.net/wiki
Un problème avec l'animation ou les animateurs ? ~> Contact : Sephiroth[AT]ffwtt.net
Une suggestion à faire à l'animation ? ~> www.ffwtt.net/forums/viewforum.php?f=5
Sephiroth

Re: La gazeTTe :: 13ème numéro

Messagede Sephiroth » 09/05/2010 à 21:44:57

CORRECTION : Noctis n'a pas démissionné pour les raisons que j'ai mentionné mais pour des raisons personnelles. Veuillez m'excuser pour ma désinformation :) !
Besoin d'une information sur une animation ? ~> www.ffwtt.net/wiki
Un problème avec l'animation ou les animateurs ? ~> Contact : Sephiroth[AT]ffwtt.net
Une suggestion à faire à l'animation ? ~> www.ffwtt.net/forums/viewforum.php?f=5
Sephiroth

Retourner vers Gazette de l'Animation