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La gazeTTe :: 18ème numéro

Journal de l'Animation qui vous fait parvenir les dernières nouvelles!

Modérateur: Animateurs

La gazeTTe :: 18ème numéro

Messagede Roxas » 02/11/2011 à 13:29:11

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Kupo ! Encore une fois, votre sauveur arrive au moment où personne ne l'attendait, et vous présente enfin :
La gazeTTe de l'Animation numéro 18 !
7 mois après le dernier numéro, je me mets enfin à bosser dessus, certes c'était long, oui je n'ai pas assuré, ce que vous voudrez.
Je m'en excuse du plus profond de mon âme, on espère vraiment encore une fois, que vous n'ayez pas attendu pour rien, car pour me faire pardonner, je vous ai donc pondu une énorme GazeTTe !
Cette fois-ci, quelques membres de l'animation ont participé, les remerciements seront à la fin.
Je vous dis donc, bonne lecture à toutes & à tous !


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  • Les nouveautés V3 :


    + En Février, il y a eu un rappel de sécurité mis en place par MrHide, effectivement, certaines personnes inconscientes possédaient
    leurs propres noms de comptes en guise de mot de passe. Nous vous rappelons qu'il est fortement déconseillé d'agir de la sorte, vous n'êtes
    pas à l’abri des pirates, et si votre compte est volé, les opérateurs ne seront pas en mesure de vous le rendre. Il faut donc faire très attention,
    sachez que vous pouvez changer votre mot de passe quand vous le voulez !



    + Vous avez plus de trois pseudos, mais vous trouvez ça inutile ? Pas de panique, les administrateurs ont trouvé la solution. Depuis le reset général qui a eu lieu en Avril 2010, il était possible de rejoindre uniquement deux guildes sur vos trois pseudos. Les temps changent, et dorénavant, la limite à été levée, vous pouvez donc rejoindre autant de guildes que vous possédez de pseudo.



    + Un peu de nouveau chez les animateurs, avec l'ajout d'une hiérarchie semblable à celle des Opérateurs. Nous ne sommes plus répartis dans deux catégories, mais bien cinq, en comptant les administrateurs.

    Image sont les Chefs Animateurs, jusque là pas de changement.

    Image sont les Animateurs Confirmés, il s'agit d'animateurs ayant une confiance particulière et/ou une expérience plus accrue du poste d'animateur. Ils ont la possibilité de générer des gils en cas d'absence de responsable, et bien d'autres nouvelles commandes.

    Image sont les Animateurs, c'est l'ancien grade commun, donc pas de changement.

    Image sont les Animateurs débutants, ce sont les nouveaux venus. Ils sont plus restreints au niveau des commandes, mais rien qui ne puisse les empêcher de faire un bon travail.


    + Avis aux nouveaux joueurs !
    Du côté des Enseignants, nous pouvons d’ores déjà compter sur une nouveauté :
    Il s’agit des Soirées Perfectionnement. En quoi consistent-elles ?
    C’est simple ! Une à deux fois par semaine, les enseignants se réunissent et se mettent à votre disposition pour une soirée destinée aux perfectionnements dans différentes règles. Ces « soirées » se déroulent sur une heure et demi environ, et vous permettent de vous améliorer dans des règles bien spécifiques que les enseignants auront choisies au préalable.

    Voici un exemple d’organisation de ces soirées:

    Les profs commenceront les hostilités en vous perfectionnant dans les règles (À raison de 20 à 30 minutes par règles) qui sont, dans l’ordre:

    1] Aléatoire ; Identique Plus
    2] Aléatoire ; Identique Plus ; Mur Puissant
    3] Aléatoire ; Même Mur ; Mur Additionnel
    4] Mur Cassé


    Durant chaque tour, vous pourrez défier n’importe quel prof dans les règles choisies. Cela permettra aux joueurs -confirmés ou non- de venir apprendre différentes techniques, d’avoir des conseils pour éviter les erreurs, et surtout de s’amuser.

    Il n’y a pas de gains durant ces soirées perfectionnement, étant donné que le but de la manœuvre est d’avant tout de perfectionner les joueurs qui le désirent et de passer un bon moment ensemble.

    Bien évidemment il est possible aux utilisateurs de demander aux enseignants quelle(s) serai(en)t la ou les règles qu’ils aimeraient voir sortir pour une prochaine soirée perfectionnement.

    Venez nombreux vous perfectionner tout en vous amusant !!

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  • Les nouveautés V4 :


    En Mai, notre administrateur préféré MrHide nous a fait l'honneur de répondre à certaines de vos questions, pour en faire une petite FAQ, avec les questions fréquemment posées.
    On en a appris plus sur le mystérieux projet "Higrek" grâce à cela.

    Tout est disponible ici.

    On l'attend encore cette V4, et on nous a laissé le doute de savoir si elle allait vraiment sortir, avec la news de MrHide intitulée "The End". Je suppose que comme moi, vous avez aussi cru à l'arrêt du projet "Higrek" rien qu'au titre, mais en approfondissant notre lecture, on apprend que il s'agit tout simplement du fait que Higrek prend son envol et se détache de la v3.

    Donc, plus aucune News de Higrek ne sera sur le site FFWTT, qui ne se résumera qu'a la V3, mais bel et bien sur le site officiel de la V4.

    D'ailleurs, pouvons nous encore appeler le projet Higrek, ou encore V4 ?
    MrHide a bien souligné le fait que Higrek resterait un nom de projet, et que le futur nom serait bientôt dévoilé.
    Il suffit d'être patient !

  • Les nouveautés en tout genre :


    Marre d'avoir un site pour votre guilde que personne ne retient ? Un nom de domaine trop moche, dur à porter ?
    C'est fini !
    Vous pouvez désormais avoir votre site/forum de guilde avec comme nom de domaine "NOMDEGUILDE.ffwtt.net"
    Pour cela il suffit que le maître de la guilde en fasse la demande en envoyant un mail à administrateurs[BLAH]ffwtt.net (remplacez [BLAH] par @).


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Entre Février et Octobre, il s’en est passé des choses, et particulièrement dans le staff. Entre les recrutements, les démissions, les remerciements, et d’autres up pour différentes raisons, une longue liste est établie pour vous récapituler tout cela.



  • Du côté des opérateurs, il y a eu un recrutement début Mai, qui a donné naissance aux nouveaux Opérateurs de Niveau 1 : Setzer – Laguna – Omegaweapon – Gravedigger. Mais ça, ce n’est plus d’actualité, ils sont tous au minimum passés niveau 2, et même niveau 3. On félicite Laguna et Gravedigger pour leur fidélité à l’administration, et pour leur promotion d’Opérateur Niveau 3. Mais comme il n’y a jamais un bien sans un mal, il y a eu une démission, de la part de Seythan, qui occupait le statut d'Opérateur niveau 3 également.



  • Dans l’animation, c’est le grand chamboulement. Après le up chef de Sephiroth, de nombreux recrutements ont été lancés afin de combler un manque de motivation et de membres actifs dans l’équipe. Beaucoup d’ups, beaucoup de démissions, énormément de remerciements. Les trois animateurs du recrutement de la gazeTTe #17, PsY , Thai et Near (alias Purpy) ne sont déjà plus parmi nous. Pendant ce temps, Tae-Ju nous a aussi quitté par un manque d’intérêt au jeu lui-même, mais est désormais revenu, et occupe un statut plus important, qui est celui d’Animateur Confirmé auprès d’H2L. Un recrutement datant de début Avril a élu 3 nouveaux animateurs. Il s’agit de :

    * My_Apologies,
    * ClaXus,
    * ReiAyanami.


    Ce dernier étant le dernier survivant, étant donné que My_Apologies a démissionné par manque d’intérêt, et ClaXus par manque de temps. Nouveau recrutement de Mai, cette fois-ci 5 nouveaux animateurs, en espérant qu'il réussissent finalement à tenir . Et bien non, les 5 ne sont plus parmi nous ! Il s’agissait de :

    * Castiel
    * Eddie_Vedder
    * Grimmjow
    * Ikks
    * Minato


    La plupart ayant donné leurs démissions pour des raisons inconnues, d’autres remerciés pour inactivité.
    Enfin, le recrutement final d’Animateurs Débutants comporte

    * Kharnega
    * Rozalin
    * Hiruma
    * KynZ
    * Palom


    On espère vraiment que celui-ci sera le dernier, et que nous pourrons travailler dans de bonnes conditions en leur compagnie. Félicitations à eux.
    Il y a de ça quelque semaines, Hiruma a préféré nous quitter pour des raisons, un peu inconnues, suivi de Xehanort par un manque de motivation.




  • Chez nos amis les enseignants, Britney , Buffalo_Gils et Abu ont up le 25 février 2011.
    Gino démissionne par manque de temps et de motivation peu après. Buffalo_Gils passe Directeur le 29/04/11.
    Abu ne venant plus sur le jeu depuis plusieurs jours, il est déup mi Juin. À la suite d’un recrutement en Juin, Kamitsu, -Sucette- et Squallogan sont désignés professeurs.
    En septembre, Britney ensuite démissionne par manque de temps, ses études lui prenant trop de temps. Kamitsu est déup à son tour, lui aussi par manque de temps, étant donné que les cours reprennent.
    Depuis, Keye fut recruté en septembre suivi de My_Apologies fin septembre. Keye est déup car pas assez présent.
Finalement, le 31 octobre, Trafalgar_Law et Dragorn sont recrutés à leur tour pour compléter l'équipe d'Enseignement.


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La Notoriété Guilde

Depuis le mois de décembre une nouvelle animation régulière a fait son grand retour.
Il s'agit de la Notoriété Guilde.
Celle-ci qui existait déjà auparavant, avait été laissée de coté avant de revenir à la surface dans une nouvelle version plus adaptée.
Déjà connue de la plupart des joueurs, la notoriété guilde se déroule sous la forme d'une ligue entre guildes sur une durée de 15 jours.
À la fin de la ligue, les meilleurs guildes remportent des points de Notoriété Guilde.

Il est également possible de gagner des points de Notoriété Guilde durant le test de Régularité, ou durant des Inter-Guildes organisés par l'animation.

Le but de la notoriété guilde est dans un premier temps de mettre les différentes guildes en compétition, et ainsi relancer l’intérêt des matchs Inter-Guildes.
Dans un deuxième temps la Noto-guilde permet aux guildes de se développer plus rapidement grâce aux gains qui sont adaptés et réservés aux guildes.


Celle-ci est divisée en 150 morceaux, et des gains sont disponibles dès qu'une guilde passe un palier.

Voici les gains possibles lorsqu'une guilde franchit un nouveau palier :

10/150 => 30 000 Gils ou 30 000 exp ou 15 000 Gils et 15 000 exp
25/150 => 80 000 Gils ou 80 000 exp ou 40 000 Gils et 40 000 exp
40/150 => 150 000 Gils ou 150 000 exp ou 75 000 Gils et 75 000 exp
60/150 => 250 000 Gils ou 250 000 exp ou 125 000 Gils et 125 000 exp
80/150 => 400 000 Gils ou 400 000 exp ou 200 000 Gils et 200 000 exp
110/150 => 600 000 Gils ou 600 000 exp ou 300 000 Gils et 300 000 exp
150/150 => 1 000 000 Gils ou Max exp


Pour plus d'informations sur la Notoriété Guilde, vous pouvez vous rendre sur ce post => Notoriété Guilde

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Augmentation des gains.

Depuis le mois d'Avril, afin de relancer l’intérêt de certaines animations, la plupart des gains d'animations ont été augmentés pour le bonheur de tout le monde.

Les mini-défis passent de 200 à 300 Gils.
Les ligues passent de 800 à 1000 Gils pour le premier
Les QOD peuvent aller maintenant jusqu’à 1600 Gils.

Et beaucoup d'autres nouveaux gains que vous pouvez consulter sur ce post => L'animation de A à Z

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Groupe CC

Après une énième renaissance au mois de mars, le groupe CC a maintenant fait son temps et disparait du jeu.
L’intérêt des joueurs pour cette animation avait beaucoup diminué, ce qui a provoqué la mort à petit feu du groupe CC.
Afin de connaitre le futur du groupe CC, l'animation a donc décidé de laisser le choix aux joueurs sur l'avenir de celui-ci.
Les joueurs ont voté. Et la majorité a décidé de mettre fin à l'aventure du Groupe CC.
Peut-être qu'un jour le Groupe CC ou une animation similaire refera son apparition, ou peut-être pas.

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Destination Play-Off


Depuis quelques temps, une animation retient l'attention de beaucoup de joueurs, vous en entendez parler un peu partout sur le TT,
il s'agit bien évidement de l'animation long-terme Destination Play-Off.

Cette animation qui ressemble à un immense championnat consiste à affronter tous les participants inscrits dans 5 règles différentes qui sont :
=+ / mp = + / mm ma / mp et mkc


À la suite de ces affrontements, un classement général (toutes règles confondues), ainsi qu'un classement par règle est mis au point.



Une fois la phase de championnat terminée, les 8 premiers du classement général s'affronteront dans un petit tournoi, afin de désigner le
grand vainqueur.


Les gains étant plutôt alléchants, voici ce que peuvent gagner nos participants :

Championnat

1er : 50 000 Gils et 20 points de noto + 5 pseudos ou 3 capa max ou 1 spé ou 1 deck complet au choix (sauf spé),
2nd : 30 000 Gils et 15 points de noto + 3 pseudos ou 2 capa max ou 1 spé (avec max 2A) ou 1 "demideck" (lvl 10->8 inclus) (sauf spé),
3e : 20 000 Gils et 12 points de noto + 1 pseudo ou 1 capa max ou toutes les lvl 10 d'un deck au choix (sauf spé),
4e : 15 000 Gils et 10 points de noto + 5 cartes au choix (hors spé),
5e : 10 000 Gils et 8 Points de noto + 4 cartes au choix (hors spé),
6e : 7 500 Gils et 6 Points de noto + 3 cartes au choix (hors spé),
7e : 5 000 Gils et 4 Points de noto + 2 cartes au choix (hors spé),
8e : 2 500 Gils et 2 Points de noto + 1 cartes au choix (hors spé),
9e=> 16e : 1000 Gils et 1 Point de noto



Play-Off

1er : 25 cartes au choix (Hors spé)
2nd : 20 cartes au choix (Hors spé)
3e : 15 cartes au choix (Hors spé)
4e : 10 cartes au choix (Hors spé)
5e->8e : 5 cartes au choix (Hors spé)



Classement par Règles

1er : 10 000 Gils + 3 points de noto
2nd : 7 500 Gils + 2 points de noto
3e : 5 000 Gils + 1 point de noto
4e : 4 000 Gils
5e : 3 000 Gils
6e : 2 500 Gils
7e : 2 000 Gils
8e : 1 500 Gils
9e : 1 000 Gils
10e : 500 Gils


Qui sera le champion ? Qui sera le meilleur dans une règle précise ? On le saura à la fin de cette animation dans quelques semaines.
Pour plus d'informations sur cette animation, rendez-vous ici => Destination Play-Off


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Les nouvelles animations :

Le temps passe et de nouvelles animations apparaissent, voici les dernières en dates :

Les ligues No-Limit

Une animation super simple et qui correspond exactement à une ligue normale. La seul différence vient du fait qu'il n'y a pas de limite sur le nombre de joueurs participants, qui peut donc être de 5-6 Joueurs à 16-17 joueurs. Beaucoup se rappelleront de cette fameuse ligue de 17 joueurs un soir d'été.

Les gains se basent sur le principe de 250 Gils * "Nombre de participants" pour le premier, le reste suit le même principe.

La loterie

La loTTerie fait son retour. Le principe reste le même : acheter des tickets auprès d'un animateur puis être très chanceux pour être tiré au sort.
Cependant tout change au niveau des gains. Il y a en tout 4 gagnants à chaque loterie, et chacun d'entre eux remporte 25% des gils de la cagnotte.
De plus, ils peuvent participer au jeu des boites, qui leur permet de remporter des gains supplémentaires qui peuvent être : 100 000 Gils, des pseudos, des capacités, des cartes spéciales, ou encore des cartes très faibles (c'est l'histoire d'un mec qui gagne un Goblin) ou 1 gil.


Tournoi confiance

Il a exactement le même fonctionnement qu'un tournoi normal, on peut donc imaginer d'adapter toutes les variantes d'un tournoi à cette variante "Confiance" (ou à une ligue ou autre).
L'idée de la confiance est qu'un participant peut miser sur le fait qu'il va finir dans les premières places de l'animation.

La mise maximum sera de (Gain du premier de l'animation) * 2. Ensuite, selon le nombre de joueurs participant, la mise initiale pourra être multipliée par un certain nombre et ce, en fonction de la place obtenue par le joueur. (ces gains seront ajoutés aux gains initiaux de l'animation)

Celui-ci peut également être adapté avec des mises de Notoriété.

Pour plus d'informations sur cette animation rendez-vous ici


Le TTexas hold'em !

Pour ceux qui connaissent, il s'agira en quelque sorte d'un match de poker, voici une explication :
Au début de la partie, un ordre est donné aux joueurs (1,2,3,....) et chacun possède un budget (limité à un certain nombre de gils, décidé sur le moment).
À chaque manche, une règle est donnée et le tour de mise commence.
Le joueur étant désigné comme "Small Blind" mise la somme minimale (qui variera de 10 gils à plus) et le joueur étant désigné comme "Big Blind" mise le double.
S'ensuit ensuite un tour de mise où chaque joueur dans l'ordre doit soit suivre la mise courante, soit relancer, soit se coucher.
À la fin de ce tour, s'il n'y a plus de relance, les joueurs encore en jeu s'affrontent dans les règles établies et le vainqueur remporte le pot (c'est-à-dire toutes les mises depuis le début de la manche).

Pour plus d'information sur cette animation rendez-vous ici.


Comme la plupart d'entre-vous savent, depuis la dernière gazette, vous avez eu droit à pas mal d'event.

Voici donc un petit résumé de ceux-ci :


Battle Royale spécial FF8


Chaque joueur commence la partie avec un deck aléatoire, plus ou moins puissant, de 20 cartes. Chaque match s'effectue en mise (selon la convenance entre les 2 adversaires, la mise minimale étant One mais elle peut changer au fil du temps).
Le joueur reste en course jusqu’à ce qu'il soit défait, c'est-à-dire qu'il n'ait plus assez de cartes pour jouer. Les matchs sont libres, chacun joue contre qui il veut, le but étant d'être le dernier survivant.

Modifications FFVIII :

+ Règles autorisées :

* Identique
* Plus
* Aléatoire
* Élémentaire
* Même Mur
* Open

+ Règles du vainqueur autorisées :

* One
* Change
* Directe
* Totale

Toutes les cartes utilisées lors de la Battle Royale sont du Deck Final Fantasy VIII.

Et voici la liste des gagnants :

1) Kiba :: 20 000 Gils et 12 points de noto + 5 pseudos
2) Olivier_Atton :: 15 000 Gils et 10 points de noto + Chanceux et Souk max
3) Izayoi :: 12 500 Gils et 8 points de noto + Chanceux max
4) Reset_By_Peer :: 10 000 Gils et 6 points de noto + Ashley Riot, Leknaat, Heros (MQL), Soren et Jowy Atreides
5) Riggins :: 7 500 Gils et 4 points de noto + 3 cartes au choix (hors spé)
6) Kenshiro :: 5 000 Gils et 2 points de noto + Piers
7) Servietsky :: 2 500 Gils
8) Kimi_Raikkonen :: 1 000 Gils


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Le but du jeu était de récolter le maximum d'oeufs possible durant les 3 jours de l'event, et pour en obtenir il fallait remporter des animations ou encore réaliser différentes quêtes proposées par les animateurs.

Voici les gagnants :

1) Kero : 447 œufs ========> 20 000 Gils
2) Clad : 441 œufs ======> 15 000 Gils
3) Xenmas : 210 œufs ====> 12 500 Gils
4) Dosukoi : 207 œufs =====> 10 000 Gils
5) Kamitsu : 196 oeufs ====> 7 500 Gils
6) Minato : 194 œufs ======> 5 000 Gils
7) Grimmjow : 163 œufs ===> 3 000 Gils
8) Terremi : 155 œufs =====> 2 000 Gils




Battle Royale 3.3


À l'occasion des 1 an de la version 3.3 du FFWTT, l'animation vous avait proposé une Battle Royale.
Comme pour les Battle Royale's précédentes le but était d'être le dernier survivant.


Pour cette occasion, uniquement les decks sortis sur la version 3.3 pouvaient être utilisés :

- Dragon Quest VIII
- Final Fantasy X-2
- Final Fantasy XIII
- Fire Emblem Path Of Radiance
- Legend of Legaia
- Vagrant Story


Et voici les résultats de celui-ci :

1) PsY :: 20 000 Gils et 15 points de noto + 5 pseudos
2) H4wk :: 15 000 Gils et 12 points de noto + 3 pseudos
3) Barney_Stinson :: 12 500 Gils et 10 points de noto + 1 capacité au maximum
4) Dragorn :: 10 000 Gils et 8 points de noto + 5 cartes au choix (hors spé)
5) Alexduquebec :: 7 500 Gils et 6 points de noto + 3 cartes au choix (hors spé)
6) Omegaweapon :: 5 000 Gils et 5 points de noto + 1 cartes au choix (hors spé)
7) -Sucette- :: 3 000 Gils et 3 points de noto
8) Anakinyo :: 2 000 Gils et 2 points de noto


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Durant cet été, l'animation vous a proposé des petites vacances à Las Vegas afin de vous faire découvrir l'univers du jeu.

Durant cet event, il y a eu différentes animations dont nous allons voir le détail.

Tournoi "Miser sur votre talent" (Confiance)

Chaque participant avait l'occasion de miser entre 0 et 25 000 gils et, selon sa position, il pouvait remporter jusqu'à 10 fois sa mise.

Voici le classement de ce tournoi :

1er : Gino_Fernandes => 10 Points de Noto + 10 000 Gils + 250 000 Gils
2e : Mark_Landers => 8 Points de Noto + 8 000 Gils + 4370 Gils
3e : H4wk => 6 Points de Noto + 6 000 Gils + 75 000 Gils
4e : Djam => 4 pts de Noto + 4k gils + 10 000 Gils
5e=>8e : Eddie_Vedder => 2 pts de Noto + 2k gils + 0 Gils
5e=>8e : Rozalin => 2 Points de Noto + 2k Gils + 15 000 Gils
5e=>8e : Simca => 2 Points de Noto + 2k Gils + 30 000 Gils
5e=>8e : Grimmjow => 2 Points de Noto + 2K gils + 3750 Gils


Las Vegas


L'animation principale de cet event était le "Las Vegas", une animation se déroulant sur un second serveur. Chaque joueur disposait de la capacité "Chanceux" à 100%, et donc 1 victoire = 1 nouvelle carte.

De plus, des combinaisons de cartes étaient possibles durant cet event, et cela permettait de remporter des gains supplémentaires.

Voici les résultats de cette animation :


1er : djiloul => 26 550 Gils et 15 points de noto + Deck Final Fantasy VII
2nd : Simca => 18 000 Gils et 12 points de noto + Capacités Profiteur et Souk au niveau maximum
3e : Squallogan => 16 250 Gils+ 1 cartes aux choix et 10 points de noto + Capacité Chanceux au niveau maximum
4e : DjaM => 12 600 Gils et 8 points de noto + 5 cartes au choix (hors spé)
5e=>8e : Terremi : 11300 Gils et 6 points de noto + 3 cartes au choix (hors spé)
5e=>8e : Noctis : 12600 et 6 points de noto + 4 cartes au choix (hors spé)
5e=>8e : Zan_Yagami : 11 200 Gils et 6 points de noto + 3 cartes au choix (hors spé)
5e=>8e : KynZ : 7500 et 6 points de noto + 3 cartes au choix (hors spé)

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Halloween

Cette année l'animation a organisé un événement sur trois jours pour Halloween.
Pendant ces trois jours, tout était doublé sur Balamb. Les parties rapportaient deux fois plus de gils et d'experience et avaient deux fois plus de chances de faire gagner une carte via la capacité Chanceux. Les gains des animations étaient aussi doublés.


Le Vendredi 28 avait lieu la première partie de l'event avec le TTexas Hold'em d'Halloween :

Chaque joueur commençait avec un deck aléatoire, 5000gils et était placé à une table (dans une guilde). Le but du jeu était de faire des tours d'enchères en misant sur son talent dans les règles proposées par l'animateur. À la fin du tour d'enchères, les joueurs restant s'affrontaient pour déterminer qui allait remporter le pot.


Classement :

1er : Pokerface
2nd : ClaXus
3e : Daladubz
4e ; Elky
5e ; My_Apologies
6e : Squallogan
7e : LuX
8e : Trafalgar_Law

Plus d'informations sur le déroulement du jeu disponibles ici.





Le Samedi 29 dans l'après-midi avait lieu le Tournoi of the Dead qui faisait s'affronter 4 clans (FF7, FF8, FF9 et FF10).

Les tours étaient organisés sous forme de ligue faisant s'affronter un membre de chaque clan. À chaque tour, les clans ayant le moins de points sur la totalité des ligues devaient décider d'éliminer un membre de leur tribu qui devra quitter l'île pour retourner à sa vie de retraité dresseur de chats.
Spoiler :
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L'astuce c'est qu'il pouvait toujours espérer que son clan remporte quand même l'event pour pouvoir gagner des gils et de la noto.


Classement final des clans :

1er : Clan Final Fantasy IX
2ème : Clan Final Fantasy VIII
3ème : Clan Final Fantasy VII
4ème : Clan Final Fantasy X


Podium individuel de l'event :

1er : Hiei
2ème : Elky
3ème : Lang


Plus d'infos sur le déroulement et les résultats ici.




Et pour finir l'event le Dimanche 30, l'animation vous a proposé un event revisité pour Halloween, avec un Triple Triad FFX.

En partant d'un deck de départ très léger, il fallait défier des joueurs spéciaux pour tenter d'améliorer son deck et avoir une chance de gagner des cartes uniques tout en accumulant le plus de cartes possible.

Classement final :

1er : Elky
2nd : Squallogan
3e : LoveRozalin
4e : Prince_of_Persia
5e : Amnesia41
6e : Gino_Fernandes
7e : Kamitsu
8e : Mark_Landers
9e : Aokiji & Zaraki
11e : kidu
12e : -Sylar-

Plus d'infos sur le déroulement de l'event : ici


On pourra remarquer une bonne prestation de Elky sur les trois jours qui remporte au total plus de 55 000 gils, 23 points de notoriété et 5 pseudos !


Les Awards

En parallèle de l'event Halloween avait lieu le traditionnel vote pour les awards, récompensant les joueurs dans tout une liste de catégories.
Voici la liste des résultats :

Célébrité

Mister FFwTT 2011 =>Buffalo_Gils => Clad(FF7)
Miss FFwTT 2011 => Rozalin => Grenat(FF9)

Mister Fail 2011 => Roxas => Donald (KH2)
Mister Peer 2011 => H2L => Cait Sith (FF7)

Award d'honneur (par les joueurs) => Hideux-man => Jecht (FF10)



Jeu

Meilleur Joueur => Gino_Fernandes => Jowy Atreides(GS2)
Meilleure Joueuse => Rozalin => Kairi (KH2)

Meilleur ancien joueur => Hideux-man => Vincent (FF7)
Meilleur espoir (Compte crée en 2011) =>Ashe => Nooj (FFX-2)

Meilleur joueur règles à combo => Squallogan => Frank (FF9)
Meilleur joueur règles sans combo => Gino_Fernandes => Marle (CT)
Meilleur joueur avec la règle Aléatoire => Squallogan => Hautvent (FF7)
Meilleur joueur sans la règle Aléatoire => Gino_Fernandes // Squallogan => Hydre (FF8)
Meilleur joueur avec restriction => Gino_Fernandes => Blue Dragon (FF1)

Meilleur joueur + = => Gino_Fernandes => Jenova Birth (FF7)
Meilleur joueur mm ma => Squallogan => Pampa (FF10)
Meilleur joueur mp + = => Mark_Landers => Lievro (SD2)
Meilleur joueur mkc => Clad => Garet (GS)
Meilleur joueur mp => H2L => Chevalier Noir (FFX-2)
Meilleur joueur mkc + = => -Sucette- => Magus (CT)

Meilleure Carte => Lievro (SD2)


Ambiance

Meilleure logo de guilde => Enjoy The Silence => 5000 Gils
Meilleure guilde => Kro Underworld => 5000 Gils


Joueur le plus chanceux => djiloul => Lapin du bonheur (FF12)
Joueur le plus poisseux => Xenmas => Goblin (FF1)
Joueur le plus fair-play => Mark_Landers => Mickey (KH)
Joueur le plus sympa => Tae-Ju => Dingo (KH2)
Joueur le plus drôle => Fujin => Rikku (FFX-2)
Joueur le plus poli => Hideux-man => Yuna (FF10)
Joueur le plus geek => Xenmas => Shinra (FFX-2)
Joueur le plus rageux => distingo => Rope (TOP)
Joueur le plus classe => My_Apologies => Sephiroth (FF7)
Meilleur créateur de deck (à jouer) => Squallogan => Dullahan (GS2)
Meilleur quizzeur => shinryuu => Status du Héros (MQL)


Evénement TTiens de l'année 2011 => Las Vegas



Staff

Meilleur Opérateur => Omegaweapon // Jiraya
Meilleur Animateur => H2L // Tae-Ju
Meilleur Professeur => Buffalo_Gils




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### Sondage n°1 : Âge Moyen du FFWTT ###

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~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

### Sondage n°2 : Cartes favorites ###
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Voici donc les huit cartes favorites des users. Ce sont les cartes qui sont revenues le plus de fois parmi tous mes pvs.~

De gauche à droite :
Mog (Kingdom Hearts 2) [Power : 17]
Crympto Ombre (Kingdom Heats 2) [Power : 7]
Flammie (Seiken Densetsu III) [Power : 25]
Tales Of Phantasia (Spécial) [Power : 770]
Soren (Fire Emblem Path Of Radiance) [Power : 30]
Flore (Golden Sun 2) [Power : 16]
Rydia (Final Fantasy IV) [Power : 23]
Luca Blight (Genso Suikoden II) [Power : 21]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

###Sondage n°3 : Votre Final Fantasy favori ###

Très peu de votes sur celui-ci mais je décide de le mettre quand même.

Image arrive donc premier avec 8 votes.

Image est second avec 4 votes.

Image occupe la 3eme place avec 2 votes.


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Comment sens-tu l'event d'halloween de ce week-end ?


Ashe

Plutôt bien, je le sens pas specialement en fait.
Mais les events c'est cool.


My_Apologies

J'suis un peu enrhumé, donc mon odorat est pas ultra développé en ce moment, mais plus sérieusement, j'ai bcp aimé le TTexas Hold'Em la première fois donc je pense que ça peut être chouette.
Sinon j'ai quelques réticences quant aux règles du tounoi de la mort, mais c'est une idée assez originale aussi :)


H4wk

Ça a l'air pas mal, surtout le TTexas Holdem, même si le système de mise est un peu limité je trouve.

Omegaweapon

Ça m'a l'air d'être un évent fort intéressant surtout si il y a de l'affluence ce week-end pour y participer. Les joueurs devraient apprécier à mon avis
enfin wait & see.
Les animations proposées pour cet évent sont assez originales et intéressantes à première vue sinon rien d'autre à rajouter :)



Que penses-tu de la fin du groupe CC ?


Ashe

Ah ouais c'est fini j'avais meme pas remarqué :x
J'aimais bien voir Gino avec sa couronne.


My_Apologies

Très honnêtement ça m'a attristé, j'aimais beaucoup cette animation.
Moi ça me motivait à jouer, mais bon les décisions de l'animation sont souveraines *_*


H4wk

C'est bien.
J'ai jamais su a quoi ca servait, ni comment ca fonctionnait.
C'est trop compliqué pour que dalle, il aurait fallut faire moins compliqué.


Omegaweapon

Je trouve ça dommage de mettre fin au groupe CC personnellement.
C'est toujours une possibilité d'animation supplémentaire pour les users que l'on supprime.
C'est un peu un retour en arrière alors que je pense que l'on devrait à l'inverse proposer toujours plus d'animations et de possibilités au joueur.
Cest juste dommage à mon gout :)



Que penses-tu des nouveaux animateurs ?


Ashe

Ils animent bien, quand je viens il y a pas beaucoup de temps morts entre les animations
Ils sont choupinous et le mog vert est moche.


My_Apologies

Je les vois souvent connectés, ils ont l'air motivés.
Il y a certes eu la démission d'Hiruma, mais bon, l'animation ça demande tellement de temps que c'est normal qu'à chaque recrutement, un pourcentage des recrues abandonne.
J'me base bien sûr que sur leurs qualités d'animateurs, j'ai des affinités avec certains, moins avec d'autres, mais je trouve que c'est globalement un bon cru :)


H4wk

Recrutement correct et c'est bien d'avoir pris des chomeurs et une québécoise, ça fait du monde h24.

Omegaweapon

Bah que de bonnes recrues je dirais surtout pour un poste du staff qui n'est pas évident à assumer car il demande pas mal de présence et d'investissement faut bien le dire.
Y en a plein qui jettent l'éponge pour ces raisons d'ailleurs.
En tout cas les nouveaux animateurs semblent s'être plutôt bien intégrés et habitués au poste. Bisou à Rozalin au passage (spéciale dédicace :p)


Que penses-tu du nouveau système de grade dans l'animation ?


Ashe

Ça me plait pas mal, les verts on dirait des stagiaires.
Enfin... c'est bien de montrer que certains étaient là avant, qu'ils ont plus "d'experience" etc...
Et le mog bleu est canon.


My_Apologies

La gradation de pouvoir est intéressante, ça permet aux animateurs de pas être dépendants de leurs responsables.
En revanche, jsuis pas sur que ça soit forcément une bonne idée de déresponsabilisé autant les plus jeunes animateurs, ça peut peut être les encourager à évoluer, mais ça peut aussi avoir l'effet inverse je pense.
Moi je vois le statut spécial comme du "donnant donnant".
On fournit un travail en échange duquel on a quelques pouvoirs, s'il n'y a aucune "contrepartie", je pense que ça peut faire tomber la motivation de certains, et dieu sait qu'il faut de la motivation pour être un bon animateur !


H4wk

Tout ce que je pense c'est qu'il faudrait te passer orange une bonne fois pour toute
C'est un système useless, à part établir un hiérarchie pourrie entre animateurs, ça sert à que dalle.
Faudrait mettre les méritants chefs directement, au lieu d'inventer un truc intermédiaire qui sert a que dalle.


Omegaweapon

À première vue, je dirais que c'est plutôt inutile surtout si ça crée des dissensions entre les animateurs mais après si cela permet une meilleure
organisation et d'être mieux structurés au sein de l'animation pourquoi pas. Dans ces cas là c'est une bonne chose.
Mais ça a l'air de bien fonctionner et ça a permis de mieux répartir les fonctions et les responsabilités donc je trouve ça bien en fin de compte :)



Quel est ton avis sur le tout nouveau wiki pour le FFwTT ?


Ashe

Euh j'ai pas pris le temps d'aller voir sorry :o
Jte casse toute ta question la :p


My_Apologies

C'est une bonne initiative, après, il faut que les users se motivent et participent.
Comme pour tout à l'heure c'est un peu à double tranchant.
Sur l'initiative en elle même, c'est bien et ça a permis aussi de donner un coup de neuf à l'aide qui commençait à être vraiment vieillote xD
Mais bon, si la V4 qu'on nous promet sort bientôt, tout sera à refaire...


H4wk

Il aurait fallut le sortir en simultané avec la v4, sinon c'est sympathique.

Omegaweapon

C'est quelque chose de bien utile notamment pour les nouveaux joueurs.
Toujours mieux que l'ancienne aide du forum. Mieux structuré, plus clair etc... et surtout libre d'accès.
Ce qui permet aux users d 'y participer aussi et ça c'est le point fort du concept.
Donc une bonne chose aussi pour le FFwtt, mais pas vraiment indispensable :)



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Fidèle à la gazeTTe, la revoilà, la place des messages en tout genre !

- Zan : Bisous à LuX parce qu'il croit que j'ai braqué son pseudo °J°
Logan suxx

- Buffalo_Gils : j'aime le taboulé pierre martinet et les tartelettes à la fraise
GENERATION TEXTO!!

- RJ : Noz > Lidl, désolé H4wk

- H4wk : ROXAS LA PUTE
Spoiler :
[17:39:55] <H4wk> J'encule Raijin l'emo-kaillera
[17:40:00] <H4wk> J'encule Dude le drogué
[17:40:04] <H4wk> J'encule Xehanort le geek
[17:40:24] <H4wk> et J'encule Bob_Razowsky le troll
[17:39:34] <H4wk> j'encule laguna le hippie
[17:39:41] <H4wk> j'encule roxas le pigeon
[17:39:45] <H4wk> j'encule RJ le suceur


- Gravedigger : Dédicasse à la kro underworld et particulièrement djiloul dont la classe et le savoir vivre et un exemple pour tous

- Xehanort : Message à Roxas : Bien ta rage que Dark_Agito soit amoureux avec Kairi ?
Message à Tae-Ju : slt sava bi1taraj?
Message a Rozalin : "Rawr" *tousse*


- <NanaChan> "Les vents vont vers un lendemain, Ne perdant jamais leurs chemin"


- <Yoigoshi> Concert d'UPLIFT SPICE le 29 octobre à Paris, et en tournée en France !!!


- Auron : une bise sur les 2 fesses de MrHide

Gino_Fernandes : Ashe> <3!
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Roxas
 
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Re: La gazeTTe :: 18ème numéro

Messagede Roxas » 02/11/2011 à 13:29:55

Rébus (650gils) :

Sudoku (500 gils) :

Phrase cachée (500gils) :

Un petit recensement de vos identifiants Playstation Networks et XBOX 360 pour ceux qui voudraient se taper sur la gueule, ou encore faire équipe !

  • Image

    Noctis -> Akroma67
    Auron -> Keishi_Morisato
    clad51340 -> clad51340
    Sephiroth -> Xionhearts
    Bob_Razowsky -> Bob_Razowskyy
    SaiX -> Jojow69
    Biakko -> Biakko_
    Hades -> X-Ikks-X
    Pakito^ -> PaKiTo_Bzh ou xPurple_BaNaNa
    Buffalo_Gils -> BigCarlosMCB
    Zan -> Zanmato-Yagami
    Hodolink -> lyser971

  • Image

    Roxas / Sykes -> oNight
    Bob_Razowsky -> ASD Syndrom
    H4wk -> BechProd
    Noxis -> LordNoxis
    Frusciante -> CoFt fruX
    Jovak -> tyrcc

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

+ En souvenir des anciennes gazeTTes, autrefois appelées "Journal de l'Animation", je vous propose un petit article souvenir, proposant divers cocktails à reproduire chez soi.
(Pas pour les mineurs, bien évidemment)

Le cocktail utilise du Fireball Cinnamon Whiskey, il s'agit d'un Whisky aromatisé à la cannelle et je pense pas qu'on en trouve en France. Au pire, il faudrait tester avec du Whisky basique (genre JB) et rajouter un peu de cannelle pour voir si c'est pareil ! Ils utilisent aussi du Bacardi 151, c'est un rhum blanc très fort qui fait dans les 75% au lieu des 40% habituels. Au pire, pour rendre le tout moins fort, mettez du rhum blanc classique à la place...

Le Salamèche est un shot composé de :
- une dose de sirop de grenadine
- 3 cl de Whisky + un trait de sucre de canne
- 1.5 cl de Rhum Blanc
[/cadre]



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Pour préparer un Gobou, il vous faut :
- 3 cl de jus d'orange frais
- 4 cl de Curaçao bleu (indispensable dans tout bar à cocktail)
- 6 cl de vin blanc (on en conseille un fruité)
- le tout complété par du soda citron

Conseil de préparation : servir frais avec de la glace.



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Ingrédients :

  • 2/3 de Martini Rosato
  • 1 trait de tonic
  • Glace
  • Groseilles et/ou framboises


    Préparation :
    Prenez un verre à cocktail et remplissez le à moitié de glace.
    Dans un shaker mélangez le martini et le tonic, servez dans un verre.
    Agrémentez le tout avec quelques groseilles et framboises.
    Décoration : Vous pouvez décorer le verre à cocktail de sucre, d’une fraise…


Interviews

Roxas : Une petite présentation de vous 2 pour commencer ? (IRL et TT)

MrHide : MrHide, anciennement Silent, anciennement donald, anciennement ancien. lvl5 à mes heures.
MrJul : Julien, 25 ans habitant à Lyon, et pas alcoolique anonyme :) MrJul sur le net et développeur du TT depuis la v1 jusqu'à la v7 et suis développeur irl aussi

Roxas : On en sait pas plus pour l'IRL ? Que fais tu dans la vie ?

MrHide : Je fais des études de … Ingénieur informaticieeeeeeeeeeeen

H2L : Actuellement quel est votre point de vue sur la v3 ?

MrHide : Elle ne devrait plus exister
MrJul : +1 avec MrHide, elle n'a duré que trop longtemps, la v4 devrait être là depuis des années et ça me frustre un peu, mais bon j'en suis seul responsable.
Je suis content qu'il reste encore des passionnés sur le jeu, mais il est temps de faire évoluer tout ça

H2L : rien à ajouter ?

MrHide : Merci à ceux qui la font vivre ? :) ou survivre, c'est selon

Roxas : D'ici la sortie de la v4, pensez-vous faire une légère maj sur la v3 (genre un nouveau deck, chanceux 6, etc...) ?

MrHide : Non. À quoi bon perdre d'avantage de temps pour une version complètement dépassée ?
MrJul : Ce n'est pas prévu de mon côté. Comme je l'ai déjà dit auparavant, coder sur la v3 est un calvaire qui demande une grande préparation psychologique. Des gens en sont morts.

H2L : Dernièrement il y a eu les awards, lequel auriez vous voulu obtenir ?

Tae-Ju : (je pense qu'ils ont même pas lu la liste des awards en fait)
MrJul : +1 Tae-Ju
MrJul : prochaine remarque pertinente tu sors

Roxas : Jul => Te tiens-tu régulièrement informé de ce qu'il se passe sur la V3 ?

MrJul : Je vais régulièrement sur le site web voir les news, je lance le client de temps en temps pour vérifier si le serveur est pas down (bon, soyons honnête, on me prévient toujours avant que je check), et MrHide me prévient des gros trucs si besoin, ça s'arrête là.

Tae-Ju : J'ai une question qui va peut être fâcher, mais on a pu voir beaucoup de lvl5 passer, c'est que tu leur faisais à tous entièrement confiance pour protéger ton bébé (la v3) ou c'est que tu t'en foutais un peu et c'était juste pour remplir un poste (bouche-trou) ?

MrJul : Il faudrait voir le "beaucoup", je suis pas trop d'accord. En dehors des lv5, y'a eu que 3 personnes en me comptant avec un accès à l'exe du serveur et la possibilité de faire tout et n'importe quoi, donc non je prends pas au pif pour faire bouche trou :) Je donne assez difficilement ma confiance là-dessus, surtout après les serveurs v2 qui s'étaient retrouvés partout.

H2L : Est-ce que vous pensiez que le TT durerait aussi longtemps ?

MrJul : Honnêtement complètement pas. La v1 était qu'un pauvre PoC à la base. Et ça fait des années que la v3 dure encore et toujours et j'en suis content :) Même si je préfèrerais de loin la v4, qui pour moi va enfin signer la mort du TT tel qu'on le connait et repartir à neuf.
MrHide : Pareil :p

H2L : Et pour la v4, combien de temps pensez-vous qu'elle durera ?

MrHide : Autant de temps que les joueurs l'aimeront, probablement :p
MrJul : Pas autant que la v3 j'espère. Pas dans le sens où je ne veux pas qu'elle dure, mais que notre but est de la faire évoluer au fil du temps bien plus que la version actuelle.
La v4 évoluera en permanence, dans l'idéal.

Tae-Ju: Pour parler de la reconnaissance en tant que jeu "officiel" . La v3 était qu'un jeu par les fans pour les fans, un peu lié à FFWorld mais plus trop vers la fin. Pour la v4 y'a un truc envisagé ou c'est un pur produit indépendant ?

MrHide : C'est indépendant. FFWorld n'a pas souhaité continuer le pseudo-partenariat.
De toute manière, la v4 s'oriente d'avantage vers un jeu "grand public".
MrJul : +1 avec M. Caché, pour ça qu'on en change le nom d'ailleurs.

Tae-Ju : Et le caractère "international" de la v4 (dernière news) et son probable succès (espérons-le), ça ne peut pas poser problème avec les cartes de personnages licenciés final fantasy ?

MrHide : Succès, tout est relatif, ça reste un jeu de carte et puis si c'est que ça, suffit de faire des cartes plus "originales"
FF ne sera plus la base du jeu.
MrJul : Ça peut poser problème, tout comme c'est le cas actuellement ; dans le pire des cas, faudra tout enlever et recruter des dessinateurs. Après la v4 sera multilingue, ça veut pas dire qu'on aura immédiatement des gens de partout qui vont débarquer.

H2L :Concernant FFworld, depuis le temps qu'ils ignorent le FFwTT, il était sans doute temps de finir le partenariat ? Et est-ce que un nouveau partenaire aussi important est déjà envisagé ?

MrHide : Rien n'est envisagé à ce niveau-là, on verra quand on commencera à s’intéresser vraiment à l'aspect com'
Et pour ça, faut un minimum de concret derrière.
MrJul : rien à rajouter pour changer, avoir des partenaires serait bien, mais c'est clairement pas la priorité, on peut toucher une base d'users assez grande avec un minimum d'efforts de communication.

Roxas : Une question pour Jul, Depuis ton petit passage pour l'event sur le second serveur, certains joueurs étaient surpris et contents de te voir. Penses-tu pouvoir te co plus régulièrement sur la v3 ?

MrJul : Penser, je sais faire. Pouvoir, je ne vais pas faire de fausses promesses, la situation actuelle ne risque guère de changer avant l'apparition de la v4. Après ça sera différent. Je pourrai en effet laisser la v3 tourner 24/24 actuellement mais je suis pas sûr que ça ait un plus grand intérêt.

H2L : Même si c'est occasionnel, histoire de montrer que tu es toujours et encore là ?

MrJul : Je dois pouvoir faire un effort pour ça :)
MrHide : Apporte les pizzas chaque mercredi soir à la limite.

H2L : Certains joueurs se demandent s'il est envisageable de laisser un serveur v3 ouvert après le lancement de la v4 ?

MrHide : C'était annoncé à l'origine, mais bon disons que ça dépendra de la fréquentation ; si c'est pour 2 pèquenots, aucun intérêt.
MrJul : C'était déjà prévu il y a un bout de temps dans une annonce et ça restera comme ça tant que y'a du monde, après si y'a plus personne le serveur sera fermé.

Roxas : Certains se demandent ce qu'est devenu PoZe, as-tu des nouvelles de lui ?

MrHide : Il a perdu son gouvernement, et il le cherche toujours.
MrJul : Bien sûr, je lui ai encore parlé y'a deux jours. Il vit sa vie apparemment :)

H2L : Depuis le départ de PoZe, c'est MrHide qui s'occupe de gérer la v3, es-tu satisfait par son boulot ?

MrJul : Complètement. Il a parfois besoin d'un petit coup sur les fesses (parce qu'il aime ça, pas parce qu'il bosse pas bien) et tout va bien :) Il a su gérer le jeu, n'a pas eu peur de faire du ménage et gère bien la comm'. Rien à redire.
MrHide : T'es pas habilité à toucher mes fesses, désolé. Prends pas tes rêves pour des réalités

H2L : Et inversement, MrHide es-tu satisfait du boulot que Jul fait sur la v4 ?

MrHide : Le temps utilisé est du présent, donc oui :D
Ça avance bien en ce moment

Tae-Ju : Avez vous envisagé d'avoir des enfants mutants ensemble pour le bien des versions futures du jeu ?

Sephiroth : la v42 avec MrJide, ça le ferait
MrJul : parce que tu crois qu'on est quoi, Tae-Ju ?

Roxas : Qu'est-ce qui t'a poussé à sortir une v4 Jul ?

MrJul : Elle est pas encore sortie ;) Le fait que la v3 a été codée avec les pieds d'un babouin mort, ce qui n'était pas très pratique. Je peux plus en voir le code. Et donc que pour apporter des évolutions, reprendre de zéro était nécessaire.

H2L : Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre le développement de la V4 ? (pour Hide)

MrHide : Tout simplement pour aider Jul comme je peux, j'en ai marre de la v3.

H2L : Et qu'est-ce qui vous motive à continuer ?

MrHide : Le fait d'en avoir marre de la v3 ? x')
Tout simplement la volonté de sortir une nouvelle version qui répondra à nos attentes, et qu'on pourra faire évoluer régulièrement (selon nos attentes et les vôtres).
MrJul : Pas toujours facile. J'ai eu des périodes sans motivation. Rentrer du boulot où tu viens de passer 8h à coder pour refaire la même chose à la maison c'est vraiment pas facile.
Après, j'arrive toujours à me remotiver car ça me ferait vraiment chier que le TT s'arrête, malgré tout ce que tout le monde peut penser.
MrHide : Tout le monde pense l'inverse Jul, vu que tu attends après les AP pour payer ta nouvelle piscine, ça serait con que ça s’arrête du coup.
MrJul : Il y a aussi beaucoup de codé sur la v4, ce qui motive à avancer. La présence de MrHide ces derniers temps permet aussi d'avoir quelqu'un avec qui partager le code, ce qui évite l'impression d'avancer tout seul dans un long tunnel.
En subsidiaire, je peux aussi architecturer la v4 comme je le veux sans être frustré par des contraintes de temps et de charge que je peux avoir au boulot, et ça, ça m'éclate :)

Roxas : La V4 étant annoncée depuis plusieurs années, peux-tu expliquer qu'est-ce qui a bien pu te ralentir ? Un manque de motivation passager ?

MrJul : Des manques de motivation où j'ai rien foutu pendant des mois, je le cache pas. Plus le fait qu'à chaque fois que je m'y suis remis, j'avais appris de nouveaux patterns, et j'ai amélioré et refondé les bases de la v4 de nombreuses fois.
Je pense que je dois pouvoir retrouver au moins 4 projets v4 différents au fur et à mesure du temps.
La base actuelle est là depuis pas mal de temps maintenant et me convient.
MrHide : La possibilité désormais de développer des plugins, par exemple.

Tae-Ju : Est-ce que tu es à un point où t'as toute la v4 de pensée (genre tu sais ce que tu veux et il te reste qu'à enchainer les lignes de code), ou tu programmes à mesure ?

MrJul : On a des documents récapitulant les grands principes de la v4. Niveau code tout n'est pas pensé, je suis plutôt dans un rythme agile avec une seule fonctionnalité à la fois, mais terminée complètement. Chaque fois que je commence une grande partie je la pense et la pose, mais j'ai pas tout le soft déjà en tête.

H2L : En moyenne combien de temps passez-vous à coder par semaine ?

MrJul : Ces derniers temps, une vingtaine d'heures par semaine pour ma part. Beaucoup plus cette semaine, pont aidant.
MrHide : Pour la v4, beaucoup moins personnellement, du fait de nombreux TPs à rendre.

H2L : Et dans le cas où tout se passerait bien, à combien estimez-vous le nombre d'heures à coder restant ?

MrHide : 35897 et 53mns
Déjà qu'on est pas capable de vous le dire en mois ou jours, alors en heures ...
MrJul : je n'estime pas le nombre d'heures restantes désolé, surtout qu'on a pas encore défini ce qu'on mettrait vraiment pour la première release et ce qu'on codera plus tard.

Tae-Ju : Le contenu "implémentable" se limitera à quoi ? De nouvelles règles ?

MrJul : Pas défini à quoi on va s'arrêter pour le moment, tu peux être sûr que y'aura la base du jeu, après quelles règles seront implémentées ou non... je n'en suis pas là.

Roxas : Le mystérieux codeur n°3 a-t-il déjà joué au TT ?

MrJul : C'est une possibilité :)
MrHide : Ya plus de 3e dev. Next ;D
MrJul : Il n'y a en effet plus. Il souhaite rester anonyme.

Roxas : Si cela dérange pas, on peut savoir pour quelle raison ?

MrHide : D'autres préoccupations que je respecte.

H2L : Même s'il a démissionné, qu'a-t-il apporté de nouveau dans le projet ?

MrJul : La première version du site web principalement, dont je n'ai pas eu du tout le temps de m'occuper.
MrHide : Des idées, surtout.

Tae-Ju : Y aura-t-il un forum v4 ?

MrJul : Tae-Ju> dommage, t'avais des remarques et questions pertinentes, mais là c'est un joli fail =)
Oui, pour te répondre quand même
MrHide : Dans l'idée, on va coder nous même le forum, celui de la v4 sera intégré au site (pas comme actuellement).
D'ailleurs, quand on postera une news, ce sera directement posté sur le forum, dans la section associée et vous pourrez donc les commenter.
Et sachant que le site web n'est pas notre priorité actuellement, je ne sais pas s'il sera disponible pour la beta.

Roxas : Pour les users, y a-t-il un moyen de contribuer à l'avancement de cette version ?

MrJul : On a une pléthore de decks, maintenant faut produire du code :) Ça, les users pourront aider qu'avec des plugins et thèmes à la bêta, pas avant.

Tae-Ju : La bêta sera ouverte à tout le monde ?

MrHide : Il y en aura probablement plusieurs, dont la dernière sera ouverte à tout le monde oui.

H2L : Au niveau des deck v4, ceux-ci pourront être élargis aux animes/mangas ou seront-ils limités aux RPG ?

MrJul : Toujours RPG, ça n'a pas changé depuis la dernière fois :) On verra dans le futur. On a largement assez de decks pour l'instant de toute façon. En avoir 200 n'apportera rien tant que y'a pas de client disponible.
MrHide : Les decks v4, c'est assez secondaire, vu qu'au niveau du code, ça ne représente rien. On pourra voir ça au dernier moment, ou presque.

Roxas : On sait qu'un de tes amis dispose d'un d'un magazine sur les RPG, peux-tu nous dire s'il y a des chances que la v4 ait sa petite page dessus comme pour la v3 ?

MrJul : Le magazine a ressuscité mais est de nouveau mort, malheureusement :( Donc pas de possibilité de page dessus, pas plus que je peux vous dire d'aller l'acheter immédiatement.

H2L : Et sur un autre magazine cela serait possible ?

MrHide : Contacte les, et dis le nous :p

Roxas : Comment comptez vous mener la campagne publicitaire ?

MrJul : Je laisse MrHide répondre, c'est son domaine :)
MrHide : Genre c'est mon domaine. J'suis pas un spécialiste de la com' x')

Tae-Ju : Faire comme pour le reset mais en mieux non ? Réseaux sociaux, mails à des sites spécialisés ?

MrHide : On a pas fait vraiment de pub pour le reset. Disons qu'on a structuré la chose pour ceux qui voulaient en faire mais on a pas été vraiment acteur plus que cela.
Pour la v4, il s'agira de mettre le paquet avec les moyens à disposition et pour ça, on aura besoin d'aide !
Mais sinon oui, réseaux sociaux, mails, sites, etc...


H2L et Roxas : Quel genre d'exclusivité non dévoilée pouvez-vous nous dévoiler pour la gazette ?

MrJul : Je serais activement présent à la v4 ! Non, ça vous va pas ? Alors exclusivité ! Dans la v4 vous aurez la possibilité d'upgrade les cartes existantes à l'aide d'objets bonus ne servant qu'à ça. Par exemple ajouter +1 au côté gauche de telle carte ou encore changer son élément. Ce, de façon mesurée en fonction du niveau de la carte et pas faisable 500x. Sur la v4 j'ai actuellement un Cid qui s'est transformé en +10 Legendary Cid of Fire

Tae-Ju : Est-ce que c'est un système comme pour monter les niveaux des armes ou armures dans les Mmos ? Par exemple, plus le level est haut, moins y'a de chance d'augmenter le niveau de la carte.

MrJul : Les mécaniques spécifiques sont pas encore définies clairement, mais y'aura des trucs du genre, avec spécialisation possible dans l'upgrade de carte en compétence tout ça fait partie d'un tout en fait.

Tae-Ju : Cela ne risque pas d'avantager trop les joueurs de hauts niveaux, et donc ceux qui savent déjà jouer ?

MrJul : On ne va pas avoir que cette possibilité, mais tout un tas de ce que j'appelle "carte d'action" ou "carte-objet" qui pourront influer sur les cartes, donner des bonus temporaires et plein d'autre joyeusetés du genre. Une carte action d'upgrade de carte n'étant qu'un type parmi d'autres et ne se choppera pas avec 2 gils. Et au passage, la bêta et tout ça sera là pour réguler, le but étant d'équilibrer au maximum au final le bonus gagné par rapport à son coût, c'est jamais facile du premier coup.

Tae-Ju : Actuellement, c’est déjà dur pour les nouveaux joueurs, cela ne fera pas que creuser un écart plus grand entre les joueurs ?

H2L : (avec le systeme de niveau les gros joueurs auront rien à gagner face à un nouveau)
MrJul : On a le système de niveau pour ça, c’est ce qu’a dit H2L.

H2L : Quel genre de bonus temporaires et de "joyeuseté" pourra-t-on avoir ?

MrJul : Tu peux penser à des trucs du style exp * 1.5 pendant 5 parties, ce genre de choses. Ou encore une carte t'ajoutant direct un point de compétence que tu ne gagnes normalement qu'en faisant du level up, et tout ce que la communauté proposera et qui n'est pas du nawak.

H2L : Quand tu parles de point de compétence, cela veux dire que sur le systeme de niveaux, on aura droit à diverses catégories ? (un peu le style Atk, Def, etc..; mais version TT)

MrJul : Tout à fait, un peu comme dans le système actuel sauf que tu dépenseras pas de powers en compétences, mais au fur et à mesure des niveaux, comme dans un rpg-like classique.
MrJul : Allez jsuis chaud ce soir, hésitez pas je fais pas de rétention d'information pour une fois :)
MrHide : et dire qu'il voulait pas que j'lache le moindre truc depuis des mois

Bahamut : Je me demande si de nouvelles facons de jouer sont prévues ? Au niveau des règles, idée de handicap, ce genre de choses ?

MrJul : Y'aura des nouvelles règles c'est sûr, j'ai pas d'exemple concret mais je me souviens que y'en a plusieurs d'écrites ; pas dit que la première version du jeu sortira avec de nouvelles règles directement ceci-dit. Niveau handicap tu sous-entends quoi ?

Bahamut : Par exemple, qu'un joueur n'ait pas le droit à certaines cartes.

MrJul : Oui il y aura des filtres prédéfinis avant le lancement d'une partie, qui seront affichés dans la room de jeu, donc possibilité de mettre des "cartes lv7+" only ou ce genre de chose.

H2L : Quel genre de nouvelle compétence/capacité pourra-t-on avoir ? Et quelle sera son utilité ?

MrJul : Principalement les compétences actuelles, versions revues. En nouveauté y'aura des compétences pour influer sur les cartes d'actions, qu'il faut voir comme un nouvel élément de jeu à part. Baisser le prix des cartes de jeu et celles des cartes d'actions seront à part par exemple, histoire de laisser la possibilité de se spécialiser.

H2L : En parlant de cartes d'action, elles seront un simple objet ou une carte à part entière ?

MrJul : Elles auront la forme de cartes pour rester dans l'esprit TT, mais ne seront pas jouables sur un plateau comme des cartes normales, ce sont plus des objets que des cartes en effet.

H2L : Cela veut dire que à part des cartes actions, on aura également d'autres objets ?

MrJul : Comme j'ai dit, une carte d'action c'est un objet, donc y'aura des objets permettant d'upgrade, des objets permettant de se donner un bonus pendant un temps déterminé, des objets en rapport avec les compétences, et enfin des objets qui pourront influer sur le jeu...
Il y aura un nouveau mode de jeu en plus du mode "classique" que l'on connait, où la possibilité d'utiliser des cartes d'action directement sur le plateau apparaitra, ce qui permettra de faire des choses du genre : renforcer une carte pendant X tours, en diminuer, bloquer une case, etc... C'est la grosse nouveauté v4, et c'est facultatif pour ceux qui préfèrent jouer à l'ancienne. Ça rajoutera un paquet de stratégie cependant, surtout sur des plateaux plus gros que 3x3

H2L : On aurait droit des plateaux de jeu "bizarres" ? (genre si on se base sur un sudoku, avoir des plateaux "samourai", etc...)

MrJul : je vois pas ce qu'est un plateau samourai désolé, j'espère juste qu'il coupe pas, mais on peut imaginer des plateaux pas carrés ni rectangulaires, bien que je doute que ça soit là pour la première version.

Tae-Ju : Le fait d'avoir des plateaux plus larges etc, ça privilégie donc plus des grosses cartes qu'une bonne construction de deck du coup non ? (Surtout que si avec les bonus, les chiffres des cartes peuvent changer, c'est vite mort pour les identiques)

MrJul : C'est pas dit, avec les bonnes cartes actions bien jouées au bon moment tu changes la partie... et n'oublions pas que le 2v2 est possible comme déja dit. Et pourquoi ce serait mort ? ? Rien ne t'empêche d'identique avec un nouveau chiffre imprévu, ou d'utiliser une carte-action pour contrer.

H2L : Vu qu'on est bien partis pour les révélations peux-tu nous en dire plus sur les guildes ?

MrJul : Je préfèrerais des questions sur le jeu, niveau guilde pas grand chose à dire sur ses modalités de création & co qui ne sont pas fixées ; mais on retrouvera le même système de compétence que pour les joueurs, avec des niveaux, un peu comme actuellement sauf que les compétences seron choisies, et pas automatiques en fonction du niveau.

H2L : Le nombre de places en guilde sera identique à toutes, ou il y aura un système de palier comme actuellement ?

MrJul : Le nombre de places ne sera pas limité, c'est un choix qui reprend celui de la plupart des mmo actuels. Rien n'est fixé dans la pierre si on voit que ça ne va pas, rajouter une restriction ne sera pas long
MrHide : On a perdu Roxas. Memory overflow
(note de Roxas : Merci de penser à moi Hide, ça me touche)

H2L : Du coup je vais passer aux questions non sérieuses de l'interview x)

MrHide : C'était pas au début ça ?

H2L : On se souvient tous de la fameuse photo de Jul devant son pc, que deviens-tu maintenant ? Tu as encore ton super t shirt blanc?

MrJul : Je suis désolé mais je ne regarde pas des photos de moi tous les jours XD du coup je sais pas de laquelle tu parles, mais j'ai des t-shirts blancs.

H2L : On se souvient tous de ta célèbre phrase : « Dire que java est bien juste parce qu'il marche sur toutes les plateformes, c'est comme dire que la sodomie est bien parce que ça marche sur tout le monde » , c'est toujours d'actualité ?

MrJul : Ah, bien sûr, et je peux la réitérer autant de fois qu'il le faudra :)

Tae-Ju : Est-ce que sur ton CV dans les hobbies apparait "Admin du jeu FFWTT depuis 1832" , ou tu préfères mettre "kayak" parce que ça se lit dans les deux sens ?

MrJul : Je pense que les deux ne sont pas incompatibles ; en tant que grand fan des palindromes, je m'affiche fièrement sur mon cv dans une photo en noire et blanc au bord d'un lac avec mon kayak nommé bob tenant le logo du TT dans les mains. Plus sérieusement, oui le TT est sur mon CV

H2L : Est-ce qu'un Jour on aura droit à une MmeJul sur le TT?

MrJul : y'a qu'une seule vraie MmeJul, elle est déjà passée (rarement) sur le TT mais ça s'arrête là. Quand à en faire une fake sur le TT pour le plaisir, Pourquoi dire non à la polygamie ?

H2L : Un joueur nous a demandé ce que ça fait d'être le dieu du TT ?

MrJul : très appréciable, le harem et l'alcool à volonté sont sympas ici
Tae-Ju : Faudra que tu dises où !
MrJul : T’es pas dans le secret des dieux, ahah :)

H2L : On sait que vous êtes tous les deux de grands comiques sur les jeux de mots, est-ce qu'on aura droit à un battle sur le global ?

MrHide : ça sera le gain d'une animation v4, faut nous mériter quand même.
Roxas : On vous a trop eu
MrJul : battle global, ça sonne bien
MrHide : battle gogol aussi
MrJul : ouais, je suis d'accord pour le gain. On se mettra nus et on se balancera des vannes. Je suis Ok
MrHide : Non je resterai habillé moi désolé. Je suis pas polygame ni rien

H2L : Et pour finir, MrHide> MrJul> Prêts pour participer à une animation contre 2 joueurs normaux en 2 vs 2 ?

MrHide : c'est quoi un joueur normal ? Il y en a des anormaux ?
MrJul : c'est drôle ça, vous savez bien que je suis une quiche
MrHide : Si tu veux, mais aucun interêt, je suis une quiche et lui n'est pas mieux.

H2L : Ou alors, un duel MrHide vs MrJul ?

MrHide : En mog notouch alors !
MrJul : Tu peux me défier mais prends garde, j'ai UNE victoire !
MrHide : Moi j'en ai 111, 3 fois plus que toi donc (enfin je crois)
Tae-Ju : 111 c'est 3 fois 1
MrHide : bah ya un mathématicien qui l'a prouvé, JCVD je crois son nom. Je sais plus dans quel université il travaille
MrJul : thx, j'avais pas encore de match nul, normalement on me bat

Tae-Ju : j'ai hate d'avoir un +10 Legendary Lievro of Fire
MrHide : Les MB vont revenir en force t’inquiètes. Certains voulaient des MB Gold, il les auront : )

Video du match => http://www.youtube.com/watch?v=MCuyCajTM28

H2L : Bon autrement l'interview est terminée, merci de nous avoir accordé du temps x)

MrHide : De rien
MrJul : No problem


Bordel de l’animation :
Spoiler :
[20:46:25] <MrHide> Vantage t'en veut, hein ?
[20:46:26] <MrHide> :')
[20:46:37] <ReiAyanami> ?
[20:46:38] <MrHide> -t' plutôt
[20:46:45] <MrHide> rien, il le défie à la chaine
[20:46:49] <MrHide> donc ça me fait marrer
[20:46:58] <ReiAyanami> Lol
[20:47:42] <H2L> pourtant Jul aurait ses chances de win x)
[20:47:54] <MrHide> j'sais pas
[20:48:36] <MrJul> j'ai toujours mes chances H2L
[20:48:38] <MrJul> environ 5
[20:48:40] <MrJul> 5%
[20:52:00] <Tae-Ju> Pour le système d'animation pour la v4 sinon
[20:52:30] <Tae-Ju> MrHide nous disait que les animateurs ne seront plus là pour lancer des tournois
[20:52:53] <Tae-Ju> il est encore là au moins Jul ?
[20:53:07] <Tae-Ju> bon tant pis
[20:53:25] <H2L> ya que les tournois classiques à ce que j'ai compris
[20:53:41] <H2L> mais pour les animations comme le héros, etc... on est toujours là
[20:55:38] <MrJul> Tae-Ju> je suis tjs là, niveau animation et tout j'aimerais automatiser les tournois ouais, mais ça sera pas ds la première version
[20:55:44] <MrJul> pas essentiel
[20:55:47] <Tae-Ju> ok
[20:55:56] <MrJul> on a le temps de voir pour ces points là ils sont un peu à douze années lumière de moi pour lemoment
[20:56:22] <Tae-Ju> pour les objets d'action
[20:56:26] <Tae-Ju> si ça coute super cher
[20:56:35] <Tae-Ju> y'en aura pas des masses d'utilisés par match
[20:56:36] <H2L> n'empeche dommage pour les deck anime, j'en avais commencé un :(
[20:57:11] <Tae-Ju> et si y'a une option "objets non autorisés" je pense que par radinerie tout le monde va la cocher
[20:57:38] <Tae-Ju> ptain j'ai plein d'autres questions qui me viennent
[20:57:39] <Tae-Ju> fuck
[20:58:01] <ReiAyanami> Profite si ils veulent bien te répondre
[20:58:03] <MrHide> envoie les à 3615 MrJul
[20:58:11] <MrHide> il répondra par un communiqué de presse
[20:58:38] <Tae-Ju> Pour les cartes +10 machin la progression se fera uniquement par objet et non liée à l'experience et au level du joueur
[20:58:46] <Tae-Ju> tu peux ptetre répondre Hide
[20:58:47] <Tae-Ju> ?
[20:59:10] <MrHide> progression de ?
[20:59:21] <MrJul> uniquement par objet, influencé par les compétences du joueur
[20:59:45] <Tae-Ju> et y'a un skin évolutif ?
[20:59:53] <Tae-Ju> à part l'ajout d'un elem
[20:59:55] <MrJul> skin évolutif ? genre un pokéskin ?
[21:00:01] <Tae-Ju> urban rivals
[21:00:13] <Tae-Ju> ou pokemon oui
[21:00:24] <Tae-Ju> ne serait ce que la bordure
[21:00:43] <MrJul> la bordure pourra évoluer ouais
[21:01:16] <MrHide> de toute ce genre de truc, c'est pas long long à dev
[21:01:24] <MrJul> après si tu veux te faire un thème où tes cartes upgrade brillent et font pouic pouic quand tu cliques dessus libre à toi
[21:01:40] <Tae-Ju> ça serait possible ?
[21:01:43] <MrJul> oui
[21:02:03] <Tae-Ju> gérer pour chacune des cartes une évolution différente de skin ?
[21:02:23] <MrJul> pour chacune ? pour le gars motivé oui c'est faisable
[21:02:35] <Tae-Ju> genre Quistis sans lunettes, Quistis avec des lunettes, Quistis sur un poney et Quistis sur un dragon avec un sabre laser
[21:02:41] <MrJul> lol
[21:02:48] <MrJul> mais avec ou sans lunettes sur le poney ?
[21:02:53] <Tae-Ju> avec
[21:03:25] <Tae-Ju> et genre je veux le faire mais pour qu'une seule carte
[21:03:46] <Tae-Ju> c'est possible sans avoir à prendre en compte toutes les autres cartes et tout ?
[21:03:59] <MrJul> yep, c'est même le plus simple
[21:04:10] <Tae-Ju> cool ça
[21:04:19] <MrJul> y'a un contrôle "carte" qui par défaut gère les chiffres et bordure, suffit de le thémer comme tu veux
[21:04:41] <MrJul> (et qui affiche l'image de la carte bien sûr)
[21:04:51] <MrJul> grossomodo, tout ce qui est affichage est 100% customisable
[21:05:00] <MrJul> avec + ou - de facilités et de connaissances mais y'a pas de soucis
[21:05:11] <MrJul> c'est faisable
[21:05:17] <Tae-Ju> et le partage de trucs comme ça c'est pas trop chiant ?
[21:05:25] <MrJul> càd ?
[21:05:31] <Tae-Ju> genre des fichiers à mettre dans des dossiers séparés
[21:05:32] <MrHide> On essayera de faire des tutos de toute
[21:06:10] <Tae-Ju> ok
[21:06:14] <MrJul> ouais, on fera un joli wiki
[21:06:35] <MrJul> mais c'est un thème c'est une dll
[21:06:40] <MrJul> donc pas gd chose à faire
[21:06:57] <Tae-Ju> les cartes ça fait pas partie du thème
[21:07:02] <Tae-Ju> si ?
[21:08:04] <MrJul> oui et non, l'image elle-même des cartes sont définies et ça c'est pas changeable mais le thème étant ce qui affiche la carte au final tu peux tout faire
[21:08:26] <MrJul> si carte a une upgrade et a l'id xx au lieu d'afficher l'image normale tu affiches quistis à poil sur son vélo
[21:09:23] <MrHide> tu commences à parler en pseudo-code, fais gaffe
[21:10:02] <MrJul> ah merde, faut que j'arrête de nommer mes classes quistis et mes variables velo
[21:14:37] <Tae-Ju> ah oui aussi
[21:14:50] <Tae-Ju> est-ce qu'il y aura un système de notoriété ?
[21:14:58] <Tae-Ju> Un classement mensuel des meilleurs joueurs ?
[21:15:01] <Tae-Ju> ce genre de trucs
[21:15:17] <Tae-Ju> pas sur la version de base en fait j'imagine
[21:15:20] <Tae-Ju> question con
[21:16:17] <MrJul> prévu aussi le classement, en effet pas dans l'immédiat
[21:16:28] <MrJul> en fait tu t'étais bien répondu
[21:16:46] <Tae-Ju> Est ce qu'il y aura des cartes rares ?
[21:17:10] <Tae-Ju> ou y'aura une boutique ou on peut tout acheter
[21:17:45] <Tae-Ju> en fait la question c'est : Est ce que toutes les cartes seront achetables à la boutique ?
[21:18:17] <MrJul> t'es à fond :)
[21:18:22] <MrJul> nan, ça sera pas le cas


Fin

C'est donc sur cette interview que cette gazeTTe se termine. 7 Mois se sont écoulés entre le début et la publication de cette édition, et j'en prends l'entière responsabilité, car c'est mon manque de motivation qui a causé cela. C'est pourquoi j'aimerais remercier H2L qui m'a soutenu pour ce numéro, qui m'a beaucoup aidé, et a apporté de nombreuses idées. Grâce à lui la GazeTTe ne paraît pas vide, et en est là où elle en est, c'est-à-dire devant vos yeux. Je remercierais aussi Tae-Ju pour son design formidable, et qui a dû supporter mes demandes pas toujours faciles à suivre.
Merci à tous les correcteurs, me corriger n'a pas du être une partie de plaisir, je pense notamment à Sephiroth et Bahamut. Et bien évidemment, vous remercier vous, chers lecteurs qui êtes fidèles à la GazeTTe de l'Animation, et encore une fois m'excuser pour le travail fourni sur ce numéro, qui pour moi n'avait pas à sortir si tard. C'est donc avec grand regret que je vous annonce que je laisse le flambeau de rédacteur à un autre, qui n'est personne d'autre que H2L, en espérant qu'il fournisse un aussi bon travail que pour ce numéro.
J'espère que ce numéro vous a plu, et que vous suivrez les prochains avec mes collègues.


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