
La gazeTTe de l'Animation numéro 19 !
Celle-ci arrive avec 1 ou 2 mois de retard qui sont dus principalement a quelques imprévus et au boulot conséquent que celle-ci représente.
Donc en espérant que celle-ci vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture !

- Le Wiki TT
Depuis le 20 octobre le FFwTT dispose de son wiki, celui-ci a été mis en place par l'équipe des professeurs et l'equipe d'animation, afin d’être plus autonome, accessible et modifiable par tous le monde.
Donc si vous avez l'âme d'un enseignant, vous pouvez par exemple proposer vos tutoriels qui seront acceptés (ou pas) par l'equipe d'enseignants.
Vous pourrez retrouver sur celui-ci toutes les informations que vous voulez en rapport avec le jeu, l'animation et l'enseignement.
Pour le consulter, rendez-vous ici : http://www.ffwtt.net/wiki/ - Event Saint-Valentin
Comme chaque année pour la Saint-Valentin et l'anniversaire de la version 3 du FFwTT, l’animation vous proposera un event pour le Week-end du 18 février. Pour plus d'informations rendez-vous ici => http://www.ffwtt.net/wiki/index.php?title=Anniversaire_V3_et_la_Saint-Valentin - Triple Triad World Cup
Vous avez aimé "Destination Play-Off" ? L'animation revient avec une nouvelle animation long terme, celle-ci vous fera voyager dans l'univers de la coupe du monde du début à la fin. Les inscriptions devrait commencer prochainement et vous pourrez ainsi disposer de plus d'informations à ce moment là. - La nouvelle notoriété
Suite à un long débat d'environ 2 mois, la nouvelle notoriété arrive avec un nouveau système plein de ressources.
Le changement arrive du fait que son prédécesseur arrivait en fin de vie et ne motivait plus les joueurs avec des tournois qui réunissaient en moyenne entre 8 et 16 joueurs.
Dans ce nouveau système vous pourrez trouver les changements suivant :- Le retour aux tournois Notoriété quotidiens (un noto par jour)
- Comme durant le système présent à la 3.2, le système est divisé par étoiles, celles-ci représentant chacune un type de règles.
- Les étoiles disposent de différents paliers permettant de recevoir des gains intermédiaires.
- L'apparition des succès.
L'apparition des succès a pu être réalisée grâce à un excellent travail de l'équipe d'animation et de MrHide, et c'est pour cela qu'on vous propose un petit retour sur sa mise en place qui a fait place à de nombreux débats et sondages.
Plusieurs fois durant la version 3.3 plusieurs animateurs ont proposé de changer de système de notoriété, mais la V4 étant annoncée pour l'été 2011, l'équipe d'animation jugeait que cela n'était pas utile de changer du fait de l'arrivée de celle-ci.
Début novembre un nouveau débat se lance en interne chez les animateurs avec déjà quelques idées. Mais le contexte étant différent que les débats précédents, l'équipe d'animation décide de rendre le débat public.
C'est ainsi que 2-3 jours après, l'équipe d'animation propose un sondage pour savoir si oui ou non les joueurs veulent un nouveau système de notoriété, et également voir s'ils possèdent des idées intéressantes.
Le résultat est incontestable et les joueurs optent à 79% pour un nouveau système.
Durant le débat public et en se basant sur les différentes idées, l'animation continue de débattre en interne, et différentes idées émergent.
Mais travailler sur plusieurs systèmes fait que les idées s'éparpillent, et que la qualité ne suit pas forcement.
C'est alors que l'animation lance un nouveau sondage aux joueurs afin de savoir quelle direction prendre pour ce nouveau système, et 8 chemins différents sont alors proposés aux joueurs.
C'est ainsi que l'animation commencera à travailler plus en profondeur sur un système divisé en 2 parties : une partie Tournoi et une partie Succès.
La principale difficulté étant de comment adapter un système de trophées sur le FFwTT.
Plusieurs idées défilent mais rien de satisfaisant, ceci aboutissant en d'autres sondages et discussions internes à l'animation autour de la solution à adopter pour les succès. H2L finit par élaborer une liste de succès possibles (éclaircie par la suite par Rozalin, ReiAyanami et Sephiroth) et MrHide par fournir un système de gestion viable de ces succès (ce qui était le plus gros problème qui était soulevé jusqu'alors).
La partie "Succès" étant correctement définie, il ne restait plus qu'à concrétiser la partie "Compétition" pour laquelle 2 systèmes sont en confrontation :
- le système "combo / No combo" disposant des étoiles Aléatoire, Combo, No combo, Spécial et Bonus,
- le système par règle disposant des étoiles "Mur Cassé, Mur Puissant , Même Mur Mur Additionnel, Mur puissant Identique Plus, Identique Plus et Bonus".
Ces deux systèmes sont alors à nouveaux mis en compétition dans un nouveau sondage et, avec 64% des votes, c'est le système par règle qui fait son retour. - La version 4
Avec l'interview de MrHide et de MrJul lors de la dernière gazette ainsi que la sortie des derniers screens, la version dévoile enfin beaucoup de mystères. Voici un petit tour de ceux-ci :- L'apparition des cartes objets et des cartes d'action.
Celles-ci seront variées et permettront d'avoir accès à plusieurs bonus qui en raviront plus d'un. Ainsi ces cartes permettront, par exemple, de changer l’élément d'une carte, d'augmenter le chiffre d'une carte de 1, d'obtenir des bonus temporaires comme multiplier son expérience par 1,5 ou encore d'augmenter une capacité de 1 niveau. Elles pourront également, durant une partie, renforcer ou diminuer la puissance d'une carte pendant X tours ou encore de bloquer une case du plateau. - Les capacités augmenteront désormais en fonction du niveau des joueurs et plus en transformant des cartes en powers.
- Lors du choix d'une partie, il y aura la possibilité de poser des filtres, ainsi on pourra décider d'utiliser que des grosses ou petites cartes durant une partie.
- Des nouveaux plateaux de jeux autres que le 3x3 seront disponibles et ceux-ci ne seront pas forcément de forme carrée ou rectrangulaire.
- Le nombre de joueurs dans une guilde deviendra illimité.
Des screens de la boutique sont également disponibles.
En les regardant et en les analysant on peut relever les nouveautés suivantes :- la boutique disposera de plusieurs aperçus (ou "niveau de zoom") différents,
- la boutique possèdera une fonction de recherche de carte très poussées, (adieu le CardSearcher :'( !)
- les powers seront toujours présents,
- la présence d'un "Book" qui permet de stocker des cartes que l'on souhaite collectionner,
- un cinquième élément (uniquement quatre étaient annoncés dans les news précédentes) fait son apparition sous le nom de "Divine",
- la présence de nouveaux chiffres pour les cartes. Autres que les chiffres classiques de "1" à "A" on retrouve les chiffres "0", "S", "?" et " ",
- différents niveaux de rareté sur les cartes (Basic, Common, Uncommon, Rare, Epic et Legendary),
- on peut finalement apercevoir un onglet "Discount", reste à savoir si celui-ci sera l'équivalent des enchères ou si celui-ci permettra d'avoir accès a certain bonus.
Vous pouvez télécharger les nouveaux screens à cette adresse : http://www.ffwtt.net/Shop.rar
Vous pouvez lire ou relire l'interview de MrHide et MrJul à cette adresse : http://www.ffwtt.net/forums/viewtopic.php?f=14&t=2727#p40438 - L'apparition des cartes objets et des cartes d'action.

Le staff continue encore de bouger, voici donc un petit tour de l'actu people du TT (ou pas).
- Du coté des opérateurs, il n'y a pas eu énormément de mouvements, cependant on félicitera Ondine qui a été promue au rang de
Responsable des opérateurs. De même on remerciera Magicplayer qui était
Opérateur de niveau 3 et qui désormais ne fait plus partie de l'équipe.
- Du coté de l'animation, il y a eu du mouvement. En effet à la fin de l'année 2011 Kharnega, Rozalin et Palom ont été promus au rang
d'Animateur, et KinZ qui était encore
Animateur Débutant a démissionné par manque de motivation. On remarquera également le retour de H4wk et de Ahri (anciennement Xehanort) en
Animateur.
Par la suite durant le mois de janvier Bahamut ancienChef Animateur, ainsi que Palom et Roxas anciens
Animateurs ont été remerciés par manque d'investissement dans l'animation. Puis Kharnega et H4wk ont démissionné de leur plein gré pour raison personnelle.
Suite à ces départs, on remarquera alors la promotion de Tae-Ju au rang deChef Animateur et ReiAyanami au rang
d'Animateur Confirmé. Puis fin janvier suite à un recrutement Thai, Osheyn,Zellou, Sigma et Harry_Cover rejoignent l'équipe et deviennent des
Animateurs Débutants.
- Au niveau des enseignants, il y a eu également du mouvement en commençant par Squalloganqui fut remercié de son poste
d'Enseignant suite à un mauvais comportement sur le jeu. N'étant pas d'accord avec cette décision My_Apologies décida de démissionner de son poste. Ils furent suivis peu de temps après par Dragorn qui fut remercié suite à des abus de pouvoir.
L'équipe d'enseignants recruta donc en renfort Olivier_Atton et Kamitsu qui deviennent alorsEnseignants.
Fin janvier Kamitsu décide de démissionner de son poste et c'est alors que Bob-L-Eponge devient à son tourEnseignant.
Suite au recrutement du 12 février, nous accueillons trois nouveauxEnseignants qui sont Mog, Kratz et Stiria.

- 11/11/11 à 11h11 ?!!!!?
Organisé par L'équipe Animation - Le 11/11/2011 à 11:11
Non, c'est pas la v4.
Beaucoup se souviennent de cet évènement qui était apparu sur le site et beaucoup se posaient la question de ce qui allait se passer.
Malheureusement ce n'était ni la version 4, ni l'invasion des Huns.
Il s'agissait d'un tournoi spécial prévu pour l'occasion du 11/11/11 à 11h11 au cours duquel tous les gagnants ont remporté 1 point de notoriété. - Tarta'Quizz
Depuis la dernière gazette une nouvelle animation a vu le jour, il s'agit du Tarta'Quizz. Voici une petite explication sur son déroulement.
Chaque joueur est numéroté et ne connaît pas son numéro avant qu'une personne ne lance une tarte. Chaque participant peut encaisser jusqu'à 3 lancers de tarte.
Une fois que tout joueur s'est vu attribuer un numéro et que tous les thèmes sont récoltés (1 par personne), un quiz automatique (ou manuel selon les désirs de l'animateur) est lancé et seuls les inscrits peuvent y participer. L'idée est d'être le dernier survivant et donc d'entarter les autres tout en évitant d'être entarté 3 fois.
Afin de pouvoir réaliser un lancer de tarte, le joueur doit obtenir 2 bonnes réponses consécutives. Lorsque celui-ci obtient le pouvoir de lancer une tarte, il choisit un numéro (entre 1 et le nombre de participants) et l'animateur annonce qui vient de se prendre une tarte. Sachant que le joueur ne connait pas son propre numéro, il peut donc lui même s’entarter ! - Destination Play-Off
Commencée au mois de septembre et terminée au mois de Novembre, l'animation "Destination Play-Off" est désormais terminée.
Il s'agit en effet de la plus grosse animation lancée depuis plusieurs années dans laquelle les participants ont pu s'affronter dans les 5 règles de base qui sont :- Identique Plus
- Mur puissant Identique Plus
- Même Mur Mur Additionnel
- Mur Puissant
- Mur Cassé
Et c'est après plus de 4000 matchs joués que cette animation long terme s'est enfin terminée.
Durant cette animation nous féliciterons les joueurs suivants pour leur belle performance :- H2L (1er championnat, 1er Play-Off, 1er Mur puissant Identique Plus, 3e Même Mur Mur Additionnel et 2nd Mur Puissant)
- Gino_Fernandes (2nd championnat, 3e Play-Off, 1er Identique Plus, 2nd Même Mur Mur Additionnel, 1er Mur Puissant et 3e Mur Cassé)
- distingo (3e championnat, 3e Identique Plus, 1er Même Mur Mur Additionnel et 3e Mur Puissant)
- Kami (4e championnat, 2nd Play-off et 3e Mur Puissant Identique Plus)
- Setzer (6e championnat, 4e Play-Off et 2nd Identique Plus)
- djiloul (7e championnat, 2nd Mur Puissant Identique Plus et 2nd Mur Cassé)
- britney (5e championnat)
- Olivier_Atton (8e championnat)
- Huey (1er Mur Cassé)
De même nous remercions tous les joueurs qui ont pris le temps de jouer leurs matchs durant toute la durée de l'animation.
Si vous souhaitez voir les détails de cette animation je vous invite à visiter ce lien : "Destination Play-Off" - Event de Noël
Du 24 décembre au 30 décembre 2011, l'animation vous a proposé une semaine spécial Noël durant laquelle vous avez eu l'occasion de croiser le "Papa_Noel", de jouer avec l’expérience, les gils et la capacité chanceux doublés. Et également de nombreuses animations évènementielles.
Faisons un point sur les vainqueurs de celles-ci :- La CaroubeClassement Général
1er : Setzer [66 Points]
2nd : Tidus [54 Points]
3e : SquonK [52 Points]
4e : Olivier_Atton [48 Points]
5e : Omegaweapon [47 Points] - La Chasse aux Cadeaux1er : Zellou [249 flocons]
2ème : Setzer [229 flocons]
3ème : ClaXus [214 flocons] - Tournoi en Poule1er : Miria
2nd : Gravedigger
3ème : Justice
4ème : Dexter_Morgan
5ème : Requiiem
Félicitation à Setzer, Zellou et Miria pour leurs belles performances. - La Caroube

Durant le mois de décembre, nous vous avons proposé différents sondages afin de connaitre vos gouts. Chaque personne pouvait donner jusqu'à deux réponses.
Et c'est ainsi que 50 joueurs ont répondu à nos questions, voici les résultats de ces sondages. (Les graphiques indiquent le nombre de voix et pas le pourcentage)
Quel est votre manga préféré ?

Sur ce sondage, nous avons recensé 69 réponses.
- One Piece => 17,39%
- Naruto => 11,59%
- GTO => 7,25%
- Dragonball Z => 4,35%
On retrouve derrière avec 2,90% : Bleach, Claymore, Code Geass, Death Note, Fairy Tail et FullMetal Alshimist.
Et en dernière position avec 1,45% on retrouve : Black Cat, Black Lagoon, Captain Tsubasa, Collège Fou Fou Fou, D Gray Man, Disgaea, Eyeshield 21, Final Fantasy Unlimited, Fly, Get Beckers, Hellsing, Hight school of the dead, Kenshin le vagabond, Hokuto no ken, Hunter x Hunter, Last Exile, Nana, Neon Genesis Evangelion, Reborn !, Real, Samourai Champloo, Samourai Deeper Kyo, Slam Dunk, Soul Eater, Tokko, Yotsuba et Zettai karen children.
Quel console de jeux-vidéo utilisez-vous principalement ?

Sur ce sondage, nous avons recensé 76 réponses.
- PC => 31,58%
- Playstation 3 => 23,68%
- Playstation 2 => 14,47%
- X Box 360 => 10,53%
- Playstation Portable => 7,89%
- Playstation => 2,63%
On retrouve ensuite en dernière position avec 1,32% : X box, Téléphone portable, Nintento 3DS, Nintendo DS, Megadrive, Super Nes et la Dreamcast.
Quel est votre sport favori ?

Sur ce sondage, nous avons recensé 61 réponses.
- Football => 36,06%
- Basketball => 9,84%
- Tennis => 8,20%
- Rugby => 6,56%
- Volleyball => 3,92%
On retrouve ensuite avec 3,28% : La course automobile, le Handball et le Hockey
Et en dernière position avec 1,64% : Aikido, Badminton, Sport de chambre, Curling, Dance, Football Américain, Muay Thai, Natation, Patinage artistique, Ping pong, Sky, Tir, UFC, VTT, Wushu
De quel club de foot êtes-vous supporter ?

Sur ce sondage, nous avons recensé 42 réponses.
- FC Barcelone => 7,14%
- Lille => 7,14%
- Marseille => 7,14%
- RC Lens => 7,14%
- Monaco => 7,14%
- Lyon => 7,14%
- Manchester United => 4,76%
- Paris => 4,76%
Et on retrouve en dernière position avec 2,38% : Ajaccio, Angers, l'Arbitre, Arsenal, Bayern Munich, Bordeaux, Club Brugge KV, Dijon Football, FC Nantes, Havre , Inter Milan, FC Metz, RCSC (Charleroi), Real Madrid, Renne, Standard de Liège, Strasbourg, Toulouse FC, Tours, US Orléans.
Merci a tous ceux qui ont participé à ce sondage.

Quel est ton avis sur l'animation long terme "Destination Play-Off" ?
- Keye
Pour cette animation, mon avis est assez subjectif, je pense que le fait que cela soit à long terme pour une animation est très bien. Cela permet plus de duels par jour, un type de jeu répétitif vu qu'il y a pas mal de défis à jouer & donc en gros le TT est plus actif via cette animation. - Rumble
Sans avis, vu que j'ai (presque) pas participé à cause de mon emploi du temps. Je pense que ce genre d'animation apporte un plus pour les habitués (notamment avec le classement par règles qui m'a permis de voir un peu les bons joueurs du moment pour chaque règle) - britney
Ouais c'etait bien et j'ai adoré. Les anim long terme c'est pas mal, mais comme d'habitude ce sont ceux qui jouent le plus qui gagnent, je n'ai pas pu faire tous les matchs car je n'étais pas là tous les jours a cause des exams.
Et donc je n'ai pas vu tous les joueurs contrairement a ceux qui squattent tous les jours. Ce serait plus une anim a faire pendant l'été et c'était sympa d'avoir une variation des règles mais je naime pas trop quand il n'y a pas alea. - Prince_of_Persia
Très bonne idée à refaire - djiloul
C’était sympa. J'aime bien jouer en règles multiples, dommage que ca ait été tronqué par les départs de Squallogan et My_Apologies.
Donc à refaire. Et on pourrait peut etre faire ce genre d'animation tous les 6 mois.
Quel est ton avis sur le nouveau système de notoriété ?
- Keye
Maintenant qu'il y a 2 types de notoriété, beaucoup plus de gens seront accrochés d'autant plus par la partie succès que compétition, mais c'est un plus dans le développement du serveur. Les gains sont toujours autant attractifs qu'avant, même si cela prendra plus de temps d'avoir les étoiles & les trophées complets. - Rumble
FREE NOTO (ok)
Je trouve dommage que aléatoire soit pas séparé. Le système de succès fait un peu free noto (j'ai rien fait, j'ai 2 de noto olo) même si ca doit en motiver certains pour participer aux anims.
Pour la partie règles, à part le point sur aléatoire, comme je l'ai déjà dit, je pense que ca va s'essoufler dans quelques mois comme d'habitude et on va rerererechercher un nouveau système noto.
Parce que les gens vont cry sur le fait que ce soit encore et toujours les plus réguliers qui aient full noto au lieu de se faire au fait que le classement noto, dans sa conception même, fait en sorte de récompenser les habitués (en particulier ceux qui sont bons);
SAYKOOL quand même que le systeme de succès demandé depuis pas mal de temps par les joueurs soit mis en place, même si le système fait un peu "primitif" (merci jul <3) - britney
Perso je n'aime pas trop. Les differentes couleurs pour les différentes noto je n'adhère pas.
Il suffit de ne jouer qu'une règle pour avoir une étoile donc bon easy pour les joueurs spécialistes d'une seule regle et pour les trophées ça revient encore a dire que ceux qui squattent le plus en auront le plus ^^.
Il faut etre rapide sur le global, bon je vais juste dire "merci de trouver une alternative pour eviter de parler de la v4". - Prince_of_Persia
Bonne idée un peu dur à gèrer . Je trouve les gains en noto un peu bas . Ce serait bien de mettre une méga ligue chaque semaine sur le forum en une règle différente pour gagner plus de noto.
Il faudrait rajouter des succès pour les animations guilde. - djiloul
Un peu tôt pour les critiques mais les succès encouragent les users à faire les animations meme sans pour autant les gagner, c'est plus encourageant pour un débutant.
Les notos en eux-mêmes ça ne change pas énormément sauf qu'il faut jouer toutes les règles.
Que pense tu des dernières news sur la v4 ?
- Keye
Les screens de la nouvelle version du TT sont attractifs, la futur boutique m'a l'air plus simpliste que la récente et l'idée d'insérer des channels de discussion est une excellente idée surtout pour les quizzs. Dans l'interview de MrJul & MrHide, j'approuve totalement l'idée des points de compétences. - Rumble
Un peu déçu qu'il y ait toujours pas des screens / info consistante de la partie jeu qui m'intéresse bcp parce que Jul travaille encore sur le "support" sur lequel sera bati le jeu.
Après c'est toujours cool qu'il y ait des infos "régulièrement" par rapport à avant où on était un peu dans le noir total, l'apport d'informations est bien, mais disons que vu le temps d'attente, j'attend des informations plus consistantes. - britney
Inutiles, ce sera tout.
Osef des screens tant qu'on ne peut pas y aller, tu sais après 7 ans d'attente je n'espère plus.
On a eu plusieurs dates et toujours rien. - Prince_of_Persia
Ça montre que MrHide s'investit et que ça avance doucement mais surement. - djiloul
Je préfère pas les lire.
Ça fait bientôt 2 ans que je suis là et j'en entend parler, et ça fait des années qu'elle doit sortir.
Quel est ton avis sur les recents changements dans l'animation ?
- Keye
Et bien, les animateurs sont beaucoup plus présents qu'avant, ils ont l'air de se donner à fond dans leurs rôles, les UpGrades de certains animateurs sont logiques. En tout cas, lorsque je me connecte, toujours une animation dans l'heure et c'est beaucoup mieux - Rumble
Le système d'anim débutant confirmé moyen expert pro pgm etc, je trouve ça inutile. Je trouve déjà ce système un peu inutile pour les opérateurs dans le sens où c'est un jeu avec 50 joueurs environs. Pour moi, besoin que de 3 grades "Admin, Chef et Grade Normal" en externe pour chaque catégorie.
Je pense que les histoires d'animateur en test etc... devraient rester en interne si elles ont lieu.
Pour les promotions, même si je trouve que Tae-Ju fait du bon travail, j'aurais choisi un autre chef anim °L°
ET TRO DESSU KE PIJON SOI PLU ANIM - britney
Les niveaux je trouve ça inutile, mais ça doit etre pour les animateurs. Une difference de pouvoirs etc... comme les opérateurs, donc pourquoi pas. Il faut tout le temps renouveler pour continuer a animer.
Sinon pour les nouveaux je n'en connais aucun, ça a tout le temps changer de pseudo je peux pas reconnaitre sans les ndc, donc peut-etre 1 ou 2.
Mais tant qu'ils animent bien en tant voulu pour les noto et souvent presents pour l'instant ça va. - Prince_of_Persia
Déçu de ne toujours pas être monté. Content que Tae-Ju soit monté chef anim. Je trouve que certains en haut ne méritent pas leur place - djiloul
Ça se passe plutôt bien avec les nouveaux animes, laissons leur le temps.