Les forums du FFWorld Triple Triad

La gazeTTe :: 19ème numéro

Journal de l'Animation qui vous fait parvenir les dernières nouvelles!

Modérateur: Animateurs

La gazeTTe :: 19ème numéro

Messagede H2L » 16/02/2012 à 22:03:54

Image


Kupo ! Après 4 mois d'attente dans la douleur et l'impatience je vous présente enfin :
La gazeTTe de l'Animation numéro 19 !
Celle-ci arrive avec 1 ou 2 mois de retard qui sont dus principalement a quelques imprévus et au boulot conséquent que celle-ci représente.
Donc en espérant que celle-ci vous plaira, je vous souhaite une bonne lecture !


Image

  • Le Wiki TT

    Image

    Depuis le 20 octobre le FFwTT dispose de son wiki, celui-ci a été mis en place par l'équipe des professeurs et l'equipe d'animation, afin d’être plus autonome, accessible et modifiable par tous le monde.
    Donc si vous avez l'âme d'un enseignant, vous pouvez par exemple proposer vos tutoriels qui seront acceptés (ou pas) par l'equipe d'enseignants.
    Vous pourrez retrouver sur celui-ci toutes les informations que vous voulez en rapport avec le jeu, l'animation et l'enseignement.

    Pour le consulter, rendez-vous ici : http://www.ffwtt.net/wiki/

  • Event Saint-Valentin

    Comme chaque année pour la Saint-Valentin et l'anniversaire de la version 3 du FFwTT, l’animation vous proposera un event pour le Week-end du 18 février. Pour plus d'informations rendez-vous ici => http://www.ffwtt.net/wiki/index.php?title=Anniversaire_V3_et_la_Saint-Valentin

  • Triple Triad World Cup

    Vous avez aimé "Destination Play-Off" ? L'animation revient avec une nouvelle animation long terme, celle-ci vous fera voyager dans l'univers de la coupe du monde du début à la fin. Les inscriptions devrait commencer prochainement et vous pourrez ainsi disposer de plus d'informations à ce moment là.

  • La nouvelle notoriété

    Image


    Suite à un long débat d'environ 2 mois, la nouvelle notoriété arrive avec un nouveau système plein de ressources.
    Le changement arrive du fait que son prédécesseur arrivait en fin de vie et ne motivait plus les joueurs avec des tournois qui réunissaient en moyenne entre 8 et 16 joueurs.

    Dans ce nouveau système vous pourrez trouver les changements suivant :

    • Le retour aux tournois Notoriété quotidiens (un noto par jour)
    • Comme durant le système présent à la 3.2, le système est divisé par étoiles, celles-ci représentant chacune un type de règles.
    • Les étoiles disposent de différents paliers permettant de recevoir des gains intermédiaires.
    • L'apparition des succès.

    L'apparition des succès a pu être réalisée grâce à un excellent travail de l'équipe d'animation et de MrHide, et c'est pour cela qu'on vous propose un petit retour sur sa mise en place qui a fait place à de nombreux débats et sondages.

    Plusieurs fois durant la version 3.3 plusieurs animateurs ont proposé de changer de système de notoriété, mais la V4 étant annoncée pour l'été 2011, l'équipe d'animation jugeait que cela n'était pas utile de changer du fait de l'arrivée de celle-ci.

    Début novembre un nouveau débat se lance en interne chez les animateurs avec déjà quelques idées. Mais le contexte étant différent que les débats précédents, l'équipe d'animation décide de rendre le débat public.
    C'est ainsi que 2-3 jours après, l'équipe d'animation propose un sondage pour savoir si oui ou non les joueurs veulent un nouveau système de notoriété, et également voir s'ils possèdent des idées intéressantes.

    Le résultat est incontestable et les joueurs optent à 79% pour un nouveau système.

    Durant le débat public et en se basant sur les différentes idées, l'animation continue de débattre en interne, et différentes idées émergent.
    Mais travailler sur plusieurs systèmes fait que les idées s'éparpillent, et que la qualité ne suit pas forcement.
    C'est alors que l'animation lance un nouveau sondage aux joueurs afin de savoir quelle direction prendre pour ce nouveau système, et 8 chemins différents sont alors proposés aux joueurs.

    C'est ainsi que l'animation commencera à travailler plus en profondeur sur un système divisé en 2 parties : une partie Tournoi et une partie Succès.

    La principale difficulté étant de comment adapter un système de trophées sur le FFwTT.
    Plusieurs idées défilent mais rien de satisfaisant, ceci aboutissant en d'autres sondages et discussions internes à l'animation autour de la solution à adopter pour les succès. H2L finit par élaborer une liste de succès possibles (éclaircie par la suite par Rozalin, ReiAyanami et Sephiroth) et MrHide par fournir un système de gestion viable de ces succès (ce qui était le plus gros problème qui était soulevé jusqu'alors).

    La partie "Succès" étant correctement définie, il ne restait plus qu'à concrétiser la partie "Compétition" pour laquelle 2 systèmes sont en confrontation :
    - le système "combo / No combo" disposant des étoiles Aléatoire, Combo, No combo, Spécial et Bonus,
    - le système par règle disposant des étoiles "Mur Cassé, Mur Puissant , Même Mur Mur Additionnel, Mur puissant Identique Plus, Identique Plus et Bonus".

    Ces deux systèmes sont alors à nouveaux mis en compétition dans un nouveau sondage et, avec 64% des votes, c'est le système par règle qui fait son retour.

  • La version 4

    Avec l'interview de MrHide et de MrJul lors de la dernière gazette ainsi que la sortie des derniers screens, la version dévoile enfin beaucoup de mystères. Voici un petit tour de ceux-ci :

    • L'apparition des cartes objets et des cartes d'action.
      Celles-ci seront variées et permettront d'avoir accès à plusieurs bonus qui en raviront plus d'un. Ainsi ces cartes permettront, par exemple, de changer l’élément d'une carte, d'augmenter le chiffre d'une carte de 1, d'obtenir des bonus temporaires comme multiplier son expérience par 1,5 ou encore d'augmenter une capacité de 1 niveau. Elles pourront également, durant une partie, renforcer ou diminuer la puissance d'une carte pendant X tours ou encore de bloquer une case du plateau.
    • Les capacités augmenteront désormais en fonction du niveau des joueurs et plus en transformant des cartes en powers.
    • Lors du choix d'une partie, il y aura la possibilité de poser des filtres, ainsi on pourra décider d'utiliser que des grosses ou petites cartes durant une partie.
    • Des nouveaux plateaux de jeux autres que le 3x3 seront disponibles et ceux-ci ne seront pas forcément de forme carrée ou rectrangulaire.
    • Le nombre de joueurs dans une guilde deviendra illimité.

    Des screens de la boutique sont également disponibles.

    Image


    En les regardant et en les analysant on peut relever les nouveautés suivantes :

    • la boutique disposera de plusieurs aperçus (ou "niveau de zoom") différents,
    • la boutique possèdera une fonction de recherche de carte très poussées, (adieu le CardSearcher :'( !)
    • les powers seront toujours présents,
    • la présence d'un "Book" qui permet de stocker des cartes que l'on souhaite collectionner,
    • un cinquième élément (uniquement quatre étaient annoncés dans les news précédentes) fait son apparition sous le nom de "Divine",
    • la présence de nouveaux chiffres pour les cartes. Autres que les chiffres classiques de "1" à "A" on retrouve les chiffres "0", "S", "?" et " ",
    • différents niveaux de rareté sur les cartes (Basic, Common, Uncommon, Rare, Epic et Legendary),
    • on peut finalement apercevoir un onglet "Discount", reste à savoir si celui-ci sera l'équivalent des enchères ou si celui-ci permettra d'avoir accès a certain bonus.

    Vous pouvez télécharger les nouveaux screens à cette adresse : http://www.ffwtt.net/Shop.rar
    Vous pouvez lire ou relire l'interview de MrHide et MrJul à cette adresse : http://www.ffwtt.net/forums/viewtopic.php?f=14&t=2727#p40438

Image

Le staff continue encore de bouger, voici donc un petit tour de l'actu people du TT (ou pas).

  • Du coté des opérateurs, il n'y a pas eu énormément de mouvements, cependant on félicitera Ondine qui a été promue au rang de Image Responsable des opérateurs. De même on remerciera Magicplayer qui était Image Opérateur de niveau 3 et qui désormais ne fait plus partie de l'équipe.

  • Du coté de l'animation, il y a eu du mouvement. En effet à la fin de l'année 2011 Kharnega, Rozalin et Palom ont été promus au rang Image d'Animateur, et KinZ qui était encore Image Animateur Débutant a démissionné par manque de motivation. On remarquera également le retour de H4wk et de Ahri (anciennement Xehanort) en Image Animateur.

    Par la suite durant le mois de janvier Bahamut ancien Image Chef Animateur, ainsi que Palom et Roxas anciens Image Animateurs ont été remerciés par manque d'investissement dans l'animation. Puis Kharnega et H4wk ont démissionné de leur plein gré pour raison personnelle.

    Suite à ces départs, on remarquera alors la promotion de Tae-Ju au rang de Image Chef Animateur et ReiAyanami au rang Image d'Animateur Confirmé. Puis fin janvier suite à un recrutement Thai, Osheyn,Zellou, Sigma et Harry_Cover rejoignent l'équipe et deviennent des Image Animateurs Débutants.

  • Au niveau des enseignants, il y a eu également du mouvement en commençant par Squalloganqui fut remercié de son poste Image d'Enseignant suite à un mauvais comportement sur le jeu. N'étant pas d'accord avec cette décision My_Apologies décida de démissionner de son poste. Ils furent suivis peu de temps après par Dragorn qui fut remercié suite à des abus de pouvoir.

    L'équipe d'enseignants recruta donc en renfort Olivier_Atton et Kamitsu qui deviennent alors Image Enseignants.
    Fin janvier Kamitsu décide de démissionner de son poste et c'est alors que Bob-L-Eponge devient à son tour Image Enseignant.

    Suite au recrutement du 12 février, nous accueillons trois nouveaux Image Enseignants qui sont Mog, Kratz et Stiria.



Image

  • 11/11/11 à 11h11 ?

    !!!!?
    Organisé par L'équipe Animation - Le 11/11/2011 à 11:11
    Non, c'est pas la v4.


    Beaucoup se souviennent de cet évènement qui était apparu sur le site et beaucoup se posaient la question de ce qui allait se passer.
    Malheureusement ce n'était ni la version 4, ni l'invasion des Huns.
    Il s'agissait d'un tournoi spécial prévu pour l'occasion du 11/11/11 à 11h11 au cours duquel tous les gagnants ont remporté 1 point de notoriété.

  • Tarta'Quizz

    Depuis la dernière gazette une nouvelle animation a vu le jour, il s'agit du Tarta'Quizz. Voici une petite explication sur son déroulement.

    Chaque joueur est numéroté et ne connaît pas son numéro avant qu'une personne ne lance une tarte. Chaque participant peut encaisser jusqu'à 3 lancers de tarte.
    Une fois que tout joueur s'est vu attribuer un numéro et que tous les thèmes sont récoltés (1 par personne), un quiz automatique (ou manuel selon les désirs de l'animateur) est lancé et seuls les inscrits peuvent y participer. L'idée est d'être le dernier survivant et donc d'entarter les autres tout en évitant d'être entarté 3 fois.
    Afin de pouvoir réaliser un lancer de tarte, le joueur doit obtenir 2 bonnes réponses consécutives. Lorsque celui-ci obtient le pouvoir de lancer une tarte, il choisit un numéro (entre 1 et le nombre de participants) et l'animateur annonce qui vient de se prendre une tarte. Sachant que le joueur ne connait pas son propre numéro, il peut donc lui même s’entarter !

  • Destination Play-Off

    Commencée au mois de septembre et terminée au mois de Novembre, l'animation "Destination Play-Off" est désormais terminée.
    Il s'agit en effet de la plus grosse animation lancée depuis plusieurs années dans laquelle les participants ont pu s'affronter dans les 5 règles de base qui sont :

    • Identique Plus
    • Mur puissant Identique Plus
    • Même Mur Mur Additionnel
    • Mur Puissant
    • Mur Cassé

    Et c'est après plus de 4000 matchs joués que cette animation long terme s'est enfin terminée.

    Durant cette animation nous féliciterons les joueurs suivants pour leur belle performance :

    • H2L (1er championnat, 1er Play-Off, 1er Mur puissant Identique Plus, 3e Même Mur Mur Additionnel et 2nd Mur Puissant)
    • Gino_Fernandes (2nd championnat, 3e Play-Off, 1er Identique Plus, 2nd Même Mur Mur Additionnel, 1er Mur Puissant et 3e Mur Cassé)
    • distingo (3e championnat, 3e Identique Plus, 1er Même Mur Mur Additionnel et 3e Mur Puissant)
    • Kami (4e championnat, 2nd Play-off et 3e Mur Puissant Identique Plus)
    • Setzer (6e championnat, 4e Play-Off et 2nd Identique Plus)
    • djiloul (7e championnat, 2nd Mur Puissant Identique Plus et 2nd Mur Cassé)
    • britney (5e championnat)
    • Olivier_Atton (8e championnat)
    • Huey (1er Mur Cassé)

    De même nous remercions tous les joueurs qui ont pris le temps de jouer leurs matchs durant toute la durée de l'animation.

    Si vous souhaitez voir les détails de cette animation je vous invite à visiter ce lien : "Destination Play-Off"

  • Event de Noël

    Du 24 décembre au 30 décembre 2011, l'animation vous a proposé une semaine spécial Noël durant laquelle vous avez eu l'occasion de croiser le "Papa_Noel", de jouer avec l’expérience, les gils et la capacité chanceux doublés. Et également de nombreuses animations évènementielles.

    Faisons un point sur les vainqueurs de celles-ci :

    • La Caroube

      Classement Général

      1er : Setzer [66 Points]
      2nd : Tidus [54 Points]
      3e : SquonK [52 Points]
      4e : Olivier_Atton [48 Points]
      5e : Omegaweapon [47 Points]


    • La Chasse aux Cadeaux

      1er : Zellou [249 flocons]
      2ème : Setzer [229 flocons]
      3ème : ClaXus [214 flocons]


    • Tournoi en Poule

      1er : Miria
      2nd : Gravedigger
      3ème : Justice
      4ème : Dexter_Morgan
      5ème : Requiiem


    Félicitation à Setzer, Zellou et Miria pour leurs belles performances.

Image

Durant le mois de décembre, nous vous avons proposé différents sondages afin de connaitre vos gouts. Chaque personne pouvait donner jusqu'à deux réponses.
Et c'est ainsi que 50 joueurs ont répondu à nos questions, voici les résultats de ces sondages. (Les graphiques indiquent le nombre de voix et pas le pourcentage)

Quel est votre manga préféré ?

Image

Sur ce sondage, nous avons recensé 69 réponses.

  • One Piece => 17,39%
  • Naruto => 11,59%
  • GTO => 7,25%
  • Dragonball Z => 4,35%

On retrouve derrière avec 2,90% : Bleach, Claymore, Code Geass, Death Note, Fairy Tail et FullMetal Alshimist.
Et en dernière position avec 1,45% on retrouve : Black Cat, Black Lagoon, Captain Tsubasa, Collège Fou Fou Fou, D Gray Man, Disgaea, Eyeshield 21, Final Fantasy Unlimited, Fly, Get Beckers, Hellsing, Hight school of the dead, Kenshin le vagabond, Hokuto no ken, Hunter x Hunter, Last Exile, Nana, Neon Genesis Evangelion, Reborn !, Real, Samourai Champloo, Samourai Deeper Kyo, Slam Dunk, Soul Eater, Tokko, Yotsuba et Zettai karen children.

Quel console de jeux-vidéo utilisez-vous principalement ?


Image

Sur ce sondage, nous avons recensé 76 réponses.

  • PC => 31,58%
  • Playstation 3 => 23,68%
  • Playstation 2 => 14,47%
  • X Box 360 => 10,53%
  • Playstation Portable => 7,89%
  • Playstation => 2,63%

On retrouve ensuite en dernière position avec 1,32% : X box, Téléphone portable, Nintento 3DS, Nintendo DS, Megadrive, Super Nes et la Dreamcast.


Quel est votre sport favori ?

Image

Sur ce sondage, nous avons recensé 61 réponses.

  • Football => 36,06%
  • Basketball => 9,84%
  • Tennis => 8,20%
  • Rugby => 6,56%
  • Volleyball => 3,92%

On retrouve ensuite avec 3,28% : La course automobile, le Handball et le Hockey
Et en dernière position avec 1,64% : Aikido, Badminton, Sport de chambre, Curling, Dance, Football Américain, Muay Thai, Natation, Patinage artistique, Ping pong, Sky, Tir, UFC, VTT, Wushu

De quel club de foot êtes-vous supporter ?

Image

Sur ce sondage, nous avons recensé 42 réponses.

  • FC Barcelone => 7,14%
  • Lille => 7,14%
  • Marseille => 7,14%
  • RC Lens => 7,14%
  • Monaco => 7,14%
  • Lyon => 7,14%
  • Manchester United => 4,76%
  • Paris => 4,76%

Et on retrouve en dernière position avec 2,38% : Ajaccio, Angers, l'Arbitre, Arsenal, Bayern Munich, Bordeaux, Club Brugge KV, Dijon Football, FC Nantes, Havre , Inter Milan, FC Metz, RCSC (Charleroi), Real Madrid, Renne, Standard de Liège, Strasbourg, Toulouse FC, Tours, US Orléans.

Merci a tous ceux qui ont participé à ce sondage.

Image



Quel est ton avis sur l'animation long terme "Destination Play-Off" ?


  • Keye

    Pour cette animation, mon avis est assez subjectif, je pense que le fait que cela soit à long terme pour une animation est très bien. Cela permet plus de duels par jour, un type de jeu répétitif vu qu'il y a pas mal de défis à jouer & donc en gros le TT est plus actif via cette animation.

  • Rumble

    Sans avis, vu que j'ai (presque) pas participé à cause de mon emploi du temps. Je pense que ce genre d'animation apporte un plus pour les habitués (notamment avec le classement par règles qui m'a permis de voir un peu les bons joueurs du moment pour chaque règle)

  • britney

    Ouais c'etait bien et j'ai adoré. Les anim long terme c'est pas mal, mais comme d'habitude ce sont ceux qui jouent le plus qui gagnent, je n'ai pas pu faire tous les matchs car je n'étais pas là tous les jours a cause des exams.
    Et donc je n'ai pas vu tous les joueurs contrairement a ceux qui squattent tous les jours. Ce serait plus une anim a faire pendant l'été et c'était sympa d'avoir une variation des règles mais je naime pas trop quand il n'y a pas alea.


  • Prince_of_Persia

    Très bonne idée à refaire :D

  • djiloul

    C’était sympa. J'aime bien jouer en règles multiples, dommage que ca ait été tronqué par les départs de Squallogan et My_Apologies.
    Donc à refaire. Et on pourrait peut etre faire ce genre d'animation tous les 6 mois.


Quel est ton avis sur le nouveau système de notoriété ?


  • Keye

    Maintenant qu'il y a 2 types de notoriété, beaucoup plus de gens seront accrochés d'autant plus par la partie succès que compétition, mais c'est un plus dans le développement du serveur. Les gains sont toujours autant attractifs qu'avant, même si cela prendra plus de temps d'avoir les étoiles & les trophées complets.

  • Rumble

    FREE NOTO (ok)
    Je trouve dommage que aléatoire soit pas séparé. Le système de succès fait un peu free noto (j'ai rien fait, j'ai 2 de noto olo) même si ca doit en motiver certains pour participer aux anims.
    Pour la partie règles, à part le point sur aléatoire, comme je l'ai déjà dit, je pense que ca va s'essoufler dans quelques mois comme d'habitude et on va rerererechercher un nouveau système noto.
    Parce que les gens vont cry sur le fait que ce soit encore et toujours les plus réguliers qui aient full noto au lieu de se faire au fait que le classement noto, dans sa conception même, fait en sorte de récompenser les habitués (en particulier ceux qui sont bons);
    SAYKOOL quand même que le systeme de succès demandé depuis pas mal de temps par les joueurs soit mis en place, même si le système fait un peu "primitif" (merci jul <3)


  • britney

    Perso je n'aime pas trop. Les differentes couleurs pour les différentes noto je n'adhère pas.
    Il suffit de ne jouer qu'une règle pour avoir une étoile donc bon easy pour les joueurs spécialistes d'une seule regle et pour les trophées ça revient encore a dire que ceux qui squattent le plus en auront le plus ^^.
    Il faut etre rapide sur le global, bon je vais juste dire "merci de trouver une alternative pour eviter de parler de la v4"
    .

  • Prince_of_Persia

    Bonne idée un peu dur à gèrer . Je trouve les gains en noto un peu bas . Ce serait bien de mettre une méga ligue chaque semaine sur le forum en une règle différente pour gagner plus de noto.
    Il faudrait rajouter des succès pour les animations guilde.


  • djiloul

    Un peu tôt pour les critiques mais les succès encouragent les users à faire les animations meme sans pour autant les gagner, c'est plus encourageant pour un débutant.
    Les notos en eux-mêmes ça ne change pas énormément sauf qu'il faut jouer toutes les règles.


Que pense tu des dernières news sur la v4 ?


  • Keye

    Les screens de la nouvelle version du TT sont attractifs, la futur boutique m'a l'air plus simpliste que la récente et l'idée d'insérer des channels de discussion est une excellente idée surtout pour les quizzs. Dans l'interview de MrJul & MrHide, j'approuve totalement l'idée des points de compétences.

  • Rumble

    Un peu déçu qu'il y ait toujours pas des screens / info consistante de la partie jeu qui m'intéresse bcp parce que Jul travaille encore sur le "support" sur lequel sera bati le jeu.
    Après c'est toujours cool qu'il y ait des infos "régulièrement" par rapport à avant où on était un peu dans le noir total, l'apport d'informations est bien, mais disons que vu le temps d'attente, j'attend des informations plus consistantes
    .

  • britney

    Inutiles, ce sera tout.
    Osef des screens tant qu'on ne peut pas y aller, tu sais après 7 ans d'attente je n'espère plus.
    On a eu plusieurs dates et toujours rien.


  • Prince_of_Persia

    Ça montre que MrHide s'investit et que ça avance doucement mais surement.

  • djiloul

    Je préfère pas les lire.
    Ça fait bientôt 2 ans que je suis là et j'en entend parler, et ça fait des années qu'elle doit sortir.


Quel est ton avis sur les recents changements dans l'animation ?


  • Keye

    Et bien, les animateurs sont beaucoup plus présents qu'avant, ils ont l'air de se donner à fond dans leurs rôles, les UpGrades de certains animateurs sont logiques. En tout cas, lorsque je me connecte, toujours une animation dans l'heure et c'est beaucoup mieux :)

  • Rumble

    Le système d'anim débutant confirmé moyen expert pro pgm etc, je trouve ça inutile. Je trouve déjà ce système un peu inutile pour les opérateurs dans le sens où c'est un jeu avec 50 joueurs environs. Pour moi, besoin que de 3 grades "Admin, Chef et Grade Normal" en externe pour chaque catégorie.
    Je pense que les histoires d'animateur en test etc... devraient rester en interne si elles ont lieu.
    Pour les promotions, même si je trouve que Tae-Ju fait du bon travail, j'aurais choisi un autre chef anim °L°
    ET TRO DESSU KE PIJON SOI PLU ANIM :(


  • britney

    Les niveaux je trouve ça inutile, mais ça doit etre pour les animateurs. Une difference de pouvoirs etc... comme les opérateurs, donc pourquoi pas. Il faut tout le temps renouveler pour continuer a animer.
    Sinon pour les nouveaux je n'en connais aucun, ça a tout le temps changer de pseudo je peux pas reconnaitre sans les ndc, donc peut-etre 1 ou 2.
    Mais tant qu'ils animent bien en tant voulu pour les noto et souvent presents pour l'instant ça va.


  • Prince_of_Persia

    Déçu de ne toujours pas être monté. Content que Tae-Ju soit monté chef anim. Je trouve que certains en haut ne méritent pas leur place

  • djiloul

    Ça se passe plutôt bien avec les nouveaux animes, laissons leur le temps.
Avatar de l’utilisateur
H2L
 
Messages: 433
Inscription: 09/06/2006 à 15:13:31
Localisation: Poitiers

Re: La gazeTTe :: 19ème numéro

Messagede H2L » 16/02/2012 à 22:04:52

Image

Tradition oblige, voici la rubrique consacrée aux messages.

LoKura : Y'a plus personne pour jouer en mkc et mp élé ! :'(

flammy66 : Pourquoi y a-t-il autant de bonnes règles interdites en tournoi !?

Mark_Landers : salut pour Buffalo_Gils "SHORYUKEN!!!"

Mark_Landers : Un coup de gueule : arrêtez de faire des animations en No A s'il y a pas No XXXY avec

Zellou : J'aimerai dire sur la gazette que je suis content de faire partie de l'équipe animation et que je souhaite un bon jeu et une bonne année à tout le monde

Abu : J'accepte tous dons de gils ou cartes

Rumble : <3 REDOU

Gravedigger : Buffalo_Gils, tu es la femme de ma vie, je veux t'épouser

Rozalin : Buffalo_Gils> Salut. Hillary (Duff) °J° "sors !"

Kuja : "Je t'aime Sigma"

ClaXus : Un ptit message pour Jul & Hide : On peut avoir des infos pour la v4?

ClaXus : Coup de gueule contre le retour de la noto quotidienne à heure fixe.

Stiria : Gino_Fernandes> <3

Stiria : Les gens de la HildeGaia, vous etes vraiment tous chous, mais alors qu'est-ce que vous pouvez être chiants !

On remarquera le franc succès de notre cher ami Image Buffalo_Gils

Image

Requiem for the Phantom


Synopsis

Un jeune japonais se réveille dans une pièce sombre. Petit problème, celui-ci ne se souvient ni de ce qui sais passé avant, ni de qui il est réellement. C'est alors que le jeune homme décide de s'enfuir de cette pièce.
C'est alors qu'une jeune fille masquée l'attaque, afin de tester ses capacités de survie.
Comme prévu le jeune homme dispose d'un grand talent dans ce domaine, et une fois l'affrontement fini, le jeune homme sort et s'aperçoit qu'il est bloqué dans un entrepôt au beau milieu du désert. C'est alors que le jeune homme s'endort suite à une flèche anesthésiante.
Suite à cela, des personnes venant de l'organisation mafieuse inferno apparaissent et décide de faire du jeune homme un second "Phanthom", le jeune fille étant la première. Un choix s'offre à lui : les suivre ou mourir....

Image Image

Histoire

Requiem for the Phantom est un anime/manga adapté du jeu vidéo "Phantom of Inferno".
Il s'agit d'un manga rempli d'action, et son coté très psychologique font de lui, un manga rempli de suspens.
Ce manga étant assez cours (26 épisodes de 25 minutes environ), je le conseille à tous les fans de manga à suspens ou psychologique.

Image

Critique personnelle

Un soir ou j'avais pas grand chose à faire j'ai décidé de regarder cette anime. Au début pas très emballé par le nom de celui-ci je m'attendais à un flop. Quelle erreur j'avais fait vu que dès le premier épisode on tombe dans un univers tellement rempli de suspens qu'on ne peux s’empêcher de voir la suite.
C'est alors que les épisodes s’enchaînent à une vitesse qu'on arrive à la fin avant même de s'en apercevoir. Bref, une perle que je vous conseille de regarder particulièrement si vous avez aimé les animes comme Death Note, Code Geass ou encore Monster.


Si vous souhaitez trouver plus d'informations sur cette anime, je vous invite à faire un tour sur Animeka ou encore sur Wikipedia. Attention cependant aux risques de spoil.

Image


H2L : Donc pour commencer fais nous une petite présentation de toi (Irl et TT).

Buffalo_Gils : Alors moi c'est Nicolas, 26 ans, conseiller commercial dans l'or d'investissement. Dis comme ça, ça a l'air assez chiant, et ça l'est pas mal en fait.
A part ça je suis aussi Directeur sur le TT depuis presque un an maintenant, poste qui me tient beaucoup à coeur.
Sinon j'fais de la boxe en amateur, j'aime bien le taboulé, la salade piémontaise, et péter dans l'eau pour faire des bulles.

H2L : La boxe c'est ta passion, ou il a un autre chose qui te tiens plus a coeur ?

Buffalo_Gils : La boxe, on va dire que c'est passion récente, je suis avant tout passionné de musique.
Je suis actuellement en train d'économiser pour m'acheter un équipement complet de DJ, et j'espère un jour être célèbre grâce à mes ziks.
Sinon dans le pire des cas, j'aimerais juste faire des ziks avec mon meilleur pote qui a les même gouts pour la musique que moi, ça me suffirait amplement

H2L : Vu qu'on est partie sur la musique, quelles sont tes gout musicaux ?

Buffalo_Gils : J'écoute principalement du rap, de la funk, et de l'électro.
J'suis assez ecclectique en ce qui concerne la musique, j'peux tout écouter sauf du R'N'B et le rap actuel, que je ne considère pas comme de la musique.

H2L : A choisir entre Nolween Leroy et René la taupe tu ecoute quoi ?

Buffalo_Gils : Omg
Sans aucune hésitation, j'me suicide en me tranchant la gorge avec un couteau en plastique, ça sera toujours moins douloureux.

H2L : Quel est ta boisson preferé ?

Buffalo_Gils : C'est le whisky on ze rocks baby, c'est ce qui me donne ma voix grave

H2L: Donc maintenant peux-tu nous en dire plus sur ton passé de "délinquant" en nous révélant ta pire connerie irl et sur le TT ?

Buffalo_Gils : Disons qu'à la base j'suis plutôt raisonnable sauf que je suis aussi assez influençable.
Donc ma pire connerie sur le TT a été d'insulter les opérateurs ouvertement sur le global, ce qui m'a valu une semaine de ban.
IRL j'hésite entre deux vu que les deux sont assez cocasses
H2L : Raconte les 2 tu es bien parti x)
Buffalo_Gils : Bon allez je raconte les 2 vu qu'il y'a prescription.
La première c'est d'avoir avaler une clé quand j'étais gamin, ce qui m'a valu de m'étouffer pendant plusieurs minutes, et une radio à l'hôpital avec une clé en plein milieu du thorax. Tous les médecins s'étaient réunis pour se foutre de ma gueule devant ma mère folle d'hystérie.
La seconde c'est d'avoir "simplement" mis le feu à une borne électrique. Celle de mon voisin de l'époque, qui n'a pas eu d'électricité pendant une journée. J'aime bien me faire remarquer en fait.

H2L : Rien a ajouter ?

Buffalo_Gils : Non ca ira j'ai déjà perdu une partie de ma très bonne réputation là

H2L : Maintenant qu'on te connais un peu IRL, on va essayer de te connaitre un peu plus au niveau du TT. Donc comment as tu connu le jeu ?

Buffalo_Gils : J'ai connu le jeu par un ancien pote de fac, en mai 2004, donc vers le début de la V3.
J'allais squatter le jeu chez lui vu que j'avais pas internet, mais j'arrêtais pas de me faire piller vu qu'on pouvait miser dès 0 pts d'expérience.
C'est sans doute pour cette expérience traumatisante que j'ai décidé d'aider les nouveaux par la suite et de postuler pour être enseignant plus tard

H2L : En parlant de tes débuts, peux-tu nous raconter ton parcours sur le TT ?

Buffalo_Gils : Alors dès ma première connexion, je cherchais une guilde et j'ai atterri dans la guilde Underworld, tenue par Crow, qui est devenu un bon ami après ça, donc depuis le début, je suis rattaché à l'Underworld, d'où les noms de mes guildes.
Sinon au début, j'étais pas vraiment bon, j'cherchais pas à l'être spécialement d'ailleurs, j'aimais le fait de discuter avec beaucoup de personnes, vu qu'il y'avait beaucoup de monde.
Le temps passait et j'avais l'impression que j'avais fait le tour de ce que je pouvais faire, et j'ai décidé de postuler enseignant.
Je me suis découvert une vocation, et depuis je fais ce que je peux pour améliorer sans cesse l'Enseignement, malheureusement, y'a pas toujours la reconnaissance que l'on attend.

H2L : Durant tout ce temps quels ont été tes meilleurs/pires souvenirs ?

Buffalo_Gils : Mon meilleur souvenir c'est clairement les soirées passées dans l'Underworld, avec des potes que je connais depuis plusieurs années maintenant.
Le pire, ce fut les déup des profs ETS, qui faisaient du très bon boulot

H2L : Sur le TT, quels sont les gens avec qui tu as le plus affinités ?

Buffalo_Gils : Gravedigger, -Sucette-, Mark_Landers, Rozalin, Olivier_Atton, ReiAyanami...
Yen a pas mal, et Bloub aussi, mais elle c'est ma soeur :>

H2L : Une petite dedicasse à leur passer ?

Buffalo_Gils : Oui que je les aime énormément, et sans eux je ne serais certainement pas sur le jeu

H2L : On sait que niko et Buffalo_Gils sont tes principaux pseudos (ou étaient), quels sont leur origine / histoire ?

Buffalo_Gils : niko était mon tout premier pseudo oui, je l'ai créé cette soirée du 7 mai 2004, avec beaucoup d'inspiration. Je voulais pas d'un pseudo lié à Final Fantasy, parce que je me doutais qu'il y'en aurait beaucoup, alors au bout de 10 min de réflexion, pour trouver un pseudo assez drôle, j'en ai eu marre et choisi niko, le diminutif de Nicolas avec un k. Par chance c'était pas pris donc j'ai continué avec.
Après j'ai choisi le pseudo Buffalo_Gils parce qu'au début j'trouvais le pseudo marrant, maintenant beaucoup moins, mais tous le monde me connait sous ce pseudo là donc je le garde.

H2L : Pour la suite quelles sont tes règles de prédilection ou tes favorites ?

Buffalo_Gils : aléa += et mkc (élé ou bat ou les 2) principalement. J'me met de plus en plus à jouer en Mp=+, par contre j'aime beaucoup moins le mm ma

H2L : On peut dire que avec ton role d'enseignant que tu es le mentor de certain, mais toi même avais-tu un mentor ?

Buffalo_Gils : Oui bien sur, MrHide a toujours été là pour m'aider lorsque j'avais des soucis sur le jeu
Ça peut faire suce boules, mais au final j'm'en fous. Oui, j'le remercie pour toute l'aide qu'il m'a apporté d'ailleurs
H2L : (Mrhide si tu nous lis)

H2L : Selon toi quels joueurs sont les meilleurs, les plus complets, ou les plus créatifs sur le jeu ?

Buffalo_Gils : Il y'a beaucoup de très bons joueurs sur le jeu, après certains se démarquent dans leurs règles comme toi et le mp et d'autres sont bons partout et sont créatifs dans leurs decks, comme Gino qui m'a battu avec une 4114 durant un noto en +=, carte qu'on ne voit jamais dans un deck.
Ça m'a marqué d'ailleurs. Je trouve cependant qu'il y'a moins de créativité qu'auparavant, on retrouve très souvent les même decks et j'trouve que Squallogan se débrouillait bien dans la création de decks.
Les 3 meilleurs joueurs actuels seraient donc pour moi, selon les critères que tu m'as cité : Gino, H2L, et Setzer peut-etre pour la troisième place.
Et moi j'serais dans le top 100 °J°
H2L : (avoue que tu nous voudrais en prof)
Buffalo_Gils : Ouais j'avoue. (Gino si tu nous lis).

H2L : Comme tu l'as dit auparavant, il y a moins de créativité qu'avant, et on retrouve également beaucoup de joueurs avec que des grosses cartes, que pourrais-tu faire avec l'enseignement pour encourager justement la diversité et la créativité ?

Buffalo_Gils : On est actuellement en train de faire des tutoriels pour les nouveaux joueurs ou joueurs qui aimeraient s'améliorer sur la création des decks. Le but étant bien sur d'amener les joueurs à créer eux même leur propres decks, car nous ne voulons pas mâcher tout leur travail.
Créer des decks fait partie du jeu et est très important, après par contre, si un joueur ne joue qu'avec des grosses cartes, j'ai bien peur qu'on ne puisse rien y faire, si ca lui fait plaisir, qu'il continue :)
Après, il est clair que nous pouvons aider les joueurs à s'améliorer, mais en aucun cas nous ne pouvons leur dire comment ils doivent jouer.

H2L : Toujours en rapport avec le TT, quels sont selon toi les plus et les moins du jeu ?

Buffalo_Gils : Selon moi les moins c'est l'ambiance générale qui ne permet pas aux débutants de rester, et le côté élitiste des tournois et animations.
Cependant l'idée des succès est une excellente idée pour moi, cela permet même à des débutants de découvrir la joie de recevoir les gains d'une animation.

H2L : Concernant l'ambiance peux-tu nous en dire un peu plus ?

Buffalo_Gils : Concernant l'ambiance, c'est de manière générale. C'est juste un jemenfoutisme constant sur plein de choses qui me paraissent normales, comme aller faire chier un débutant parce qu'il correspond pas au profil type du TTien normal.

H2L : Que penses-tu de l'animation actuelle ?

Buffalo_Gils : Cela fait partie des points forts actuels, le rajout des succès a pleinement augmenté l'intérêt pour le jeu.
Les anims sont très souvent présent et dispo pour une anim débutant et j'ai jamais eu à me plaindre d'eux, donc un bon point pour l'anim.
D'ailleurs nous sommes actuellement en train de rechercher un moyen de faire des sortes d'event qui mêlent animateur et profs car je pense que nous sommes complémentaires

H2L : Que penses-tu des derniers changements/nouveautés liés a l'animation ?

Buffalo_Gils : C'est que du bon. C'est toujours plaisant à voir que malgré une nette baisse d'users, l'animation continue à se démonter pour qu'on passe un bon moment sur le jeu. Les events sont vraiment prenants dans l'ensemble pour un gros geek comme moi.

H2L : Comment t'es venu l'idée d'être enseignant ?

Buffalo_Gils : En fait, aussi loin que je me rappelles j'ai toujours aidé les nouveaux qui arrivaient sur le jeu. Je pense que le fait de m'être fait pillé dès la première connexion a beaucoup joué.
J'ai passé pas mal de temps après à avertir les nouveaux de se méfier des mises dès le début de la V3, et je sais pas pourquoi j'ai jamais postulé avant. Je regrette parfois, car j'aurais pu aider plus de joueurs.
J'ai jamais eu trop confiance en moi, alors lors du recrutement, j'ai envoyé ma première candidature avec un jour de retard (ewi) et ai finalement été accepté à l'unanimité par les profs de l'époque.
Ça m'a donné un coup de boost le fait d'up, j'aime m'impliquer dans ce que je fais, et j'pense avoir tout donné depuis

H2L : Te sens tu plus à la place de Directeur ou d'enseignant ?

Buffalo_Gils : Directeur sans équivoque. Mon rôle est avant tout de prendre soin de mes profs, et c'est aussi dur que d'aider les débutants et les joueurs qui veulent progresser. Ça demande beaucoup de disponiblité et de patience mais j'aime ça.
J'aime avoir des responsabilités et des gens qui me gueulent dessus

H2L : Peux tu nous expliquer la différence entre un directeur et un enseignant ?

Buffalo_Gils : Etre Directeur c'est savoir gérer une équipe, être à l'écoute des enseignants, pas seulement up pour être vu et ne rien faire.
Je passe le plus clair de mon temps à motiver mes troupes et les faire bosser pour ne pas qu'ils se lassent de leurs postes.
H2L : (ce qui est le plus dur)
Buffalo_Gils : Oh oui ! C'est de la motivation permanente, même si j'avoue parfois en avoir un peu marre.

H2L : Pour les nouveaux qui vont nous lire, quel conseil leur donnerais tu ?

Buffalo_Gils : De ne pas baisser les bras à la première défaite, de ne pas oublier que les bons joueurs en ont bavé avant d'avoir leurs niveaux et que tout est possible. La preuve , un mec qui se fait piller en no rules totale, qui devient directeur.

H2L : Et que conseillerais-tu à un ancien ?

Buffalo_Gils : De mettre sa fierté de côté, et de ne pas hésiter à venir nous voir, ça nous fait toujours plaisir de jouer et de faire des perfectionnements

H2L : Peux tu préciser si le perfectionnement c'est pour les profs ou l'ancien ?

Buffalo_Gils : Le perfectionnement c'est pour tout le monde, on a pas la prétention de dire qu'on est imbattable.
C'est juste un moyen de s'entraider, on est pas là pour s'acharner sur quelqu'un et le laminer, notre job c'est avant tout l'aide.

H2L : As-tu quelque chose que tu voudrais encourager sur le TT ?

Buffalo_Gils : Oui j'aimerais encourager les gens à lire nos tutos °J°
Je compte faire une amélioration de nos tutos sur le wiki, et en faire une news d'ici peu, pour permettre à tous de venir les lire plus facilement.
J'aimerais également encourager l'entraide entre tous, mais je sais que ca serait pas possible, puis ca me ferait passer pour un hippie, chose que j'aime pas

H2L : Il y a quelques mois on a pu apercevoir une crise dans l'enseignement, quelle a été ta reaction ?

Buffalo_Gils : J'appelle un ami pour cette question stp °J° ou j'utilise le switch au pire :o
H2L : Donc parmis les joueurs joker on dispose de Squallogan, My_Apogies et Dragorn, lequel souhaite tu appeler ?
Buffalo_Gils : J'appelle Squallogan parce que j'kiffe son rire de gros gay. Non sans dec'.
J'ai rajkit déjà, ce qui m'arrive rarement. Puis j'étais partagé entre penser à les remplacer et trouver les futurs profs, et rajer dans un coin et rien faire.
J'me suis bougé le cul et j'ai essayé de réparer le truc, c'était pas facile. Obligé de faire des recrutements par pv, vu qu'on venait juste de faire un recrutement officiel. Mais au final j'suis content de l'équipe actuelle donc on va dire que c'est rangé et fini, même s'ils me manquent.

H2L : On aperçoit de temps en temps de nouveau enseignant monte alors qu'il n'y a pas eu de recrutement. Peut-tu nous expliquer son fonctionnement ?

Buffalo_Gils : C'est simple, les derniers recrutements officiels n'ont pas donné beaucoup de résultats. Peu de postulations, joueurs pas assez présents, joueurs trop faible... Les 3/4 des postulants ne sont plus sur le jeu actuellement.
Le problème est que beaucoup de bons joueurs (je prends l'exemple de Bob-L-Eponge) n'ont pas assez confiance en eux pour postuler. Du coup on passe souvent à coté de bonne recrues, comme Olivier_Atton qui nous fait du bon boulot.

H2L : Donc durant les recrutement officiels tu reçois des postulants qui ne se connectent plus sur le jeu ?

Buffalo_Gils : Oui, probablement qu'ils veulent up pour up, puis on les voit plus 1 mois plus tard. On s'concerte avant tout entre nous pour voir qui correspond le plus aux critères. Critères qui sont : disponibilité, maitrise du jeu, maitrise de l'interface, relationnel, vécu, orthographe.
Ça en fait pas mal je le reconnais, donc on essaye d'être indulgents parfois, sauf sur le vécu, pour ne pas qu'il se passe la même chose qu'il y a quelques mois

H2L : Le fait d'avoir un bon joueur peu présent au moment du recrutement ne peut-il pas être bénéfique même si c'est un pari risqué ?

Buffalo_Gils : J'en vois pas l'intérêt perso, passer son temps à faire des recrutements, c'est pas pour moi

H2L : Pour revenir a ma question précédente, de quelle manière sont choisis les joueurs qui sont montés sans postulation ?

Buffalo_Gils : Selon les critères cités plus haut. J'effectue une liste des joueurs qui me semblent correspondre à ces critères, j'en fais part à mes profs, et ils votent.

H2L : Donc tu les pv directement ou c'est eux qui viennent te voir ?

Buffalo_Gils : Non je les pv moi même. Je leur demande s'ils sont intéressés, si oui, je leur dis ce qu'on fait et j'les laisse réfléchir une journée.
Et après j'leur fais passer un entretien, en leur demandant de m'apprendre une règle et faire comme si j'étais nouveau.

H2L : Est il pas judicieux de lancer également des vrais recrutement de temps à autres afin de voir l'ensemble des joueurs motivés ?

Buffalo_Gils : Justement je suis en train de faire l'annonce que je comptais lancer d'ici peu. J'aimerais voir si j'vais être surpris, ou si ça va être comme d'habitude

H2L : Pour finir l'interview, as-tu une question particulière que tu aurais voulu qu'on te pose ?

Buffalo_Gils : Oui "Es tu fier d'avoir reçu ton titre de Mister TT ?" Parce que je suis aussi égocentrique °J°

H2L : Es tu fier d'avoir reçu ton titre de Mister TT ?

Buffalo_Gils : J'en suis tout honoré, c'est un peu pour moi la consécration que j'attendais depuis toujours et que je n'aurais jamais cru avoir!
Et puis, être élu Mister TT signifie avoir du charisme, de la générosité, de la loyauté, de l'empathie, du relationnel, de la modestie, et je pense réunir toutes ces qualités là bien entendu ! Même si passer Mister TT après Raijin c'est toujours un peu délicat et difficile (sans sous entendu).
Voilà j'pense que je me suis assez lancé de fleurs comme ça.

H2L : Quelles sont tes fleurs preferées ?

Buffalo_Gils : les dahlias et les lys. Je dis ça mais j'sais pas vraiment à quoi ça ressemble.

H2L : Quels autres award aurais-tu voulu recevoir ?

Buffalo_Gils : L'award du plus sympa :/
Après, même si j'suis super content et flatté d'être le meilleur prof, j'aurais préféré que ce soit un de mes profs qui l'obtiennent plutôt que moi, vu que comme dit plus haut, j'suis plus directeur qu'enseignant ;)

H2L : Qu'as-tu fait de ta clef ?

Buffalo_Gils : Enflure x)
J'lai chié et elle était toute propre après, grâce aux sucs gastriques et cie

H2L : Rien a ajouter ?

Buffalo_Gils : J'ai été très heureux de participer à ton interview, et j'passe une dédicace à la Kro et à ceux que j'aime bien




Image

Pour cette gazette j'ai décidé de vous présenter deux cocktails très connus qui sont le Mojito et le Tequila Sunrise.
Pourquoi ce choix et pas des cocktails originaux ?
Tout simplement car je me suis dis que en effet tout le monde connait ces cocktails, mais combien savent le faire ?
Donc nous voila parti pour vous montrer comment réaliser ces deux cocktails.

Image


- Citron Vert
- Cassonade
- Feuille de Menthe
- Rhum (6 cl)
- Eau Gazeuse
- Glace


  • Pour commencer, prenez la moitié d'un citron vert que vous couperez en tranche, puis placer ceux-ci dans votre verre.
  • Rajouter de la cassonade par dessus le citron vert, puis avec un pilon écraser le citron vert afin que le jus se mélange avec la cassonade. (Si vous ne disposez pas de cassonade, vous pouvez le remplacer par du sucre de canne liquide)
  • Coupez ensuite vos feuilles de menthe tout en conservant la tige (une grande partie de la saveur se trouve dans la tige) que vous rajoutez ensuite dans votre verre.
  • Rajoutez ensuite votre Rhum (de préférence cubain ou de qualité).
  • Prenez ensuite vos glaçons que vous casserez avec le pilon (ou avec les moyens du bord) afin d'avoir de la glace pillée, que vous placerez ensuite dans le verre.
  • Complétez ensuite avec de l'eau gazeuse (Perrier de préférence).
  • Remuez le tout et votre cocktail est prêt.

NB : Il existe également des variantes qui consiste a remplacer l'eau gazeuse par de la Limonade ou encore du Redbull

Image


- Tequila (6 cl)
- Jus d'orange
- Sirop de grenadine (2cl)
- Glace


  • Placer quelques glaçons dans un verre.
  • Verser la Tequila dans le même verre.
  • Verser ensuite le jus d'orange.
  • Pour finir rajouter un trait de sirop de grenadine, celui-ci devrait tomber au fond et ainsi faire un dégrader symbolisant le coucher de soleil.

Et ainsi se termine la préparation de ce cocktail super difficile à préparer.


Image


Et en petit bonus pour cette gazette je vais vous expliquer comment givrer un verre.

- 2 soucoupes (ou 2 petites assiettes)
- 1 verre
- Sirop aux choix
- Sucre


  • Placer dans une des soucoupes le sirop.
  • Placer dans la seconde soucoupe le sucre.
  • Retourner votre verre (vide) et placer le bord dans la première soucoupe contenant le sirop
  • Placer le ensuite dans la seconde soucoupe contenant le sucre de la même façon.

Et voila votre verre est givré.


Image

Pour participer aux jeux, il vous suffit d'envoyer vos réponses par mp sur le forum à Sephiroth.
Attention, uniquement les trois premiers a répondre correctement seront récompensés.
Gains : 1er : 1000 Gils // 2nd : 500 Gils // 3e : 250 Gils


Enigme

671 pierres + 71 cailloux = ?


Phrase cachée

Image


Sudoku

Image



Image

Et ainsi se termine cette gazeTTe après 4 mois d'attente et de nombreuses heures à travailler dessus. Je tiens à remercier particulièrement Tae-Ju qui comme à son habitude nous pond un design formidable et à Sephiroth qui a du passer plusieurs années à corriger mes fautes. Je remercie également tous les joueurs qui ont participé indirectement a cette gazette en répondant aux sondages ou en laissant leurs petits messages, sans oublier les lecteurs sans qui cette gazette serait totalement inutile.
Pour finir je vous annonce que je ne sais pas quand sortira la prochaine gazette, ni si elle existera du fait que je ne m'occuperai pas de la rédaction de la prochaine gazette, et donc tout dépendra si quelqu'un décide à la continuer. En effet après un long temps de réflexion et un long parcours au sein de l'animation, j'ai décidé que je quitterais l'équipe après la publication de cette gazette. Je vous souhaite donc une bonne continuation et encore merci.


H2L
Image
Avatar de l’utilisateur
H2L
 
Messages: 433
Inscription: 09/06/2006 à 15:13:31
Localisation: Poitiers


Retourner vers Gazette de l'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron