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Higrek News #2 & #3

Développement de FFWTTv4 (codename Higrek) !
Les suggestions doivent être postées dans le forum approprié...

Higrek News #2 & #3

Messagede MrJul » 12/01/2009 à 19:32:46

Salut tout le monde,

Je sais, je suis en retard pour la news #2, et donc je publie en même temps la news #3.


#2: Niveaux

Chaque personnage dans Higrek aura maintenant un niveau, commençant classiquement à 1 et pouvant aller jusqu'à 50. Oui, l'expérience servira enfin à quelque chose !

Concrètement, qu'est-ce que ça change ? Et bien à chaque niveau, vous aurez des points à redistribuer dans diverses capacités, qui ne s'achèteront donc plus avec des powers (ceux-ci disparaissent d'ailleurs). Vous retrouverez des capacités classiques telles que gagner plus de gils à l'issue d'une partie, acheter les cartes moins chères, les vendre plus chères, mais aussi de nouvelles comme gagner quelques pourcents d'expérience en plus à chaque partie, ou encore de nombreuses capacités influant sur un mode de jeu dont je parlerai bientôt.

Les niveaux permettront aussi de réguler la "force" des joueurs dans une partie. Prenons par exemple un personnage de niveau 30 que nous appelleront A, jouant une partie contre un personnage B de niveau 10. A possédant 20 niveaux de plus que B subira un malus d'expérience et ne recevra ici que 49% de l'expérience qu'il aurait gagné contre un adversaire de même niveau. À l'inverse, B remportera 134% d'expérience (+34%). Ce bonus peut monter jusqu'à +68% en cas d'écart de 49 niveaux (joueur lv1 contre joueur lv50). Certains diront alors qu'il est possible de "power level" un nouvel arrivant sans trop de problème. Oui, mais le malus d'expérience que reçoit le joueur de plus haut niveau peut aussi tomber dans le négatif. Pour revenir sur un joueur lv1 contre un lv50 : alors que le petit nouveau gagnera donc 68% d'expérience supplémentaire, le niveau 50 va alors perdre 291% de ce qu'il aurait du gagner en expérience.

Pour ceux que la formule intéresse, le multiplicateur d'expérience est le suivant : ln(1 + (lvA - lvJ) / 50) + 1, avec lvA le niveau de l'adversaire et lvJ le niveau du joueur dont on veut calculer le multiplicateur d'expérience. La formule est bien sûr susceptible de changer elle n'apparait pas adéquate.


#3: Jeu multijoueurs

Je sais que ce titre est un peu inutile sachant qu'on joue déja à 2, ce qui est en soi multijoueurs. Cependant dans Higrek vous aurez la possibilité de jouer à quatre sur des plateaux de 4x4 ou 5x5 cases. Le jeu sera possible en free for all (chacun pour soi), ou en équipe de 2, ce qui promet des parties intéressantes. Il sera aussi possible de jouer classiquement à deux sur des plateaux de ces tailles, imposant bien sûr plus de cartes par parties, et donc des stratégies fondamentalement différentes. Ces modes de jeu plus difficiles procureront aussi un bonus d'expérience.
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede Invité » 12/01/2009 à 19:37:23

plus rien a voir avec le triple triad de base, m'enfin ça peut etre sympa
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede KynZ » 12/01/2009 à 19:38:42

Good² :D :D
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede Sim » 12/01/2009 à 19:40:39

En meme temps Seb, si on en reste au triple triad de base, sert a rien de sortir une new version, ca servirait a rien :)

Ca vallait p'tete la peine d'attendre 3 semaines donc
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede MrJul » 12/01/2009 à 19:40:48

Nanaki a écrit:plus rien a voir avec le triple triad de base, m'enfin ça peut etre sympa

Yep mais le mode 3x3 1v1 reste disponible, il faut bien faire de nouveaux choix pour faire évoluer tout ça :)

Edit: Grilled.
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede Invité » 12/01/2009 à 19:42:07

Sympa tout ça. Surtout la rentabilisation de l'expérience jusque la complètement inutile.

Pour le truc multijoueurs, c'est sur c'est plus du tout le triple triad mais tant que la base reste jouable, ya pas de mal à ajouter des modes de jeu

News déjà plus consistantes et intéressantes que la première.

Bel effort, continuez ainsi au prochain trimestre..Euh hebdoublemadaire (rien a voir avec le dromadaire)
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede Bahamut » 12/01/2009 à 19:42:28

Ca a l'air interessant le coup du multijoueur, et puis les niveaux avec les points de capa rajoutent un coté rpg :)

Edit : Jovak et ses jeux de mots :roll:
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede Kami » 12/01/2009 à 19:42:35

pratique pour les tournois en binomes je trouve ça permettra de rattrapper une erreur de l'autre ou de jouer strategique le 2 vs 2 me plait bien
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede Yoda » 12/01/2009 à 19:45:56

sympa
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede Invité » 12/01/2009 à 19:46:07

sinon j'ai vu que tu as fini kung fu panda a 100% gg
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede Sim » 12/01/2009 à 19:46:35

Et sinon, une estimation au temps de codage restant ? ca peut se faire ? :$
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede H2L » 12/01/2009 à 19:46:53

J'aime bien le fait de pouvoir jouer a plusieurs et également les plateau 4x4 et 5x5, ce n'est peut-etre plus du triple triad, mais c'est ce qui va donner du punch a tous ça x)

Edit : A quand quelque screen ?
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede TDS_ » 12/01/2009 à 19:48:18

Comme je disais 5x5 sa fais beaucoup de case. J'supose que les mises changeront aussi. Sur un 5x5 sava etre rapide de se faire. (ou défaire)
Et sinon chui ok avec Amano et j'ajouterai que sa permetra aussi de se "completer". Fin apres c'est toutes une question de strategies.
Toutes Des Salopes Saufs Nos Mamans.
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede Sim » 12/01/2009 à 19:48:32

moi j'aime pas le 4x4 paske y'a plus de milieu de plateau, c'est destabilisant :<
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Re: Higrek News #2 & #3

Messagede H2L » 12/01/2009 à 20:38:00

Avantager une règle a mon avis n'est pas une bonne idée, cela voudrai dire que tel règles est mieux que celle la, alors qu'au final les règles sont tous au même niveau, dépend juste des préférence individuelle de chacun
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