Les forums du FFWorld Triple Triad

Créer vos cartes d'Higrek

Développement de FFWTTv4 (codename Higrek) !
Les suggestions doivent être postées dans le forum approprié...

Créer vos cartes d'Higrek

Messagede MrJul » 11/04/2008 à 00:58:14

Voilà, Higrek (je n'emploierai que ce terme dans ce forum, car c'est la classe, bon, ou pas), utilisera des cartes bien plus grandes, et donc de meilleure qualité. La taille passera de 62x62 actuellement, à 128x128 pixels, soit une augmentation de la surface de plus de 300%. Nous allons donc avoir besoin de nouveaux decks !

Les cartes des nouveaux decks ne porteront pas de chiffres attribués par leur créateur. En effet dans un souci d'harmonie des cartes - quand nous en aurons un certain nombre -, les chiffres seront générés aléatoirement par un programme, afin d'avoir des cartes de tous les types, sans pour autant qu'elles soient surpuissantes ou erronées. Vous devez juste préciser le type de la carte (monstre faible, personnage principale, etc...) dans le programme.

Le programme ci-joint vous permet d'éditer et de gérer un deck complet, vous pouvez ajouter/supprimer des cartes d'un deck. Les images des cartes doivent obligatoirement être des PNG de 128x128 pixels et 96dpi, avec une bonne zone de transparence pour laisser voir le fond. L'alpha channel est sans problème supporté, donc n'hésitez pas à faire des découpes propres. Nous vous conseillons d'utiliser si possible des scans ensuite redimensionnés, quitte à avoir un léger effet de "flou" dû au downsampling.

- Si vous utilisez Photoshop, utilisez la fonction "Enregistrer pour le Web" et sélectionnez ensuite PNG24 avec transparence activée. Ceci vous produira un PNG de 96 dpi compatible avec le deck editor, quelle que soit la résolution initiale de l'image.
- Si vous utilisez Paint.NET, laissez la résolution par défaut de 96,00dpi et tout devrait bien se passer.

Puisque les chiffres ne sont pas inclus directement aux cartes, vous n'avez aucune image supplémentaire à générer. Le programme vous permet de prévisualiser ce que donnera une image sur un fond particulier. Il est à noter que l'image se voit attribuer automatiquement une ombre, afin d'avoir un effet de relief sur le fond. N'incluez donc pas d'effet de base dans votre .png !

Enfin, sur Higrek, les fonds des cartes seront totalement personnalisables en live dans le jeu, les fonds classiques bleus et rouges présents dans le programme ne sont que des prévisualisations pour vous donner une idée.

Update : Nous acceptons tout type de RPG (sauf Pokemon). Notre critère de sélection est : des cartes de qualité ! Ne vous inquiétez pas si votre deck ne comporte que peu de cartes (plus haute qualité oblige). Les decks existants sont bien sûr à refaire (ou à abandonner pour ceux dont il n'est pas possible de trouver des images de qualité).

Quand vous pensez que votre deck est terminé, envoyez le à administrateurs[BLAH]ffwtt.net (remplacez le [BLAH] par un @ pour avoir l'adresse complète), avec comme sujet "Higrek Deck". Nous vous demandons de ne diffuser vos decks à personne d'autre, afin de garder un bon effet de surprise lors de la sortie du jeu. Envoyez un zip du fichier .xml du deck et des images.

URL d'Higrek Deck Editor : http://ffwttu.free.fr/higrek-deckeditor.zip [Mis à jour 18/04/2008 03h12]
Ce programme reste très basique, et a été fait à la va vite afin de pouvoir débuter la création de cartes le plus rapidement possible. Il sera mis à jour si le besoin s'en fait sentir.
Vous aurez besoin du Microsoft .NET Framework 3.0 pour exécuter ce programme (installé de base sur n'importe quel Vista, ou sur XP SP2 si vous avez fait les mises à jour facultatives).
Installez le 3.5 (inclus le 3.0), si vous ne parvenez pas à exécuter le Deck Editor : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
(Ce framework sera requis pour le jeu final).

Nous comptons sur vous !
MrJul
Administrateur

Re: Créer vos cartes d'Higrek

Messagede Vinc3nt » 11/04/2008 à 13:22:23

Super idée un truc qui va me redonnez l'envie de jouez au tt
Vinc3nt

Messagede Invité » 11/04/2008 à 13:24:31

oui bonjour

ce n'est pa par raport au creation de cartes mais, je voudrai savoir si toutes les cartes ainsi que nos comte seront remis a 0 ?
Je demande ca parce que personelement j'en ai bavé pour arriver a deck la et je voudrai pas que tout parte en fumé :(

Sinon bonne continuation pour Higrek :D
Invité

Messagede Seythan » 11/04/2008 à 13:49:27

La v4.0, c'est un nouveau jeu en résumé, donc oui, tout sera à zéro dessus.

Moi j'ai une remarque par rapport au DeckCreator, il semblerait qu'une 4ème variable (après 128*128, png et 96dpi) soit obligatoire pour que cela fonctionne.

Il s'agit de la profondeur des couleurs. En effet, seul les png32 fonctionnent ! Ce qui est assez embêtant, puisque la pluspart des logiciels enregistrent en png24.

Cela serait-il possible de modifier cela ? Afin que l'on puisse utiliser des logiciels comme Photoshop et Photofiltre pour créer nos cartes...

PoZe et Xion m'ont fait remarquer que Paint.net fonctionnait, mais la qualité est quand même inférieur :/
Seythan

Messagede Kosnyru » 11/04/2008 à 14:05:03

Modifie déjà tout avec Photofiltre (La qualité baisse cependant lorsqu'on fait la transparence sur ce prog), et ensuite, corrige le 96dpi sur Paint.net, et tout passera nickel
(J'ai fait une carte comme ça :$)
Image
Kosnyru

Messagede Seythan » 11/04/2008 à 14:12:36

Je sais bien Kosnyru, mais il y a des centaines de cartes à faire, si faut pour chacune passer par 15prog afin d'avoir un truc qui rentre dans le programme...

Wala quoi, ça sera sans moi :x
Seythan

Messagede MrJul » 11/04/2008 à 14:27:46

Personellement j'ai fait tous mes tests juste avec Photoshop :
Nouvelle image, settings par défaut (même le 72 pixels / inch je le touche pas).
Enregistrer pour le web (Ctrl+Alt+Shift+S), je choisis PNG24, je coche Transparence, et tout est good, l'image passe sans problème et je n'ai utilisé que Photoshop !

Pas envie d'être trop restrictif ! Tu as quoi comme erreur quand tu essaies de load tes PNG de 128x128 96dpi ?
MrJul
Administrateur

Messagede Seythan » 11/04/2008 à 14:45:34

Ca me met "L'image doit être encodée en 96dpi"
Seythan

Messagede MrJul » 11/04/2008 à 14:47:24

Tu peux m'envoyer ton image par mail ou la poster ici ? Tu fais ça avec quel logiciel ? Possible que y'ait un problème dans le Deck Editor si jamais tout est bon.
MrJul
Administrateur

Messagede Invité » 11/04/2008 à 14:55:30

J'a ieu le même soucis que lui sous photofiltre et photoshop, paint.net fonctionne en revenche.
Invité

Messagede Invité » 11/04/2008 à 14:56:46

Tu utilise quelle version de photoshop Jo?
Invité

Messagede Invité » 11/04/2008 à 14:59:53

CS3
Invité

Messagede Seythan » 11/04/2008 à 15:00:43

Problème réglé, ton post ci-dessus m'a donné la solution. Je bosse sur Toshop cs3 extended

En fait je faisais enregistrer sous, puis png, donc j'obtenais mon image en 128*128 png 96dpi mais qui fonctionne pas.

En l'enregistrant comme toi, ça fonctionne :/

Je comprend pas parce que la profondeur de couleur reste la même, mais bon tant que ça marche, c'est bon.

Merci bien ;)
Seythan

Messagede MrJul » 11/04/2008 à 15:39:18

Bizarrement quand tu enregistres pour le web, Photoshop convertit exactement le PNG en 96,000000 dpi, quelle que soit la résolution que tu aies spécifiée à la création de l'image (72, 96 ou autre). Par contre si tu fais juste une sauvegarde classique en PNG, doit y avoir plus d'infos ou une connerie du genre, car une image créée de la sorte en 96 dpi me sort au final du 96,012001037597656 dpi ! Alors le prog n'en veut pas. Bizarre. Enfin on a la solution, c'est le principal.
MrJul
Administrateur

Messagede Kosnyru » 11/04/2008 à 15:42:29

Si quelqu'un sait faire la transparence par contre sur Paint.net, ça m'arrangerait, vu que j'ai pas toshop... Sinon, j'dois faire avec DEUX progs différents :/
Image
Kosnyru

Suivante

Retourner vers Higrek