Les forums du FFWorld Triple Triad

Publicité pour le jeu

Pour faire connaître le jeu aux autres communautés... et inversement !

Modérateur: PubliciTTaires

Publicité pour le jeu

Messagede Silent » 31/03/2010 à 21:02:36

Bonjour !

Comme vous le savez, nous envisageons donc de faire un peu mieux connaître le TT sur le net autrement que par le bouche à oreille.
La question est donc simple : comment feriez-vous de la pub pour le TT ?
Quelle(s) méthode(s), sachant qu'il s'agit ici de respecter les règles de chaque site/forum/etc, et de ne pas faire de publicité " sauvage " ?

De même, des personnes seraient t-elles intéressées pour s'occuper volontairement d'organiser ce genre de choses ?

Rappelons qu'il s'agit ici de redonner une seconde vie au jeu, et cela ne pourra se faire sans votre participation, même " petite " !

Bref, à vous de vous exprimer sur le sujet et de proposez vos idées/disponibilités/autres !
Image
"Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
Silent
Administrateur

Re: Publicité pour le jeu

Messagede Youfie » 31/03/2010 à 21:19:00

Alors j'avais eu une idée il y a quelques temps, lors d'irl de joueur du TT dans des evenement tel que l'E3 ou la Japan Expo, on pourrait faire des flyers et autocollants, qu'on filerais a des gens qui irons a ces irl, histoire de faire de la pub chez des mec fan de jeu, en plus y'a le contact humain, genre je suis sur le jeu c'est bien et tout, ça reviens vraiment pas cher
Youfie

Messagede Auron » 31/03/2010 à 21:25:04

peut etre essayer de faire un article sur des sites genre jeuxvideo.com ou des sites de mangas connus ;)
ImageImage
Spoiler :
Image
Auron

Messagede Laguna » 31/03/2010 à 21:27:07

J'pense qu'en contactant jeuxvideos.com, ils feraient volontier une news pour faire une pub sur le jeu. Ils le font souvent pour des petits jeux web
Image
Image

Spoiler :
mmm bop
Image
Laguna

Messagede Silent » 31/03/2010 à 21:34:12

T'as les sousous pour les faire les flyers Abu =) ?
Image
Silent
Administrateur

Messagede Youfie » 31/03/2010 à 21:45:31

Bin faire une feuille sur l'ordinateur et la photocopier ça coute pas si cher nan ?
Youfie

Messagede K3M4R » 31/03/2010 à 21:50:09

Adhèrer à un site qui référencie et fait plus ou moins de pub par système de vote (un peu comme les serveurs privés de divers mmorpg comme Ragnarok), ce qui inclue installation de banières sur le site par contre, donc minimum de pub en retour sur le site du ffwtt.
Image
Image
K3M4R

Messagede Zero » 31/03/2010 à 21:56:28

Article dans des magazines de RPG par exemple.

(Ouai et l'argent me diriez vous ? Bah les allopass devraient bien servir à quelque chose non ?)
Image
Zero

Messagede KatZz » 31/03/2010 à 22:27:40

Perso je pense que faire de la pub est une bonne idée... le TT manque de sang frais.
J'ai juste un peu peur du genre de population que ça pourrait attirer... kevins et autres...
On peut sans doute pas l'eviter.

Pourquoi demander une petite pub gratos à certains sites (là je pense à Nioutaik) qui sont visités par des geeks chevronnés... au moins on aurait une affluence de "non-kevins" qui pourrait equilibrer la population....
Image
Image
KatZz

Messagede Youfie » 31/03/2010 à 22:29:06

Comme a dit Lelouche les allopasses ont ramenés de l'argent, limite investir 10 euros c'est pas la mort
Youfie

Messagede H2L » 31/03/2010 à 22:29:42

Faire en sorte que le FFwTT sois plus visible sur FFworld (car faut fouiller un minimum pour le trouver), éventuellement accompagner d'une news.

Faire en sorte que le FFwTT soit disponible sur des site de téléchargement du genre Telecharger.com // Clubic // etc...

Voir pour faire éventuellement des partenariat avec d'autres site web.

Et s'il y a toujours des graphistes, ils peuvent faire des bannières qui pourrai servir de signature sur d'autre forum.

Après le tout est de ne pas faire tout ça a l'arraché, mais de voir pour faire une vrai équipe de communication, qui pourrai se charger de tout ça de façon réfléchis.
Image
H2L

Messagede K3M4R » 31/03/2010 à 23:24:57

J'y avais pensé aussi, mais il semblerait que Jul n'entretienne plus les mêmes relations avec les webmasters de FFWorld qu'il y a trois quatre ans, donc pour FFWorld, c'est rapé :/
Image
Image
K3M4R

Messagede yaadin » 01/04/2010 à 01:12:27

les sites communautaire fonctionne bien en ce moment donc il faudrait avoir une page lié au TT sur chaque si possible (facebook,twitter,myspace,skyblog....) et les mettre souvent a jour avec les news du TT

pareil pour les sites de jeux vidéo beaucoup on des espaces pour leur membre ou on peut créer une sorte de blog ca peut être pas mal d'en avoir sur chaque site

les sites d'image aussi comme deviantart ou on peut faire un compte et y présenter les cartes du jeu et faire un liens pour le jeu

tous les sites de vidéo (you tube,daylimotion ...) ou on peut enregistrer des partie pour faire des tutos pour les nouveaux joueurs ...

le truc le plus compliqué n'est pas vraiment de trouver des sites pour faire de la pub pour le jeu mais plutôt de bien organiser ca !

il faudrait un format type de présentation pour tous les site pour que ca soit cohérent partout
et aussi les tenir souvent a jour d'où l'utilité d'un seul format de présentation pour tous car juste a C/C les news sans se prendre la tête

il faudrait en premier lieu faire un espace sur le forum du TT pour noter les sites les un après les autres pour pas faire de doublons et savoir qu'elle site il faudra par la suite mettre a jour .
Image
yaadin

Messagede Silent » 01/04/2010 à 08:49:04

On est pas une entreprise hein, donc difficile de débourser de l'argent dans de la pub. D'autant qu'il y a pas mal de choses à faire avant d'en arriver là.

Concernant toutes les propositions, il faudra les voir une par une. Les réseaux sociaux me semblent effectivement une bonne idée vu la tendance actuelle, comme tout les autres sites de jeux proposés.

Plus que d'endroits, comme dit par certains, il va falloir une équipe. Dans l'idéal, je ne veux PAS à avoir à m'en occuper, si ce n'est pour de l'aide "administratif" ou donner éventuellement mon avis.
En gros, j'aimerai une équipe composée majoritairement de joueurs, avec cependant quelques cadres du staff. Il s'agit ainsi de garder une ligne "officielle", mais qui reste vraiment guidée par la motivation et la passion des joueurs. C'est un peu l'idyllique "Par les joueurs, pour les joueurs".
Recréer une communauté ne passera pas par un "Tout-Staff", notamment dans ce domaine.

J'aimerais donc savoir, dans un premier temps, les personnes intéressées, qu'elles soient du staff ou non, pour intégrer une telle équipe. Ces personnes le feront bien entendu juste par passion, et n'auront aucun droit particulier (si ce n'est peut être sur le forum un espace dédié, pour l'organisation).
Je ne parle pas de rôle pour l'instant dans une telle équipe, ni de rang. De même, sachez que, mis à part cette équipe "fixe", tout joueur désirant apporter sa pierre à l'édifice, même une seule fois, sera le bienvenu par la suite.

Des volontaires :) ?
Image
Silent
Administrateur

Messagede Lord_Braska » 01/04/2010 à 12:06:49

Je suis plutôt d'accord avec Silent sur tous les points, donc je n'irai pas répéter ce qu'il vient de dire, mais par contre, si des gens sont motivés, j'suis prêt à tenter le coup aussi.
Image
Image
Lord_Braska

Suivante

Retourner vers Publicités