Les forums du FFWorld Triple Triad

What's new ?

Pour parler de tout et rien en rapport avec le FFWTT

Pour les hauts-faits ?

Oui
11
61%
Non
7
39%

Nombre total de votes : 18

What's new ?

Messagede Sephiroth » 15/07/2013 à 19:53:57

Bonjour à tous,

Je poste ce message dans le forum "Balamb" car je pense qu'il touche tout le monde et ne concerne pas spécialement que l'animation, même si elle fait l'objet d'une grande partie de celui-ci.

Certains l'auront remarqué, il y a peu j'ai rejoins MrHide & MrJul pour développer le site de la v3 afin d'y ajouter quelques fonctionnalités, besoins, nouveautés. Il y a peu vous avez déjà pu remarquer quelques changements comme la page Liste des succès qui a été ajoutée et qui apporte une liste des succès avec quelques informations intéressantes à leur sujet comme le nombre de joueurs les ayant obtenus, qui l'a obtenu en premier, qui l'a obtenu en dernier, ... Il y a également la page des succès que vous avez obtenus qui a subit un lifting. D'autres modifications ont également été faites sur les pages réservées à l'animation.

Vous pouvez évidemment donner votre avis, vos idées d'améliorations ou de nouvelles fonctionnalités dans un topic dans le forum Suggestions ou directement ici si vous le souhaitez et nous en débattrons (ou même encore en mp/par mail).

J'écris ce topic également dans le but de vous tenir un peu au courant de ce qui est envisagé (ou du moins à l'étude) pour l'avenir de la v3 (et particulièrement du site et de l'animation). Parmi ces choses, il y en a qui sont sûres, certaines qui ne le sont pas (voire pas du tout) et d'autres qui ne dépendent que de vous (oui, toi, public !).

L'animation est actuellement entrain de plancher sur une manière d'ajouter un nouveau type de succès que l'on pensait impossible à mettre en place mais qui pourrait, peut-être, voir le jour de manière détournée. Je parle là de succès qui ne seraient pas liés spécialement à l'animation, autrement dit des succès que vous pourriez obtenir en jouant des matchs sans qu'un animateur ne vous surveille ni que ce match soit pris en compte dans une animation. Il pourrait également être envisagé, moyennant de bons moyens anti-triches, d'incorporer un système de "collection" (pas nécessairement récompensée) où le but serait de réunir des familles de cartes mais celle-ci est beaucoup moins sûre de voir le jour. Le moyen détourné a été trouvé mais il reste à concevoir un système de validation/vérification qui tient la route et ça, ça prend un peu de temps.

Il y a également un second projet au niveau des succès que nous aimerions voir intégrer le site et le jeu mais, à l'époque, le "non" l'avait emporté. Je vous le re-propose donc ci-dessous.

Sephiroth a écrit:Il s'agit d'un système qu'H2L et moi avons imaginé suite à une suggestion de Peypey (surtout une simplification de son idée), il s'agit très grossièrement de succès mais dont l'obtention serait un peu plus compliquée.
L'idée est de permettre des "succès" du type "Passer le 1er tour d'un tournoi 10 fois de suite", "Remporter 2 tournois de suite", ... etc

Pour ce faire il y aurait deux manières (voire 3) majeures de le faire dont voici les explications en se basant sur l'exemple du haut-fait "Remporter 5 tournois de suite" :
Le début du scénario est identique pour les trois manières : l'utilisateur U remporte un tournoi, l'animateur lui ajoute +1 dans son haut-fait. Un jour, une heure, un mois (osef de la durée) plus tard, U reparticipe à un tournoi et remporte encore celui-ci, il monte donc à 2 dans son haut-fait. Plus tard, U participe à nouveau à un tournoi mais cette fois-ci ne le remporte pas. C'est alors que les trois manières divergent :
  • Manière incrémentale : U perd 1 point dans son haut-fait et redescend à 1.
  • Manière destructive : U perd tous ses points du haut-fait et retombe donc à 0.
  • Manière réfléchie : selon le résultat de U dans le tournoi, on peut appliquer un malus différent. Par exemple, s'il perd en finale, on lui retire rien. S'il perd en demi, on lui retire 1 point. S'il perd en quart, on lui retire 2 points. (...) S'il perd au premier tour, il retombe à 0.
Lorsqu'un joueur arrive à 5, il débloque le haut-fait ! (et donc quand il reparticipe et qu'il perd, ça descend plus)
De manière pratique, on peut :
  • Ajouter un type de succès, par exemple "H" et qui regrouperait les hauts-faits.
  • Copier le module succès pour les hauts-faits.

Ensuite niveau gains. Personnellement je trouve que les hauts-faits seraient des distinctions plutôt que de réels succès. Je pense par là qu'on pourrait à la limite faire un trophée spécial hauts-faits mais que si on ne met rien ça me va aussi. Le mieux serait une page par utilisateur où les hauts-faits qu'il a débloqué sont listés.

Donc voila, vos idées/suggestions/avis ?
Quelle manière de l'appliquer vous semble le mieux si on devait l'appliquer ? Destructive/réfléchie/incrémentale ? Via des succès de type H ou totalement à part ?
Cela ne pourrait-il pas vous motiver à ne pas participer certains tournois/animations afin de "ne pas niquer vos hauts faits" ?

Dites nous tout !

Il pourrait être d'autant plus intéressant qu'avec l'idée présentée plus haut, si elle se concrétise, on pourrait imaginer des succès du genre "Être invaincu pendant 10 matchs à la suite en mkc bat". Ces succès seront de toute façon validés par les animateurs qui seront chargés de vérifier qu'il n'y a pas eu de triches ou d'abus. Pour l'exemple donné, je joue exprès avec mon pote à 5 lievro contre 5 pour ne pas perdre pendant 10 matchs en mkc bat... ! Des règles pourront être instaurées également comme le fait qu'un seul match par heure sera compté contre la même personne ou d'autres choses de ce genre.

Pour les deux idées, on avait l'idée d'ajouter un nouveau trophée à part afin de le séparer des trophées "animation", qu'en dites-vous ?
Nous ne pensons pas spécialement récompenser pour l'instant ces succès qui serait plus des accomplissements personnels mais vous pouvez toujours nous convaincre du contraire.

Nous avons également un projet commun avec les Enseignants afin de développer un module ludique pour les nouveaux (et pas que) mais plus de détails vous seront révélés en temps et en heure.
Je laisse un sondage concernant les haut-faits mais ce post ne les concerne pas uniquement, toute réponse constructive est bonne à prendre, n'hésitez donc pas !
Besoin d'une information sur une animation ? ~> www.ffwtt.net/wiki
Un problème avec l'animation ou les animateurs ? ~> Contact : Sephiroth[AT]ffwtt.net
Une suggestion à faire à l'animation ? ~> www.ffwtt.net/forums/viewforum.php?f=5
Sephiroth

Re: What's new ?

Messagede DjaM » 16/07/2013 à 09:06:03

Vivement la v3
Image
Image
DjaM

Messagede Sephiroth » 16/07/2013 à 09:18:53

J'aime bien ton idée Jaydi, on va voir comment on pourrait mettre ça en place, merci pour la suggestion !
Un problème avec l'animation ou les animateurs ? ~> Contact : Sephiroth[AT]ffwtt.net
Une suggestion à faire à l'animation ? ~> www.ffwtt.net/forums/viewforum.php?f=5
Sephiroth

Messagede Mark_Landers » 16/07/2013 à 10:04:11

il y a des bugs où MrHide joue au TT, participe aux animations et les gagne?

cinq à la suite : en tant que héros remporter 5 matchs
Validé la première fois par Eddie_Vedder le 20/03/2012 à 13:38. Validé la dernière fois par MrHide le 11/07/2013 à 22:12.
Validé par 7 joueurs.Commencé (mais non validé) par 0 joueurs.

aussi bon à domicile qu'à l'extérieur : remporter un TourNoiX (5fois)
Validé la première fois par Reine le 08/03/2012 à 00:35. Validé la dernière fois par MrHide le 11/07/2013 à 22:12.
Validé par 2 joueurs.Commencé (mais non validé) par 33 joueurs.

même heure en plus louche non?
Mark_Landers

Messagede Sephiroth » 16/07/2013 à 12:45:02

Pas vraiment un bug, plutôt une incohérence, je règlerai ça ce soir.
Sephiroth

Messagede Olivier_Atton » 16/07/2013 à 13:00:37

C'est bien un bug Marko, tu c'est bien que MrHide n'est pas assez bon pour gagnez quelques choses :lol: .

Sinon même si je passe plus ou très peu, je vais quand même donner mon avis.

Pour ma part je trouve les 2 idées très bien (je parle des haut fait et du classement "ATP"), pour la parti "ATP" je serais plus pour faire comme au Tennis pour éviter les trop gros écart de points.
Je m'explique ne comptabiliser que la dernière animation identique jouer (au tennis le jouer obtient ou perd des points en fonction de ces résultat dans un même tournois) , exemple :
le joueur participe en tant que héros s'il win 3 fois il obtient 6 points, si la fois suivante il win que 2 fois alors il perds 2points, par contre s'il win 4 fois dans ce cas la il gagne 2 nouveau points. Et ceci remettrait à jours la période glissé choisi (c'est à dire 21 jours je prend l’exemple de Jaydi), comme ceci le mec qui joue régulièrement peut améliorer sont classement mais aussi perdre des points. Seul inconvénient si le mec fait le full win il risque de ne plus rejouer l'animation le temps de la période glissé.

Pour les haut fait je pense qu'il n'y a pas besoin de gains supplémentaire, les succès sont déjà plus que suffisant pour gagner des gils assez rapidement.
Pour la manière de décompté je serais beaucoup plus proche de la manière réfléchit (même si je sais que cela donnerais beaucoup de boulot supplémentaire à l'animation) mais c'est l'a plus intéressante de mon points de vue.

Hors sujet : vu que tu aide MrHide et MrJul, si jamais tu pouvais un truc plus que bien pour la v3, ça serait d'enlever les coupes des succès de la liste des users et ne laisser que ceux qui on de la noto, (je pense que cela ferais moins peur au nouveau, car quand tu arrive et que tu voie tout ce monde avec un trophée tu te dis qu'il y a que des tueurs sur le jeu alors qu'en faite pas du tout^^) et pour moi ce serais juste un rêve.

Voilà c'était juste l'avis d'un user ne jouant presque plus mais à qui le système "ATP" et les haut fait pourrais redonner l'envie de rejouer un peu.
Olivier_Atton

Messagede Sephiroth » 16/07/2013 à 13:12:49

Sephiroth a écrit:(...)
Certains l'auront remarqué, il y a peu j'ai rejoins MrHide & MrJul pour développer le site de la v3 afin d'y ajouter quelques fonctionnalités, besoins, nouveautés.

Ce dont tu parles se fait sur le jeu en lui même, pas sur le site :/ ...

J'imaginais aussi un système du genre à l'ATP :) !
Sephiroth

Messagede Olivier_Atton » 16/07/2013 à 13:40:45

Bon et bien cela restera du domaine du rêve alors :).

Sinon j'espère réellement que le système ATP ce mettra en place. Mais maintenant je n'ai plus qu'à attendre.
Olivier_Atton

Messagede Garuda » 16/07/2013 à 16:40:07

Bon bah je me lance j'hesitais a repondre a ton post Sephiroth mais je peux pas m'empecher de donner mon avis :)

autrement dit des succès que vous pourriez obtenir en jouant des matchs sans qu'un animateur ne vous surveille ni que ce match soit pris en compte dans une animation. Il pourrait également être envisagé, moyennant de bons moyens anti-triches, d'incorporer un système de "collection" (pas nécessairement récompensée) où le but serait de réunir des familles de cartes mais celle-ci est beaucoup moins sûre de voir le jour.

Pour moi, y'a que ca d'interessant desolé de te dire ca mais je m'explique. En effet le fait de gagner en succes en jouant relancera peut etre les parties qui sont inexistantes (vous avez tous remarqué que plus personne ne joue non ?) et le truc de la collection permettrait également de voir autre chose que des AA et autres enfin voilà.

Pour la suite de ton post, perso je m'en fiche un peu dis toi que tu veux mettre en place un truc pour relancer l'interet de 25 joueurs maximum ? Les haut-faits signifie des animations regulieres non ? ce que tu ne peux pas apporter a l'heure ou nous parlons vu l'état du jeu ces derniers temps...
Garuda

Messagede Sephiroth » 16/07/2013 à 17:44:09

Je peux comprendre ton point de vue mais je préfère tout essayer sans avoir de regret que de partir directement et/ou rester ainsi à rien faire en attendant que tout tombe par terre !
Sephiroth

Messagede Sephiroth » 16/07/2013 à 17:55:50

Mark_Landers a écrit:il y a des bugs où MrHide joue au TT, participe aux animations et les gagne?

cinq à la suite : en tant que héros remporter 5 matchs
Validé la première fois par Eddie_Vedder le 20/03/2012 à 13:38. Validé la dernière fois par MrHide le 11/07/2013 à 22:12.
Validé par 7 joueurs.Commencé (mais non validé) par 0 joueurs.

aussi bon à domicile qu'à l'extérieur : remporter un TourNoiX (5fois)
Validé la première fois par Reine le 08/03/2012 à 00:35. Validé la dernière fois par MrHide le 11/07/2013 à 22:12.
Validé par 2 joueurs.Commencé (mais non validé) par 33 joueurs.

même heure en plus louche non?

Réglé.
Sephiroth

Messagede Garuda » 16/07/2013 à 22:25:17

Je peux comprendre ton point de vue mais je préfère tout essayer sans avoir de regret que de partir directement et/ou rester ainsi à rien faire en attendant que tout tombe par terre !

Ton obstination est admirable really (no suce boules)
Garuda

Messagede RJ » 17/07/2013 à 14:31:04

J'aime pas Sephiroth car c'est un gros nase mais j'avoue que c'est cool que tu te bouges pour le jeu. Je te décernerai un RJ Awards pour cela.
Image Image Image Image
RJ

Messagede Eddie_Vedder » 17/07/2013 à 15:47:28

De bonnes idées, c'est clair que c'est sympa pour les joueurs, mais il n'y en a plus, et c'est pas ça qui les fera revenir malheureusement.
L'idée de Jaydi est sympa également.

Garuda a écrit:Pour la suite de ton post, perso je m'en fiche un peu dis toi que tu veux mettre en place un truc pour relancer l'interet de 25 joueurs maximum ? Les haut-faits signifie des animations regulieres non ? ce que tu ne peux pas apporter a l'heure ou nous parlons vu l'état du jeu ces derniers temps...

+1

Olivier_Atton a écrit:Hors sujet : ...ça serait d'enlever les coupes des succès de la liste des users et ne laisser que ceux qui on de la noto,...

+1

Sephiroth a écrit:Je peux comprendre ton point de vue mais je préfère tout essayer sans avoir de regret que de partir directement et/ou rester ainsi à rien faire en attendant que tout tombe par terre !

Je crois que c'est mort, même avec toute la bonne volonté, je doute qu'on puisse remonter la pente malheureusement. Faut repeupler le TT avant de se lancer dans ce genre d'initiative (qui est très chouette, mais tout comme le NG et autres, ça va bien aller 2 semaines et après, décès..) et je doute que ça puisse arriver.

Pour moi la V3 est morte et elle le restera...
-> Je suis preneur si un miracle se produit :)

Sinon je suis plutôt favorable a tes idées (pour ceux que ça intéresse encore)

Mark_Landers a écrit:cinq à la suite : en tant que héros remporter 5 matchs
Validé la première fois par Eddie_Vedder le 20/03/2012 à 13:38.

J'resterais dans les annales de la V3 au moins ! Trop bien ouais comment ça tout l'monde s'en fout ?!
2010: Arras (Main Square Festival)
2012: Arras (Main Square Festival)
2014: Milan (Stadio San Siro)
Eddie_Vedder

Messagede SquonK » 19/07/2013 à 04:08:10

Contre les hauts faits qui est un système qui viserait seulement une élite, alors que ça ne devrait pas être le but de contenter seulement 5 plows.
Le reste de l'OP j'ai déjà donné mon avis

Et je vois absolument pas ce que c'est le classement ATP, et google galère à trouver.
SquonK

Suivante

Retourner vers Balamb