Les forums du FFWorld Triple Triad

What's new ?

Pour parler de tout et rien en rapport avec le FFWTT

Pour les hauts-faits ?

Oui
11
61%
Non
7
39%

Nombre total de votes : 18

Re: What's new ?

Messagede lefou » 19/07/2013 à 06:21:23

j'avais voté non et je récidive pour les meme raison que SquonK
Les salariés les plus inefficaces sont systématiquement mutés aux postes où ils risquent le moins de faire de mal : l'encadrement

punk's not dead
lefou

Messagede Garuda » 20/07/2013 à 16:45:36

On les voit les joueurs de tennis :')
Garuda

Messagede Fexghadi » 20/07/2013 à 19:58:29

Les arguments genre "on verra toujours les mêmes pseudos en haut de la liste" sont bidon à mon sens, si ce sont toujours les mêmes c'est qu'ils sont meilleurs tout simplement, et une des seules façons de rendre l'accès au haut du pavé plus compétitif (et tout autant le fait d'y rester), c'est d'instaurer un système non pas similaire à celui du tennis, mais similaire à celui des échecs, à savoir l'ELO.

Les joueurs de League of Legends savent sûrement de quoi je parle, mais pour tous les autres, voici un rapide topo de ce système:
* Tous les joueurs démarrent avec un score de (exemple) 1000 points.
* Le vainqueur d'un match prend des points au perdant, selon une échelle établie.
* Plus la différence de score est grande entre les deux joueurs au début du match, plus grand sera le bénéfice pour le moins bien classé en cas de victoire, et moins grand il sera pour le mieux classé.
=> Exemple (tous les nombres sont purement aléatoires, hormis dans leur logique):
Joueur A a 1500 points. Joueur B a 800 points.
Joueur A gagne, il prend 5 points à B.
Joueur B gagne, il prend 45 points à A.
A et B font match nul: B prend 15 points à A.

* Une idée intéressante que je "pique" à mon club de scrabble (et qui vient sûrement d'ailleurs), serait de créditer un certain nombre de points juste pour participer à un match classé. Disons qu'on attribue 10 points supplémentaires à chaque joueur juste pour jouer leur match, dans le premier cas (A bat B), A gagne 15 points en tout (5 de victoire + 10 de participation), B gagne 5 points en tout (-5 de défaite + 10 de participation). Elle ne serait probablement applicable que sur un classement "temporaire" ou glissant, et certainement pas pour un classement définitif, à moins de rendre la valeur tellement minime qu'elle pourrait tout aussi bien ne pas exister sans changer quoi que ce soit.

* On pourrait également instaurer un palier minimum et un plafond. Si un joueur descend vraiment trop bas, personne ne voudra risquer de perdre 50 points pour en gagner 1, et si un joueur est trop haut il pourrait ne plus vouloir jouer contre quiconque vu le peu de gain possible. Une solution alternative serait de calculer la différence entre les deux joueurs en termes de %ages et non de points bruts: de cette façon un match entre un joueur à 400 et un joueur à 420 aurait les mêmes résultats qu'un match entre un joueur à 2500 et un joueur à 2625. Et limiter la différence de %age pour le calcul du résultat.
Ou tout simplement, rendre impossible un match "classé" entre deux joueurs dont la différence (brute ou %age) est trop grande.

Le souci majeur de ce système pour le TT serait de l'adapter à chaque règle "majeure". Ou alors de ne pas le faire, de la même façon que LoL où peu importe la lane, tout le monde joue avec le même classement, et ça fonctionne pas si mal que ça. Ca éviterait aussi de créer des clivages.
Fexghadi

Messagede SquonK » 20/07/2013 à 20:35:25

Oui mais après on sera coincé dans le elo hell à cause des ms :(

---

Plus sérieusement le elo serait une des meilleurs façons de faire un classement correct.
A voir comment ça pourrait être implémenter dans la v3 (puisqu'on parle bien de la v3)
Je veux pas d'un cdi
car dans ma vie j'ai le premier rôle
c'est magique ça fait pouf
SquonK

Messagede Riz_Sauce_Graine » 21/07/2013 à 23:10:20

Eddie_Vedder a écrit:...

Dis donc, tu plagierais pas un peu mon pseudo ?
Image Image
Riz_Sauce_Graine

Messagede Eddie_Vedder » 22/07/2013 à 03:03:02

Hé oui ! suis tellement fan de toi !
2010: Arras (Main Square Festival)
2012: Arras (Main Square Festival)
2014: Milan (Stadio San Siro)
Eddie_Vedder

Messagede DjaM » 25/07/2013 à 13:57:23

YO SEPHIROTH !!!! 10 ANS INGAME TOUJOURS AU TOP !!! RESPECT LA FAMILLE AIIIGHT
Image
Image
DjaM

Messagede NaNaK » 25/07/2013 à 14:07:27

DjaM a écrit:Vivement la v3

C'est la V4 bob et 8 ans d'attente je commence à avoir quelques doutes ... :d
Image
Image
NaNaK

Messagede Emma_Swan » 01/08/2013 à 11:15:38

Vous avez de bonnes idées pour tenter de sauver le TT et tout doit être étudié.

Il faut réussir à faire en sorte de motiver les joueurs à rester et c'est pas simple surtout pour les nouveaux mais je pense que les succès E vont aider, j'ai fait un tutoriel vu que mon expérience le permet et j'ai trouvé ça bien. Et puis quand on débute un peu d'explications et quelques gils sont bienvenus.

Après le classement ATP je pense que c'est une bonne idée dans le sens où ça fera bouger les classements e. Fonction de la présence et de la participation régulière mais il faut que ce soit simple à piger parce qu'au tennis je pige rien ! Lol

Bravo à ceux qui se creusent le cerveau pour sauver notre cher TT
Emma_Swan

Messagede Garuda » 01/08/2013 à 12:49:16

Non mais y'a rien a comprendre au niveau du classement ATP (je vois que pas mal on peur de pas comprendre) faut le prendre dans le sens simple: "classement simple ou tu gardes tes points si tu joues" waouw c'est vrai que c'est dur a comprendre :)
Garuda

Messagede Sephiroth » 01/08/2013 à 13:56:46

Facebook officiel du TT a écrit:De manière simple, il s'agit d'attribuer des points lors du gain d'une animation, points qui ne sont conservés que pendant un certain temps (par exemple 20 jours, les tennismen c'est 1 an).

Donc si tu commences le système le 1 aout avec une durée de 20 jours par exemple, les points que tu gagnes le 1 aout, tu les perds le 21 août. Ceux que tu gagnes le 2 août tu les perds le 22 août, etc... Ainsi on conserve à chaque fois les points sur les 20 derniers jours écoulés !

Ce n'est pas qu'en gagnant une animation qu'on gagne des points, mais dès que vous passez un tour en tournoi, battez un joueur au jeu du héros, ... bref quand vous gagnez un match/passez un tour, vous remportez des points.
Besoin d'une information sur une animation ? ~> www.ffwtt.net/wiki
Un problème avec l'animation ou les animateurs ? ~> Contact : Sephiroth[AT]ffwtt.net
Une suggestion à faire à l'animation ? ~> www.ffwtt.net/forums/viewforum.php?f=5
Sephiroth

Messagede Fexghadi » 03/08/2013 à 05:24:16

Sephiroth a écrit:
Facebook officiel du TT a écrit:Ce n'est pas qu'en gagnant une animation qu'on gagne des points, mais dès que vous passez un tour en tournoi, battez un joueur au jeu du héros, ... bref quand vous gagnez un match/passez un tour, vous remportez des points.

Si ce que vous recherchez est de récompenser davantage la participation systématique que le "skill", alors oui, ce système est probablement le meilleur.
Fexghadi

Messagede ClaXus » 03/08/2013 à 16:37:43

Comme Gilles Simon quoi...
Il est bien classé car son nombre de tournois dépasse celui des autres (avant en tout cas...).

Je suis personnellement ni pour ni contre, le système actuel récompensant déjà énormément la présence d'abord, mais ça me parait logique aussi de la récompenser.

Bref je m'en fous j'aime les deux systèmes.
Image
ClaXus

Messagede Eddie_Vedder » 08/08/2013 à 10:47:48

J'serais d'avis d'implanter un ou deux nouveaux decks pour avoir de la nouveauté. Des nouveaux succès ou animation c'est bien, mais juste dans la forme, mais dans le fond ça reste pareil, Gagner ! Un peu de vrai nouveauté ferait du bien pour éviter l'essoufflement du jeu et pourrait remotiver certains a jouer (deck complet, d'autres possibilités de jeu).
Pourquoi pas un nouvel élément aussi (genre Plante, parce que Dryade -> poison ça l'fait pas).

Sinon, si le système ATP est retenu, on pourrait afficher sur le jeu le top5 en users spéciaux et le problème des coupes est résolu, il n'y aura toujours que 5 gars max "en haut" (en virant les coupes succès bien sur / visuellement, sur le jeu)

Est-ce que la noto disparaitrait si vous retenez le système ATP ?
2010: Arras (Main Square Festival)
2012: Arras (Main Square Festival)
2014: Milan (Stadio San Siro)
Eddie_Vedder

Messagede Omicron2 » 08/08/2013 à 12:25:35

En liaison avec l'autre sujet : la noto resterait mais ne tiendrait plus qu'une coupe. On peut estimer que les 3 ou 5 meilleurs qui débloqueront le plus d'achievements auront également une coupe ou quelque chose pour les démarquer, mais sans plus je pense.
Omicron2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Balamb