Les forums du FFWorld Triple Triad

Les Mises par Echanges

Pour parler de tout et rien en rapport avec le FFWTT

Les Mises par Echanges

Messagede Shmotz » 09/07/2008 à 16:10:27

Ayant constaté d'une part que les habitudes des joueurs ont évolué en ce qui concerne les parties en mise, et que d'autre part que le fair-play est une notion inconnue de certains, l'équipe administrative a elle aussi décidé d'évoluer (et oui c'est possible, faites pas les étonnés) et de prendre les choses en main. Une règlementation est donc mise en place afin de mettre un terme aux éternelles réclamations que l'on reçoit pour ce genre de défis.

Le principe est simple : dorénavant, si 2 joueurs veulent s’aventurer dans des parties en fixant des mises de cartes parallèles (c'est à dire autre que les one, two, three...habituels) ILS DEVRONT CONTACTER UN OPERATEUR avant le début de la partie, afin que ce dernier prenne connaissance des enjeux, des règles jouées et des éventuelles restrictions. Il surveillera le match et s’assurera que les gains mis en jeu ont été distribués.
La nouveauté du jour qui en découle est qu’en cas de problème avec votre adversaire - en général c'est le coup classique du joueur perdant qui part sans donner ses gains - vous pourriez bénéficiez d’un éventuel remboursement de dédommagement.
Par contre, si aucun opérateur n’a eu vent d’une partie en mise qui tourne mal, AUCUN remboursement ne sera fait.
Dans tous les cas, pour les tricheurs qui se refusent à payer leur dette, ils auront un minimum une remise à 0 de leur compte, des bans supplémentaires ne sont pas à exclure suivant les cas, et nous n'hésiterons pas à passer par des bans de compte rapidement. Vous voilà prévenus.

Note Importante : Je tiens également à rappeler, que, comme à l'heure actuelle, les joueurs qui perdent leurs cartes via ce genre de mise, et se retrouvent sans rien, se verront refuser un deck/reset, et ce pendant une certaine période. Veillez donc à ne pas miser la totalités de vos cartes, sans quoi vous vous retrouverez dans une impasse.


Au niveau du remboursement, des précisions sont quand même à apporter car il ne concernera pas tous les cas de figure. En effet, seules les cartes réellement perdues contre un joueur qui refuse des donner ses gains par la suite seront sujettes à un remboursement. 2 petits exemples explicatifs pour être bien clair :
=> A et B misent chacun 50 powers 75. A perds, mais c'est un tricheur, donc il s'en va. B n'ayant pas perdu de cartes, aucun remboursement ne sera effectué. Par contre, pour A c'est un reset en bonne et due forme.
=> A et B misent chacun 50 powers 75. A perds, donc donnes ses 50 powers 75. A et B décident de refaire une partie en misant 100 powers 50. A gagne, mais B refuse de donner ses gains. A aura donc le droit à un remboursement concernant ses 50 powers 75 qu'il a donné lors du premier duel.

Dernier détails, et non des moindre, un barème de remboursement a été mis en place, car le remboursement se fera en gils en non en cartes (tout cela était trop beau pour être vrai, faut bien un piège au final) :

20 powers = 1000 gils.


Les prix sont fixés ainsi, et ne seront sûrement pas sujet à discussion. Comme je l'ai indiqué au début, il s'agit d'un remboursement de "dédommagement", et non d'un remboursement à hauteur de 100% des pertes. La mise de cartes par échange reste une pratique "risquée", donc pour ceux qui ont peur d'y laisser quelques plumes, le mieux est de se contenter de jouer avec les règles du vainqueur existantes.

En espérant que cette initiative sera tout de même bien accueillie, nous vous souhaitons bon jeu.

L'Equipe Administrative



******L'abus de mise est dangereux pour la santé. A jouer avec modération******
Avatar de l’utilisateur
Shmotz
 
Messages: 49
Inscription: 19/02/2004 à 13:24:31

Retourner vers Balamb

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron