Les forums du FFWorld Triple Triad

Succés

Retrouvez ici toute l'animation du FFWorld Triple Triad !

Modérateur: Animateurs

Que devons-nous faire

On reset tout le monde
4
40%
On recalcule pour tout le monde
1
10%
On fait rien
3
30%
Autre (sous réserve d'acceptation et d'un message sur ce thread)
0
Aucun vote
Osef
2
20%

Nombre total de votes : 10

Succés

Messagede Omicron2 » 26/03/2020 à 19:57:28

Hello,

Plusieurs personnes ont demandé le retour du système de succés (Rappel de ce que sont les succés : http://www.ffwtt.net/wiki/index.php?tit ... .C3.A8s.22). Là où l'animation n'est pas contre, actuellement, le systême manque d'intégrité, puisque les trophées ont été reset, alors que les succés ne l'ont pas été.

Plusieurs choix ont été relevés :

1) On reset les succés chez tout le monde, et on remet tous les trophées à 0, on repart avec le système à 0. Tout le monde peut regagner les gils liés aux succés, même si ils les ont obtenu avant la fermeture.
2) On recalcule les trophées en fonction des succés obtenus par tout le monde, et on remet les trophées à tout le monde.
3) On ne touche à rien, on laisse dans cet état. On ne met plus de notoriété dans les trophées mais on laisse les gains en gil / carte.

Si vous avez un avis ou d'autres suggestions, merci de poster sur ce thread.

Thanks!
Omicron2
Dernière édition par Omicron2 le 26/03/2020 à 22:47:19, édité 1 fois.
Omicron2

Re: Succés

Messagede SquonK » 26/03/2020 à 20:38:07

Je pense qu'il ne faut PAS toucher au système de succès.

Je trouve que c'est beaucoup de prise de tête pour rien les systèmes de notoriété et de succès pour une simple réouverture où les gens viennent pour jouer quelques parties (principalement en mm ma alea, + = alea et mog), faire quelques animations et dropper des cartes.

Si on veut vraiment se prendre la tête on pourrait faire un reset propre des points de noto et succés à 0 pour que tout le monde soit au même niveau dans la liste des usagers en jeu, figer sur le site le classement tel qu'il était à la fermeture si possible, et oublier que ces systèmes ont existé.

Les gains que l'on va amasser lors de ce reup seront reset au prochain reup. Avoir une vision à court terme (reset le système et gagner 1500 gils de plus sur tout le reup) est un non sens par rapport avoir une vision à long terme (garder la liste des succès que l'on a acquis sur son profil, avec l'immortalisation sur cette page http://www.ffwtt.net/success_list.php?type=S que Ozymandias et Story sont les dieux de la v3.3).

Du point de vue ex animateur, mettre les succès c'est chiant parce qu'il faut à chaque fois regarder quel succès il faut mettre.
Du point de vue joueur, recevoir des succès c'est chiant parce que les animateurs bombardent d'échanges pour donner 500 gils et demander à savoir si c'est notre règle ou la règle adverse.

De plus, ajouter la complexité des succès n'a que peu d’intérêt, car je pense que l'ensemble constitué des joueurs qui vont jouer aux animations car il y a des succès (et optimiser leur obtention des succés) est un ensemble vide.

Le but des reup c'est de jouer des parties sans se prendre la tête. Si trois random veulent plus de gains, donnez leur 1000000 gils et on en parle plus.

A la limite, je peux entendre que certains voient dans les succès une possibilité de motivation pour jouer, mais les succès tels qu'ils sont proposés ne sont pas satisfaisants.
SquonK

Re: Succés

Messagede Garuda » 29/03/2020 à 11:47:45

Je vais faire simple:
Certains ont lutté pour avoir mass succès tout reset serait un non sens sachant que comme le dit Squonk le TT n'ouvre plus qu'en de rares occasions...
Perso j'ai voté pour le re calcul car je vais prendre mon exemple j'ai plus de 250 succès validés et je trouve pas normal de le voir en jeu... Vous allez certainement vous dire il veut se la raconter etc etc... Non juste avoir une petite reconnaissance de ce jeu auquel j'ai donné du temps, beaucoup de temps...
Sinon merci Omicron pour nous demander notre même si je sais que ça changera pas grand chose...
Garuda

Retourner vers Animation