Les forums du FFWorld Triple Triad

[Terminé][Coupe Surprise] [Sondage] Règles ?

Retrouvez ici toute l'animation du FFWorld Triple Triad !

Modérateur: Animateurs

Quelle format pour la 6ème coupe ?

Coupe spéciale "aléatoire"
10
56%
Coupe mixte jaune/vert
2
11%
Autres (préciser en postant)
5
28%
Ne pas faire de 6ème coupe.
1
6%

Nombre total de votes : 18

[Terminé][Coupe Surprise] [Sondage] Règles ?

Messagede Sephiroth » 10/10/2012 à 19:57:21

Nous avons eu l'idée de sortir une 6ème et ultime coupe (avant la coupe du monde qui suivra), et pour ce faire nous nous demandions quelles règles/type de règles vous voudriez pour cette coupe.

Nous avons pour ce faire relever deux faits :
  • aucune coupe n'a accepté la règle aléa, pq ne pas faire une coupe "Aléa" ?
  • 3 coupes étaient à "combo", 2 seulement sans combo, pourquoi ne pas faire une coupe mixte jaune/verte ?

Répondez donc à ce sondage si vous avez envie de donner votre avis, n'hésitez pas à poster également un message pour préciser votre choix (surtout pour la 3eme option).
Besoin d'une information sur une animation ? ~> www.ffwtt.net/wiki
Un problème avec l'animation ou les animateurs ? ~> Contact : Sephiroth[AT]ffwtt.net
Une suggestion à faire à l'animation ? ~> www.ffwtt.net/forums/viewforum.php?f=5
Sephiroth

Re: [Coupe Surprise] [Sondage] Règles ?

Messagede Chamegre » 10/10/2012 à 20:03:20

Peut-on savoir ce que sera la "coupe du monde" avant de répondre ?
Image
M. Blonde : T’écoutes l’émission de K-Billy le super son des Seventies ? Moi, c’est mon émission préférée.
Chamegre

Messagede Sephiroth » 10/10/2012 à 20:10:11

Il s'agira d'une compétition entre 16 joueurs regroupant les vainqueurs des coupes (ou les deux premiers on est pas encore fixé) ainsi que quelques privilégiés.

Selon le nombre de gens "différents" qualifiés d'office, il y aura une compétition entre toutes les personnes le désirant, une espèce de "phase de qualifications" où les inscrits seront répartis en autant de poules que de gens nécessaires.
Par exemple Story est 2eme de la coupe bleue et premier de la jaune, il est donc qualifié "2 fois". C'est-à-dire que si on prend les 2 premiers de chaque coupe, on a MLogan et Story pour la bleue et Story et Morzen pour la jaune, soit 3 personnes différentes au lieu des 4 possibles :) !

Les premiers de chaque poule de la phase de qualification seront qualifiés pour la coupe du monde et rejoindront les vainqueurs & 2eme de coupe pour former un peloton de 16 joueurs.

Tous ces matchs (coupe du monde y compris) seront joués en 5 manches, une règle prise dans une des 3 de chaque coupe (la 6ème coupe n'influencera donc pas).
Ces règles seront définies par les vainqueurs de coupe (le vainqueur jaune choisira la règle jaune, ...).

C'est assez clair ? (j'me trouve un peu fouilli, mais l'idée est là)
Un problème avec l'animation ou les animateurs ? ~> Contact : Sephiroth[AT]ffwtt.net
Une suggestion à faire à l'animation ? ~> www.ffwtt.net/forums/viewforum.php?f=5
Sephiroth

Messagede loki » 10/10/2012 à 20:16:09

C'est clair c'est le reglement de fifa pour l'organisation des coupes du mondes mot pour mot
loki

Messagede Ozymandias » 10/10/2012 à 20:16:22

Je propose une coupe "battle", 5 matchs, un match par règle sans aucun artifice autour :D (et je propose d'élargir aux 3 premiers de chaque coupe !!! :D)
Ozymandias

Messagede Chamegre » 10/10/2012 à 20:18:54

Pourquoi ne pas faire cette 6ème coupe avec des règles/restris insolites ?
Sinon va pour l'aléa ...

Coupe jaune/verte bof, ca fait réchauffé.
Image
M. Blonde : T’écoutes l’émission de K-Billy le super son des Seventies ? Moi, c’est mon émission préférée.
Chamegre

Messagede Sephiroth » 10/10/2012 à 20:52:28

Chamegre a écrit:Pourquoi ne pas faire cette 6ème coupe avec des règles/restris insolites ?
Sinon va pour l'aléa ...

Des idées pour celles-ci ? J'avais en tête un beau "Mm Id", "Mp Id", "Mkc Id" ou du "Mm Plus"/"Ma Id" qui est bien vicieux mais bon :) ...
Sephiroth

Messagede lailai » 10/10/2012 à 21:46:59

coupe alea mkc += x'D
lailai

Messagede Chamegre » 11/10/2012 à 09:09:14

Chamegre a écrit:
Pourquoi ne pas faire cette 6ème coupe avec des règles/restris insolites ?
Sinon va pour l'aléa ...

Des idées pour celles-ci ? J'avais en tête un beau "Mm Id", "Mp Id", "Mkc Id" ou du "Mm Plus"/"Ma Id" qui est bien vicieux mais bon ...

élé no AA, mkc pow 0, =, mkc =, ... Je suis sûr que tu trouveras d'autres règles plus vicieuses/fun les unes que les autres !!
Image
Chamegre

Messagede Tae-Ju » 11/10/2012 à 20:56:11

Les idées de Chamegre sont cool je trouve.
Tae-Ju

Messagede Kami » 12/10/2012 à 15:35:35

- Pour la coupe aléa je suis un peu contre car on ne rencontrera que des règles à combo au lieu de faire un tout du jeu.

- Je suis pour soit une coupe " Battle " comme cité plus haut, une manche de chaque coupe précédente, l'idée parrait plus intéressant mais comme il y aurait plus de manches, il faudrait remanier certaines choses.

- Ou tout simplement une coupe NoiX, mais pour éviter de se faire éliminer par un ms s'il y a une règle combo et une règle no combo (toutes restrictions loufoques seraient possible aussi). Je verrais bien chaque joueur donner une règle à combo et une sans combo ce qui ferait un tout de 4 manches (une manche supplémentaire par match) et au moins on évitera les plaintes que tel ou tel joueur a gagné par ms etc...

Evidement ce n'est que mon point de vue ! A bon entendeur 8-)
Image
Image
Kami

Messagede Sephiroth » 12/10/2012 à 18:32:07

La coupe "Battle", c'est la coupe du monde justement, donc ça fait "doublon" :/ !
Sephiroth

Messagede Kami » 15/10/2012 à 08:38:56

Pourquoi pas une coupe en double tout simplement ? Comme ça on a un nombre de joueur paire (5 coupes tu prends les finalistes de chaque et les 3 premiers duo de la coupe double). C'est d'autant plus difficile car il faut éliminer 2 joueurs et ça permettrais d'avoir un 16 en " Coupe du Monde " évidement si les finalistes sont identiques dans plusieurs coupes il suffit de prendre une place en dessous ça ressemblera à la C1 quand Man U est qualifié 2 fois en C1 c'est le 4ème qui prend la place ça donne une ressemblance en plus !
Image
Image
Kami

Messagede Garuda » 16/10/2012 à 06:24:24

Pour la coupe aleatoire
Regles: mm ma alea, +=alea et mp+=alea
Garuda

Messagede djiloul » 16/10/2012 à 10:10:29

alea ca me va^^
djiloul