Logo FFWorld Triple Triad

Aide du FFWorld Triple Triad v3.3.3

Règle : Bataille

La règle Bataille est une règle particulière : en effet, c'est la seule qui peut retourner immédiatement une carte contre le joueur qui vient de la poser.

En effet, cette règle fonctionne de la manière suivante : tout d'abord, la carte posée doit être placée de façon à ce que la valeur d'un bord de celle-ci soit la même que le bord adjacent d'une carte adverse. Deux sommes sont alors réalisées : celle des valeurs de votre carte, et celle des valeurs de la carte de l'adversaire. La plus grande des deux sommes détermine qui sera le vainqueur de la bataille, et retournera donc l'autre carte.

L'explication est certes compliquée, pour un effet assez simple. Regardez les images suivantes pour mieux comprendre :

Ici, la carte Bogomile (bleue) vient d'être posée. Vous remarquerez que son côté gauche possède la valeur 5, ce qui la met en opposition avec le 5 de Polyphage (rouge), à sa gauche. Cette opposition entraine un calcul des sommes :

Pour Bogomile : 1 + 5 + 4 + 1, soit 11.

Passons maintenant à la somme des bords de Polyphage : 7 + 3 + 5 + 4, soit 19.

On obtient donc un total supérieur pour Polyphage (rouge) par rapport au Bogomile (bleu) : la carte Bogomile tout juste posée va donc devenir rouge !
Attention cependant, la règle Bataille a la plus basse priorité : elle s'exécute APRÈS toutes les autres règles, même la règle normale !