Logo FFWorld Triple Triad

Aide du FFWorld Triple Triad v3.3.3

Que sont les archives (ou logs) ?

Les archives sont des fichiers de sauvegardes des actions que vous réaliser sur le Triple Triad. Vous avez les archives de conversations (les privés, les chats de guildes, le chat global, les chats de jeu) et les archives des évènements (de l'écran du même nom). Vous pouvez configurer le comportement de l'archivage grâce aux options. Sachez également que le serveur du Triple Triad ne sauvegarde ni les privés, ni les chats de guilde, ni le chat global. Vous pouvez retrouver vos archives de conversations en tapant : %appdata%\FFWorld Triple Triad\Logs\ dans votre explorateur windows.

Qu'est-ce que la connexion rapide ?

Lors de votre connexion, vous trouverez dans les informations du serveur l'adresse du-dit serveur, celle-ci peut vous permettre de vous connecter sans passer par l'écran de connexion (donc sans téléchargement des logos de guilde). Comment faire cela ? C'est simple ! Tout d'abord, il faut lancer le programme Exécuter : faites la combinaison de touches Windows + R ou alors trouvez le programme dans le menu windows. Ensuite, une fois Exécuter lancé, tapez-y ffwtt://ADRESSE_DU_SERVEUR (par exemple: ffwtt://balamb.ffwtt.net:28888 pour vous connecter rapidement au serveur Balamb). Finalement, vous arriverez directement à l'écran d'identification.

Que sont et qui sont les utilisateurs spéciaux ?

Les utilisateurs sont tout d'abord, comme vous, des êtres humains qui vous respectent et que vous devez respecter en retour. Maintenant, leurs fonctions varient selon leur catégorie : les opérateurs surveillent le serveur, les animateurs l'animent, les professeurs aident les nouveaux, ... Bref au final, ces personnes sont nommées utilisateurs spéciaux parce que ce sont des joueurs qui ont reçu une responsabilité officielle sur le serveur et qui d'ailleurs sont classés dans la liste des pseudos. Les utilisateurs spéciaux sont soumis aux CGU comme tout joueur normal.

Comment modifier les icônes ?

Comme vous le savez sans doute, les icônes sont les images associées aux utilisateurs spéciaux. Vous pouvez, si vous le voulez, personnaliser ces images en vous rendant dans le dossier %appdata%\FFWorld Triple Triad\Images\ et en modifiant l'image que vous souhaitez voir changer ou encore, en la remplaçant par une image PNG de taille 16*16 pixels.

Comment modifier la musique de jeu ?

Rendez-vous dans le dossier %appdata%\FFWorld Triple Triad\BGM\, là, vous pouvez soit ajouter des musiques au format MP3, elles seront jouées aléatoirement lors d'un de vos parties, soit retirer les musiques déjà présentes.

Qu'est-ce qu'un quit illégal ?

Si un joueur quitte le jeu afin d'échapper à une partie, en mises, où il est en train de perdre, il obtiendra un quit illégal : ces quits illégaux seront visibles dans ses informations et pourront vous donner une idée des joueurs à risque.

Qu'est-ce que le nom d'hôte (ou host) ?

Dans vos informations apparait l'information Host, celle-ci est votre nom d'hôte. Le nom d'hôte est un masque (à comprendre par là : "qui cache") de votre IP. Mais qu'est donc une IP ? L'IP, ou Internet Protocol, est une adresse unique assignée à chaque réseau connecté sur le web. Celle-ci pourrait servir à vous tracer (avoir une idée de votre localisation géographique), ou à établir des statistiques, ou... à attaquer votre ordinateur. Quoiqu'il en soit, ne dévoilez jamais votre IP à une tierce personne, cela pourrait se retourner contre vous ! Dans cette politique, le Triple Triad préfère masquer votre IP, s'il le peut.

Qu'est-ce que la notoriété (ou noto) ?

Pour lancer un esprit amical de compétition au sein du Triple Triad, la notoriété a été crée. Celle-ci est un classement réalisé sur base des étoiles de notoriété qui se présentent donc comme des étoiles de couleurs différentes. Chaque étoile correspond à des règles bien précises. La notoriété a pour but de distinguer les joueurs, ce n'est pas parce qu'un joueur n'a pas de notoriété qu'il ne sait pas jouer, en effet libre à chacun d'acquérir ou non de la notoriété. Pour acquèrir de la notoriété, participez aux activités à gain de notoriété organisées par les Animateurs. De plus, sachez que la notoriété est récompensée : pour toute étoile de notoriété complète, il existe une récompense donnée par les animateurs.

Rendez-vous sur cette page pour consulter le classement actuel et les différentes règles par étoile.

Que sont les powers et la puissance d'une carte ?

Chaque carte a une puissance ("le power de la carte") qui peut servir à deux choses :

  • à la règle Mur Puissant où la puissance de la carte peut faire bouger le plateau,
  • ou à la powerisation qui permet d'obtenir des powers nécessaires à l'obtention de capacités.

Qu'est-ce que la règle du vainqueur ?

La règle du vainqueur détermine le gain, en cartes, du joueur remportant une partie. Voici toutes les règles du vainqueur existantes :

  • Entraînement : le match comptera pour du beurre, vous n'accumulerez aucune défaite, aucune victoire, aucun nul et vous n'aurez ni gain ni perte de cartes ou de gils.
  • Aucune : aucun joueur ne remporte de cartes cependant les mises de gils sont toujours acceptées.
  • One : le joueur gagnant garde une carte de l'adversaire, au choix.
  • Two : le joueur gagnant garde deux cartes de l'adversaire, au choix.
  • Three : le joueur gagnant garde trois cartes de l'adversaire, au choix.
  • Four : le joueur gagnant garde quatre cartes de l'adversaire, au choix.
  • Totale : le joueur gagnant remporte toutes les cartes l'adversaire.
  • Change : le joueur gagnant remporte le nombre de cartes qu'est la différence de points entre les scores, au choix.
    Par exemple, si vous gagnez votre duel 6 à 4, vous pourrez garder, 6 - 4, 2 cartes de l'adversaire, au choix.
  • Directe : chaque joueur remporte les cartes de sa couleur à la fin de la partie.
  • Aléatoire : cette règle du vainqueur choissira aléatoirement une des règles préalablement citées, hormis Entraînement, comme règle du vainqueur.