Logo FFWorld Triple Triad

Aide du FFWorld Triple Triad v3.3.3

Règle : Mur Additionnel

Tout d'abord, avant d'essayer de comprendre Mur Additionnel, vous devez absolument avoir compris le fonctionnement de la règle Plus car les deux sont étroitement liées. Si vous avez lu cette aide dans l'ordre, sachez que Mur Additionnel n'est rien d'autre que l'équivalent pour les Plus de Même Mur pour les identiques.

En effet, Mur Additionnel n'est rien d'autre qu'un moyen de réaliser un Plus avec une seule carte adverse et... les murs du plateau ! En effet ces derniers agissents comme des cartes non retournables ayant uniquement des bords de valeur A et servant uniquement à créer des Plus, comme le montre l'exemple ci-dessous :
Sur ce plateau, la carte Hera (rouge) était déja posée. Le joueur bleu pose alors la carte Bogomile (bleue) entre le mur en bas au milieu et la carte rouge. Nous savons que les murs valent, grâce à Mur Additionnel, A (10) partout, et en particulier en dessous de Bogomile (bleue). On obtient donc le Plus suivant :
(10 + 1) = (4 + 7)
La carte Hera (rouge) est donc retournée au profit du joueur bleu !
Contrairement à Même Mur, cette règle est intéressante avec des cartes extrêmes : des bords faibles, pour aller en face des murs, et des cartes fortes pour réaliser le Plus de l'autre côté.

Information
  • La carte déja posée sur le plateau et utilisée pour le Plus doit être une carte adverse. Le mur et les deux cartes peuvent très bien être disposées en ligne, en angle ou en colonne : l'effet final sera le même.
  • Les A des murs ne permettent PAS d'utiliser les murs pour faire un Identique. Pour cela, voyez la règle Même Mur.
  • Cette règle peut entrainer des combos.