Logo FFWorld Triple Triad

Aide du FFWorld Triple Triad v3.3.3

Règle : Mur Cassé

Cette règle n'est pas très compliquée à comprendre mais oblige, comme la plupart des règles avancées, à faire fonctionner plus activement ses méninges pour l'utiliser vraiment, et non par hasard.

Le principe est simple : le plateau n'a plus de limite et est en fait l'équivalent d'une boule aplatie : les cartes du côté gauche peuvent retourner via leur bord gauche les cartes du côté droit (bord droite), et vice-versa... Il en va de même pour le haut et le bas.

Un petit exemple pour comprendre :

Ici, la carte Eiffel (rouge) était déja en place sur le plateau lorsque la carte Hera (bleue) a été posée. Comme il n'y a pas de murs au plateau avec cette règle, cette situation est la MÊME que celle-ci, et c'est à vous de l'imaginer mentalement à chaque fois :
On a simplement décalé tous les éléments vers la gauche, ce qui revient au même puisque les murs ne sont pas présents. Vous remarquez donc maintenant facilement que le 7 d'Hera (bleue) va provoquer le retournement d'Eiffel (Rouge) qui n'a que 3 à droite, d'après les règles de base.

Le plateau final sera donc celui-ci :