Comment jouer ?

De FFWorld Triple Triad - Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Il suffit pour cela d'aller défier des joueurs qui sont présents. Pour ce faire, il vous faut effectuer un clic droit sur le pseudo en question, et choisir l'option "défier". Une fois l'option cliquée, vous obtenez cet écran :

Duel1.png


(1) Vous pouvez sélectionner vos règles prédéfinies dans Personnaliser (dans le menu Actions).
(2) Ici, vous pouvez sélectionner vos règles de jeu. Sachez que si vous ne sélectionnez aucune règle, le jeu sera basé sur la règle normale.
(3) Vous pouvez sélectionner la règle du vainqueur.
(4) Si vous souhaitez miser des gils, cochez et indiquez-en le montant ici.
(5) Ce paramètre vous permet de définir le temps alloué à chaque joueur pour poser une carte. A l'échéance de ce temps, une carte sera automatiquement posée n'importe où.
(6) Cochez ce paramètre si vous souhaitez permettre à d'autres joueurs d'observer votre partie. Sachez que certains utilisateurs spéciaux sauront joindre la partie même si vous l'interdisez.
(7) Lorsque vous avez sélectionné tous les paramètres de la partie, cliquez ici pour lancer le duel au joueur, celui-ci n'a plus qu'à l'accepter ou le refuser.
(8) Cliquez ici pour annuler ce duel.

Remarque : Vous ne pouvez défier uniquement que les joueurs dont les pseudos sont en "noir", et par conséquent, si vous êtes vous même "actif"(voir les statuts des utilisateurs, vous pouvez être défié par n'importe quel joueur présent sur le jeu.

Si le joueur accepte votre duel, vous devrez sélectionner vos cartes, celles encore disponibles, et ensuite vous arriverez sur la partie proprement dite.


DUEL

Duel2.png

Voici l'écran principal du jeu, voici son organisation :
(1) A gauche, les cartes de votre adversaire, elles seront toujours masquées sauf si la règle Open est sélectionnée.
(2) A droite, vos cartes.
(3) Cet indicateur vert désigne le joueur qui doit jouer, il passera donc successivement de vous à votre adversaire.
(4) Au milieu, le plateau de jeu constitué de 9 cases où chaque joueur va successivement déposer ses cartes. Si vous survolez une carte, ses informations s'afficheront en (5).
(5) Ici, vous pourrez apercevoir les informations d'une carte survolée : nom, deck, powers, nombre de cartes identiques que vous possèdez.
(6) Le chiffre indiqué ici représente le score de votre adversaire.
(7) Le chiffre indiqué ici représente votre score.
(8) Ce compte à rebours indique le nombre de secondes qu'il vous reste pour que vous ou votre adversaire jouiez votre coup. Passé ce délai, une carte aléatoire sera posée aléatoirement sur le jeu.
(9) Ce bouton vous mène à l'onglet Chat.

Le but du jeu est donc bien d'obtenir le plus gros score en retournant les cartes de l'adversaire !

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils