Comment obtenir de nouvelles cartes ?

De FFWorld Triple Triad - Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Il y a quatre moyens d'obtenir de nouvelles cartes.


Sommaire

A l'achat

Vous avez trois façons d’acheter des cartes sur le jeu :

A la boutique

Pour cela, allez dans le menu « mes cartes » à gauche, que vous trouverez en cliquant sur la petite flèche à droite de « mes informations » Dans le menu « mes cartes », vous pouvez voir vos cartes ainsi qu’une case « mode boutique » Lorsque vous cliquez sur ce mode boutique, toutes les cartes du jeu s’affichent. Vous pouvez les classer par ordre alphabétique en cliquant sur l’onglet « Carte », par deck si vous recherchez une carte en particulier en cliquant sur l’onglet « deck ».

Il est néanmoins déconseillé d'acheter vous même des cartes dans la boutique, elles sont en général deux fois plus chères que ce que vous trouverez auprès d'autres joueurs.

Si vous souhaitez tout de même acheter directement les cartes dans la boutique, pour profiter d'un prix plus intéressant, il est possible d'aller demander (sur le global ou en message privé) à un joueur possédant la capacité Souk 6 de vous vendre la carte qui vous interesse.

Par échange

Pour cela il faut déjà que vous ayez 2000 points d’expérience. Lorsque vous avez ces 2000 points d’expérience ainsi qu’un minimum de 11 cartes, vous pourrez échanger des cartes/gils avec d’autres personnes. Pour ce faire, passez une annonce sur le global en tapant /me <message> et lorsque vous voudrez échanger, faites un clic droit sur un pseudo, puis « échange ».

Aux enchères

Les personnes ayant la capacité "Enchères" peuvent mettre des cartes aux enchères, dans ce cas là, "Enchères" dans "mes informations" sera écrit en gras. Il faut savoir qu'en premier lieu qu’un power équivaut à 50 gils en général (en fonction de la carte le prix peut augmenter). Les revendeurs de cartes descendent très rarement en dessous de 50 gils le power, c’est un prix « minimum ». Cela peut être un bon moyen de voir si une carte vendue aux enchères ou par échange est chère ou est dans les prix. Par exemple, "Pseudo" veut vendre une carte de power 21 pour 1050 gils : 1050 (prix)/21 (power) = 50 (gils par power) Le prix est donc intéressant.


Mises

Il est possible de miser une carte en règle One dès 1000 points d’expérience, mais lorsque vous débutez sur le jeu, ceci n’est pas conseillé. Il est préférable que vous vous entreteniez avec des enseignants au préalable pour qu’ils vous apprennent les règles au complet, et ce n’est que lorsque vous avez bien intégré les règles et les astuces de jeu que vous pourrez commencer à miser. En effet, beaucoup de nouveaux joueurs se lancent dans l’aventure en misant trop rapidement, perdent leurs cartes et se sentent « déçus » du jeu.

Note : lorsque vous aurez atteint le pallier des 1000 points d’expérience, faites attention aux défis que l’on vous envoie. Il se peut que ce soit un défi avec mise. Pour le savoir, surveillez l’option règle du vainqueur, si celle-ci est en gras et qu’il y a marqué autre chose que Entrainement (comme One par exemple), c’est un défi en mise de cartes. Si vous ne voulez pas perdre de cartes dès le début, refusez !

Avec la capacité chanceux.

Cette capacité vous permettra d'avoir une faible chance d'obtenir une carte à la fin de chacune de vos victoires.

Grâce aux Animations

Certaines animations proposent en gain des cartes comme la Fusée Shinra.

Vous pourrez également vous procurer des cartes en débloquant certains succès. Vous pouvez obtenir des succès en participant aux animations et en réalisant des objectifs donnés.

Même si vous n'obtenez pas de cartes en gain, les gils gagnés lors de ces occasions vous permettront de gagner des gils. Ces gils pourront vous servir à acheter des cartes (pour cela, reportez vous sur la première section).

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils