Création de Deck en Identique, Plus, Mur Puissant

De FFWorld Triple Triad - Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Le Choix des Cartes

Avant de voir comment construire un deck basique en mp = + ( c'est-à-dire, Mur Puissant, Identique et Plus) il est important d'avoir compris les règles identiques, plus et mur puissant . Pour ce deck, il est conseillé de prendre des cartes de powers différents pour pouvoir jouer avec les murs, ces cartes doivent, comme pour la règle = + ou encore mm ma, avoir des chiffres identiques, pour pouvoir réaliser des combos assez facilement, facilitant ainsi la victoire.


Nous allons prendre 5 cartes avec des chiffres similaires,


0YPIiH9UWb.jpg Geyzer, power 11, que l'on prend en 2 exemplaire


0w8YJsCFvQ.jpg Axel, power 28.


QNmb9aftXa.jpg Karstine, power 28.


CabeW49cPi.jpg Red wizzard, power 23


Vous voyez que toutes ces cartes ont en commun les 2 les 6 et les A, facilitant un bon nombre de combos.

Démonstration

ShWOGeLtw8.jpg En commençant et étant donnés les murs que l'on a sur cette partie, on peut se permettre de jouer Geyzer au milieu, il faut savoir qu'en fonction des murs, on peut jouer de diverses façons, il faut jouer de façon réfléchie et prévoir les mouvements à l'avance, en anticipant les coups de l'adversaire.

Le fait d'avoir jouer cette carte au milieu permet de retourner la plupart des A que pourrait jouer l'adversaire.


Q1CwQZNBEw.jpg Par exemple, dans ce cas de figure, on peut effectuer des combos à trois endrois:

- en jouant Karstine en haut au milieu - en jouant Axel au milieu à droite (et non Geyzer, car c'est une carte de power 11, le mur indique = 11, donc le mur fera bouger les cartes vers la gauche et il n'y aura pas de combo) - en jouant Axel, Red Wizzard, ou Geyzer au milieu à gauche. Notez qu'on pourrait avoir le combo en bas au milieu avec Red Wizzard, mais le mur +14 nous empêche de le faire car il déplacerait les cartes vers le haut.


OKrCYFyoWP.jpg Dans cet autre cas de figure, nous avons 4 possibilités :

- jouer Axel en haut au milieu. - jouer Axel ou Geyzer au milieu à gauche. - jouer Karstine au milieu à droite (et toujours pas Geyzer, sinon le mur bouge) - jouer Red Wizzard ou Geyzer en bas à gauche, faisant bouger le mur (puisque ces 2 cartes ont un power inférieur à 25) et donc la carte de l'adversaire se retrouverait en bas à gauche.


Vous avez donc pu constater que ce genre de deck est relativement facile à jouer, avec des créations de combos relativement simples à effectuer. Le plus dur reste de jouer en fonction des murs et réfléchir, en prévoyant des combos à effectuer gràce à l'aide des murs ou non, et d'anticiper les cartes et/ou les coups de l'adversaire.

Mise en pratique

PCBkwl9mUP.jpg En regardant les murs, on peut se permettre de jouer Geyzer au milieu, pouvant ainsi créer des combos un peu partout.


Th27jQrRo0.jpg On peut voir que la carte de l'adversaire est une 71AA, et dans la majeure partie des matchs, les decks choisis par le joueur ont, comme notre deck, des cartes avec les mêmes chiffres, donc la probabilé qu'il combote avec les 2 cartes sur le terrain sont très faibles.


XGHjSwh9Yx.jpg En suivant le raisonnement du dessus, nous jouons Geyzer, notre adversaire ne peut reprendre sa carte précédemment posée qu'en ayant le combo en haut au milieu, ce qui n'est probablement pas le cas.


436P79PrhM.jpg L'adversaire nous facilite la tache ici, en effet, il a lui même écarté le jeu, il suffit de simplement jouer en bas à droite pour pouvoir jouer avec les murs sur les 2 derniers coups. Vous pouvez noter que l'adversaire a en fait une carte qui aurait pu comboter en haut au milieu, mais heureusement pour nous, son power était trop élevé pour le mur, qui aurait, du coup, bougé.


YEKDTu4mxy.jpg Comme dit au-dessus, en jouant ici, c'est quasiment gagné. En effet, l'adversaire a joué une carte (la aa27) qui nous permettra de faire un combo sur la fin. C'est ici qu'il faut prévoir quoi jouer ! Si notre adversaire joue au milieu, il suffit de jouer red wizzard au milieu également, grâce aux murs, il se déplacera au milieu, permettant ainsi de un combo avec la aa27 grâce à Axel et les murs qui bougeront. S'il joue sur la gauche, il suffirait de jouer également à gauche avec Axel, celui si se retrouverait au milieu à gauche, permettant ainsi un combo au milieu avec Red Wizzard, et retournant un A si l'adversaire en jouant un vers le bas..


PgLIgx3ZFc.jpg Notre adversaire joue cette carte en bas au milieu nous permettant de faire le combo dessus grâce à Red Wizzard, en la jouant au milieu, et comme nous l'avions prévu juste avant, cela nous permettra de faire un combo avec Axel à la fin.


JSYlnrAPbo.jpg Comme annoncé précédemment, nous jouons Red Wizzard au milieu en déplaçant d'une case chaque carte vers le bas (La carte 7aa1 de l'adversaire étant déjà en bas, elle bouge en se retrouvant en haut, cf règles du mp), effectuant ainsi un combo grâce aux A des cartes de l'adversaire et deux des trois 6 de Red Wizzard. Du fait qu'Axel soit une power 28, on comprend facilement que quoiqu'il arrive, nous gagnons..


XpXZ5Hg4Xh.jpg L'adversaire joue sa carte 66a7 en haut à gauche, son power étant supérieur à ce qui est indiqué par le mur, le mur fait donc bouger les cartes, effectuant ainsi un combo Identique, mais comme dit juste au-dessus, quoiqu'il fasse nous gagnons la partie, en effet, dans ce cas là, le mur déplacera vers le bas (car Axel a un power supérieur à 7) les cartes, la aa27 en la plaçant en haut, et la carte 66a7 en bas, Axel fera le combo grâce au 6 de red Wizzard et le 2 de la aa27.


SW8LbpyUfx.jpg Et hop, nous avons gagné la partie.


A noter qu'en fonction des murs, chaque partie va se jouer différemment, cette règle demande beaucoup plus de réflexion que le = +, par exemple. Parfois il arrive que les murs soient quasiment inexistants, il se peut que vous ayiez que deux murs du genre "-3" et "+30", voire aucun, il est donc plus facile de jouer avec un deck = + (cf la partie correspondante) dans ce cas de figure.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils