Création de Deck en Même Mur, Mur Additionnel

De FFWorld Triple Triad - Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Le Choix des Cartes

Pour construire un deck basique en Même Mur Mur additionnel, il est conseillé de prendre une carte appelée "low power" qui se placera au milieu au cas où vous commenciez. Cette carte est appelée "low power" parce qu'il s'agit d'une carte ayant la plupart du temps un power assez bas, cette carte servira de pilier central dans le cas ou vous commencez. Elle pourra également permettre de créer et de bloquer des combos grâce aux autres cartes, c'est donc la base de votre deck, celle qu'il faudra commencer à chercher pour créer votre deck.

Ensuite en fonction de la carte qui nous sert de pilier, nous allons choisir les 4 autres cartes qui complèteront le deck, il faut que ces 4 cartes aient des chiffres identiques à la carte "pilier" afin de pouvoir faire des combos pendant la partie. Prenons par exemple une carte chiffrée 6363


OldMan.jpg Old Man


Pour pouvoir jouer avec les murs et pouvoir gagner facilement en réfléchissant un minimum, nous allons prendre 2 cartes dites opposées, c'est-à-dire, deux cartes qui ont leurs chiffres symétriquement opposées. Ces deux cartes par exemple, Soren et Heros. il est conseillé pour un deck de base de prendre des cartes dans ce genre pour jouer dans les coins.


Tutommma3.jpg Soren


Tutommma2.jpg Héros


La carte Armure Vivante va servir en bas et en haut de la carte du milieu, pouvant retourner des A des deux cotés par combo identique sur la gauche et par combo plus sur la droite). La seconde carte permet de faire des combos sur la droite et la gauche de la carte du milieu si des A sont joués.


Armurevivante.jpg Armure Vivante


Katt.jpg Katt

Démonstration

Scrin1.jpg Dans le cas où nous commençons, nous jouons notre carte au milieu.Il est bon de rappeler qu'un deck choisi par un joueur (dans une règle à combo) doit se jouer sur les combos, à fortiori, sur les A.


Scrin2.jpg Voici la preuve que le deck retourne des A, ou qu'ils soient posés, grâce aux combos plus et identique, en effet, la carte Armure Vivante en haut au milieu et en bas au milieu, permet de faire un combo identique sur la gauche (son A touche le A de la carte adverse, et son 6 touche le 6 de la carte du milieu) ainsi qu'un combo plus sur la droite (son 2 touche le A de la carte adverse, ce qui fait un total de 12, et son 6 touche le 6 de la carte du milieu, ce qui fait également 12). La carte Katt fait un combo identique à gauche au milieu ainsi qu'à droite au milieu, que ce soit sur le haut ou le bas. Ses A touchent les A des cartes adverses, et les 3 touchent les 3 de la carte au milieu.


Scrin3.jpg La différence avec les 2 cartes du dessus, c'est que les cartes font le combo des deux côté , une seule carte suffit donc pour effectuer le combo, alors qu'au-dessus, on voit qu'il nous faut les 2 cartes. Ces deux cartes permettent également de faire un combo identique avec la carte du milieu et le mur, pouvant ainsi bloquer les combos adverses assez facilement, si le besoin est.


Scrin1.jpg Un exemple de coup à jouer, la carte Soren en bas à droite, que vous pouvez reprendre (si l'adversaire la prend bien entendu), grâce à la carte Armure Vivante ou la carte Katt (cela marche également avec la carte Héros) comme le montrent les exemples juste au-dessus.


Une grande partie de l'amusement du jeu vient de la création de son propre deck, de le tester pour trouver ses forces/faiblesses, de l'utiliser durant les tournois. N'hésitez pas à aller voir les enseignants pour qu'ils vous aiguillent sur votre création de deck!

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils