Forme Carré

De FFWorld Triple Triad - Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Prérequis

Pour pouvoir comprendre ce tutoriel :

Plateaumb5.png Prenez pour exemple le clavier numérique :

- La case en bas à gauche représente la touche 1
- La case en haut à droite la touche 9

Un exemple de forme en Carré

C1.jpg Tout d’abord une des formes les plus courante, le carré : 4 premières cartes qui sont posées forme un carré par exemple : 1, 2, 4, 5. (Se référer à l’aide des numérotations des cases du tapis).


C2.jpg Dans le cas du carré en 1, 2, 4, 5, si ensuite il pose une carte « support » en 9 ; il est fort probable et logique de penser qu’il aura un combo à la fois en 8 et en 6 (ou au moins sur l'un des deux). Dans ce cas, il vous faudra beaucoup de chance pour retourner la situation c'est-à-dire qu’il vous donne un ou plusieurs combos involontaire. C'est ici que vous comprenez l'importance du carré. Lorsque vous subissez la forme en carré, il est très difficile de savoir où jouer.

A ce moment la vous devrez jouer votre carte au meilleur endroit possible pour essayer de créer des combos et limiter ceux de votre adversaire :

Là j’ai donc choisi de poser ma carte en 8. J'ai un combo en 7 avec ma carte A747 ainsi qu'en 6 avec Aska (1A1A)


C3.jpg Ici Votre adversaire jouera logiquement en 6 en vous reprenant 2 cartes. Pourquoi? Car s'il vous avait repris la carte posée en 8 en posant la sienne en 7, il n'aurait pas pu effectué son combo en 6 (Vous lui aurez logiquement "piqué" cette case 6 pour lui laisser le moins de chances de combos possibles)


C4.jpg Mais vu qu’en posant ma carte en 8 je me suis créer un combo en 7 je récupère donc la carte qu’il vient de me prendre. Je préfère jouer la sécurité.


C5.jpg Votre adversaire posera sa dernière carte. Etant donné que l'adversaire ne peut pas retourner ses propres cartes, il y a forcément égalité.


Grâce à cette technique, il vous sera plus facile de mettre mal à l'aise votre adversaire. Il est dur pour l'adversaire de savoir si effectivement vous avez les combos des deux cotés de la carte "support" (carte à l'opposé du carré). Il vous est plus facile de maîtriser le jeu, et de faire tomber l'adversaire dans vos pièges.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils