Forme en S : Identique, Plus

De FFWorld Triple Triad - Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Prérequis

Pour pouvoir comprendre ce tutoriel :

Plateaumb5.png Prenez pour exemple le clavier numérique :

- La case en bas à gauche représente la touche 1
- La case en haut à droite la touche 9

Un exemple de forme en S

Screen1formeens.png La forme en S est une tactique à mettre en place quand vous commencez par une carte posée en 5.
La première carte poser est Père noel (3413), car elle permet d’avoir différent combo avec les autres cartes du deck utilisé.


Screen2formenens.png Ici l’adversaire joue Basch (41AA) en 9, du coup il serait tentant de lui reprendre sa carte en 8 avec fafnir ou en 6 avec Kuja Transe. Mais justement, c’est la qu’il faut ne pas tomber dans le piège de l’attaquer trop vite, puisqu’avec votre deck s’il combote à l’opposé d’où vous avez joué vous êtes mal parti. En Identique Plus, il est important de toujours commencer par protéger ses cartes grâce à ces techniques de jeu plutôt que d'attaquer tête baissée.


Screen3formeens.png Du coup vous jouez en 2 avec Fafnir (1A3A) car celle-ci ne peut être reprise directement sans combo dessus. En effet, le 1 de Fafnir est directement accolé au 1 de père noël, donc même avec un combo sur la carte père noël, Fafnir est assurée de ne pas être retournée. Par conséquent, vous protégez votre carte (gardez a l’esprit que le but lors d’un duel est de protéger aux maximum ses cartes).


Screen4formeens.png Votre adversaire décide lui aussi de protéger sa carte en jouant en 8 avec nina (4A4A) : Elle ne peut être retournée par aucun combo, car ses valeurs sont protégées des 2 cotés. Cela va vous permettre de mettre en place votre forme en S puisqu’il ne vous reste plus qu’a jouer en 1 pour l’avoir.


Screen5formeens.png Ici vous jouez Kuja transe (A4A3) en 1 : vous assurez au moins l'égalité. Il est vrai qu'il était tentant aussi de jouer chrono (AA34) pour vous garder les combos en 4 et 6 mais vous auriez était embêté si votre adversaire avait les combos en 4 et 6 aussi. Alors que la même s’il les as vu vos cartes restantes en mains vous êtes sûr d'égaliser.


Screen6formeens.png Votre adversaire joue kerchak(A1A1) en 6, il ne combote pas mais protège ainsi sa carte en 9 qui devient imprenable pour moi, mais rien de grave puisque je reprends sa carte en 6 et en plus je combote (bon sachez ici que c’était pour les besoins du tuto, un joueur confirmé essaiera dans la mesure du possible d’éviter de vous laissez des A pour comboter).


Screen7formeens.png Voila, ici le combo qu’il vous restait à faire en mettant chrono (A34A). Et comme indiqué au dessus vous avez l'égalité assurée mais vous pouvez toujours l’emporter.
A ce moment de la partie il lui reste 2 chances d'égaliser :
- Il combote en 4 sans laisser un A vers le haut
- Il combote en 4 en laissant un A vers le haut et il a bloqué avec un 3 sur la droite de sa carte pour bloquer l’éventualité d’un combo final par vous.


Screen8formeens.png Il a donc choisi de jouer en 4 avec nom de carte (chiffres) sans comboter et en laissant un A vers le ce qui vous assure la victoire.


Screen9formeens.png Et voila vous finissez en combotant en 7 comme prévu au dessus avec Duran(3AA3). Vous avez gagné en utilisant intelligemment la tactique en S.

Bien sûr cette tactique peut aussi être utilisée dans tout les sens suivant votre deck.


Utiliser cette technique vous permet au final de maitriser le défi, en forçant l'adversaire de jouer d'un coté ou de l'autre. En maitrisant cette technique de jeu, vous pouvez vous assurer des égalités/victoires plus facilement.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils