Forme en T : Identique, Plus

De FFWorld Triple Triad - Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Prérequis

Pour pouvoir comprendre ce tutoriel :

Plateaumb5.png Prenez pour exemple le clavier numérique :

- La case en bas à gauche représente la touche 1
- La case en haut à droite la touche 9

Un exemple de forme en T

R1.png La forme en T est une des tactiques à mettre en place quand vous commencez par une carte posée en 5.
La première carte posée est Ninja (6452), car elle permet d’avoir différent combos avec les autres cartes du deck utilisé.


R2.png Ici l’adversaire joue Yuna (2A72) en 8, la plupart du temps il jouera son prochain coup en 7 ou 9 pour protéger un coté de sa carte.


R3.png Là, vous jouez en 2 avec Xemnas (5A4A) car celle-ci ne peut être reprise directement sans combo dessus, ce qui fait que vous protégez votre carte (garder a l’esprit que le but lors d’un duel est de protéger aux maximum ses cartes).


R4.png Comme prévu précédemment, mon adversaire joue en 7 avec Frangin (72A7) pour protéger en cas d’un éventuelle combo sur l’un des cotés de sa carte posée en 8.


R5.png Alors c’est ici que je choisis la Forme en T, par rapport au 3 cartes qu’il me reste. La meilleure chance que vous ayez de gagner et de jouer Xemnas Neant (5AA4) en 9. Puisque cela me permet de garder 2 cartes fortes en vertical avec les meilleurs chiffres en haut. En plus de cela, votre carte placée en 2 est totalement imprenable maintenant puisque il ne peut plus faire de combo.

Le risque ici mais comme toujours est que l’adversaire combote en 6 (mais vu que vous jouez avec des règles à combo il y a toujours un petit risque).
Dans ce cas de figure si votre adversaire n’a pas le combo en 6, il jouera souvent en 4 pour protéger sa carte en 7.


R6.png Cela tombe bien, comme prévu il joue en 4 avec Zankioh (42AA). Là vu le jeu et vu votre deck vous voyez que vous n’avez pas le combo en 1, mais ce n’est pas grave.


R7.png D’ailleurs comme vous pouvez le voir on posant flik(A4A4) en 1, il ne lui reste plus que deux chances de win. C’est d’avoir le combo en 6 tout en protégeant du combo la carte en 5 ou d’avoir le combo en 6 en ne laissant pas un A vers le bas.


R8.png Voila il a joué en 6, il n’avait pas le combo et pose Sephiroth (AA27). Il ne vous reste plus qu’a reprendre Sephiroth avec Soren (A36A).


R9.png Et voilà un draw acquis en ayant organisé une tactique en T. Bien sur cette tactique peut être utilisée dans tout les sens avec la barre haute du T en bas, à gauche ou à droite selon le deck que vous avez.


Utiliser cette technique vous permet au final de maitriser le défi, en forçant l'adversaire de jouer d'un coté ou de l'autre. En maitrisant cette technique de jeu, vous pouvez vous assurer des égalités/victoires plus facilement.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils