La défense du Fort Condor

De FFWorld Triple Triad - Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher


Sommaire

Inscription

L'animateur demande une guilde (soit de lui même en Chat Privé, soit sur le Chat Global, selon la disponibilité) ainsi qu'un nombre non défini de joueurs extérieurs à la guilde. On peut aussi généraliser en demandant uniquement des joueurs en Chat Privé et on constitue 2 équipes, non-équilibrées :

L'équipe des attaquants, dans tous les cas, doit être composée d'un nombre de membres inférieur au nombre de membres de l'équipe des défenseurs.

Déroulement

Les confrontations se feront toujours en NoiX (5-5 comptent mais il faut absolument un vainqueur).

Une fois l'équipe des attaquants composée, tout volontaire pour rejoindre l'équipe des défenseurs peut être engagé. (avec un nombre maximum tout de même)

La guilde définit le nombre d'attaquants qu'elle lancera dans la bataille (en général 3,4 ou 5), disons n joueurs (si ce n'est pas une guilde, toute l'équipe d'attaquants est sélectionnée) et les n premiers défenseurs inscrits commenceront à défendre pour la première vague (donc ce sera des défis à 1 contre 1 en NoiX). Les autres défenseurs quant à eux attendent pour combattre et encouragent leurs coéquipiers.

Comme dit plus haut, il faut absolument un vainqueur dans le défi en NoiX entre 2 joueurs, celui qui perd le match meurt et ne peut donc plus tenir son rôle :

Comment se déroule un 3 Vs 4 ?

Comment fait l'équipe des attaquants pour "continuer" avec un membre de moins alors que les défenseurs continuent à défendre avec le même nombre (vu qu'un défenseur mort est remplacé)

Exemple : 4 attaquants et l'un d'entre eux meurt, la seconde vague se fera à 3 attaquants contre 4 défenseurs.

C'est simple, les attaquants se concertent entre eux et décident le ou lesquels d'entre eux jouera/joueront 2 fois (ou plus de 2 fois) !

(Donc il se peut qu'un seul attaquant reste au final et se farcisse tous les défenseurs les uns à la suite des autres)

Dans ce cas là, on considère que l'attaquant possède un "Métempsy" provisoire qui lui permet de revivre temporairement s'il a été tué lors de son premier match et de jouer son second (ou autres matchs qui suivent de la MEME VAGUE) mais une fois le dernier match qu'il doit jouer, s'il a utilisé ce "Métempsy", il meurt avant le début de la prochaine vague.

Fin

La fin peut survenir à 3 moment :

Gains

  • 300 gils par attaquant tué.
  • Si la fin survient au terme de la 3ème vague, chaque défenseur ayant participé à toutes les vagues et étant encore en vie après cette dernière vague reçoit une prime de héros de guerre à la hauteur de 300 gils.
  • Un attaquant rapporte à la guilde (ou à l'équipe si ce n'est pas une guilde) 300 gils par défenseur tué.
  • Si la fin survient à cause de la mort de tous les défenseurs, les attaquants remportent le trésor du Fort Condor dont le contenu dépendra du nombre de défenseurs qui ont tenté de leur barrer la route, plus précisément 200 gils * nombre de défenseurs.


Il va sans dire que si les attaquants ne font pas partie de la même guilde, les gains finaux devront être divisés équitablement entre chaque membre de cette équipe.


Pour les petits malins

Comme dit plus haut, en général les attaquants comprendront, sauf exception, 3 membres minimum et 5 membres maximum, mais pour généraliser, disons n membres. Dans le meilleur des cas, ils gagnent à chaque fois leurs matchs et tuent donc les n défenseurs d'un même tour (donc minimum 3 et maximum 5, normalement). On peut donc se dire que le nombre de défenseurs doit être au maximum égal 3*n (donc généralement entre 9 et 15), en sachant qu'il se peut que certains défenseurs ne jouent pas du tout .. !

Si on applique ceci aux gains cités précédemment, le trésor du Fort Condor contiendra, en général, entre 1800 et 3000 gils.


Succès associés

Type Titre Fait à accomplir Nombre de fois à accomplir le fait Gains
D.png Premiers pas Participer à une animation 25
C.png Bienvenue dans la jungle Participer à une animation 50 Tarzan.bleue.jpg
B.png Joueur fidèle Participer à une animation 100
A.png Vétéran Participer à une animation 250 Gaza Fight.bleue.jpg
S.png Joueur assidu Participer à une animation 500
S.png Geek Participer à une animation 1000
D.png Fair-Play Rejouer le match après que l'adversaire ait peer en match. 5
C.png Fair-Play + Rejouer le match après que l'adversaire ait peer en match. 10
B.png Fair-Play X Rejouer le match après que l'adversaire ait peer en match. 20
D.png Connexion en mousse Perdre un match en animation pour avoir peer 3 Mousse Blanche.bleue.jpg
S.png Comme un boss Remporter un match en animation 10 à 0 1 Juggernaut Cort.bleue.jpg
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils