Mm Ma Aléa : Forme en T

De FFWorld Triple Triad - Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Prérequis

Pour pouvoir comprendre ce tutoriel :

Plateaumb5.png Prenez pour exemple le clavier numérique :

- La case en bas à gauche représente la touche 1
- La case en haut à droite la touche 9


Quand l'utiliser ?

Vous avez peut être pu voir dans le tutoriel "Forme en S" que les cartes posées formaient une sorte de S, et que grâce à cette technique, vous pouviez bloquer votre adversaire, et l'amener à jouer là où vous le souhaitiez. Nous allons maintenant expliquer la forme en "T"

Lorsque vous posez une carte au milieu avec des chiffres assez gros et que vous pouvez la comboter (effectuer un combo) avec les murs, il ne faut donc pas jouer en S, mais plutôt en T.


Un exemple

PartieT1.png La 1ère carte jouée est une 5555 car avec Jowy Atreides (AA54), il y a la possibilité de la comboter en 4 et 6 avec le mur.


PartieT2.png Ici la carte est jouée en 8, généralement la carte suivante de votre adversaire sera jouée en 7 ou 9 pour qu'il se crée par la suite un combo en 4 ou 6 pour pouvoir reprendre sa carte .

Cependant, comme vous avez déjà le combo avec Jowy Atreides, ceci n'est pas un problème.


PartieT3.png Dans ce cas, vous jouez en 2 la carte Final Dhaos car vous pouvez la comboter des 2 cotés avec le mur grâce à la carte Vase Alchimique ( 61A1).

Ainsi, si votre adversaire fait un combo sur Final Dhaos vous le ferez aussi.


PartieT4.png Il pose en 9.


PartieT5.png Là vous posez en 7 de sorte à ne pas vous retrouver dans la situation précédente, ceci afin que votre combo sur la carte du milieu ne soit pas inutile.


PartieT6.png Il fait son combo en 6 avec Monk (4A85) comme prévu pour reprendre sa carte Chevalier noir (1A1A), et vous derrière vous posez Jowy Atreides (AA45) en 4 pour reprendre sa carte en 8.


PartieT7.png Vous êtes donc assuré de gagner ce défi, étant donné que la carte Vase Alchimique (61A1) combote la carte Final Dhaos en 1 et en 3.

Donc quelque soit la carte que votre adversaire joue et quelque soit son emplacement, vous faites un combo qui vous fait gagner le défi.

Votre adversaire n'a pas assez bien bloqué ses cartes.


PartieT8.png Bien sûr, dans ce cas Final Dhaos a été posé car vous aviez le combo des 2 cotés.

Si jamais nous n'aviez pas eu cette possibilité, il aurait fallu pour plus de sécurité jouer une carte ne reprenant pas celle du milieu.

Vous saviez que vous alliez comboter en 1 ou en 3. Dans ce cas précis, on a réussi à "amener" l'adversaire ou l'on voulait, c'est à dire qu'on a réussi à le faire jouer en 4 ou 6.


Il faut savoir aussi que vous aviez la possibilité de jouer de jouer en 1 ou 3 à la place de jouer en 2.. plus d'explications dans un autre tutoriel :)

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils