Situations sanctionnables

De FFWorld Triple Triad - Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Présentation

Cette page recueille toutes les règles auxquelles vous êtes soumis lorsque vous participez à une animation. Tout manquement à ces règles est sanctionnable.

Il est évident que la triche sous toutes ses formes (même si pas évoquée dans ce qui suit) est sanctionnable (et lourdement).

Liste des règles

Situation Sanction
1 Ping, Peer, Flood (et donc déconnexion) lors d'une animation

(lors d'un match)

Aucune sanction sauf la perte du match si l'adversaire ne veut pas rejouer (voir ici).
2 Ping, Peer, Flood (et donc déconnexion) lors d'une animation

(en dehors d'un match)

Aucune sanction sauf si vous mettez trop de temps pour vous reconnecter, auquel cas vous serez disqualifié du tournoi.
3 Non-respect des restrictions d'un match Arrêt de la partie (à demander à l'animateur en charge de l'animation), par contre une récidive vous expose à la disqualification.
4 Défi dans les mauvaises règles Arrêt de la partie (à demander à l'animateur en charge de l'animation), par contre une récidive vous expose à la disqualification.
5 Quitter une animation sans prévenir Disqualification ainsi que des sanctions qui vont d'un simple avertissement au bannissement du compte selon le nombre de récidives.
6 Quitter une animation en prévenant Disqualification mais Aucune sanction.
7 Inscription dans 2 poules différentes Disqualification ainsi que des sanctions qui vont d'un avertissement au bannissement du compte selon le nombre de récidives.
8 Utilisation du programme de triche lors d'un quizz Bannissement du compte.
9 Non-savoir vivre envers l'adversaire ou l'animateur Disqualification ainsi que des sanctions qui vont d'un avertissement au bannissement du compte selon le nombre de récidives.
10 Refus de jouer Disqualification ainsi que des sanctions qui vont d'un avertissement au bannissement du compte selon le nombre de récidives.
11 Insolence, insultes, agressivité, ... envers l'adversaire ou l'animateur Disqualification ainsi que des sanctions qui vont d'un avertissement au bannissement du compte selon le nombre de récidives.
12 Demande de faire une animation La première fois vous aurez simplement droit à une remarque de l'animateur, ensuite des sanctions qui vont d'un avertissement au bannissement du compte selon le nombre de récidives.
13 Prêt de cartes lors d'une animation (ou juste avant) dont les règles comportent la règle 'Aléatoire'. Disqualification ainsi que des sanctions qui vont d'un avertissement au bannissement du compte selon le nombre de récidives.
14 Tentative de réinscription comme remplaçant alors que vous avez été éliminé de ce même tournoi. Sanctions qui vont d'un avertissement au bannissement du compte selon le nombre de récidives.
15 Participer à une animation comportant la règle 'Aléatoire' avec un deck composé uniquement de 5 cartes. Disqualification ainsi que des sanctions qui vont d'un avertissement au bannissement du compte selon le nombre de récidives.
16 Répondre à une question posée dans le cadre d'une animation à laquelle vous ne participez pas / n'avez pas été invité à répondre (Répondre à la place du chercheur au Pendu, Répondre lors d'un Tarta'Quizz sans être un des participants ...) La première fois vous aurez simplement droit à une remarque de l'animateur, ensuite des sanctions qui vont d'un avertissement au bannissement du compte selon le nombre de récidives.

Evolution de la règle 15 : un animateur aura désormais le droit de refuser la participation d'un joueur si ce premier juge que le deck de ce dernier est un "full".

(Pour rappel un "full" est un deck contenant uniquement des grosses cartes ou des cartes allant bien ensemble et donnant donc un avantage certains lors d'un match avec la règle Aléatoire)

Précision

Si vous avez fait une action qui n'est pas dans cette liste qui a perturbé le déroulement de l'animation, elle ne PEUT PAS vous être reprochée et vous ne pourrez donc pas être sanctionné (sauf si c'est une triche).

Si vous êtes "victime" d'une injustice, vous êtes encouragés à envoyer un message privé à un Chef des Animateurs, tant sur le jeu que sur le forum.

Sinon il existe toujours l'alternative du mail à animation[AT]ffwtt.net.

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils