Utilisateur:Tae-Ju/MagicDraft

De FFWorld Triple Triad - Wiki.
Aller à : Navigation, rechercher

Cette animation provient d'un format classique de jeu pour le jeu de cartes Magic The Gathering qui se fait en tournoi. Le Draft consiste en fait à choisir ses cartes parmi un éventail de cartes limité. Vous jouerez tout le long de l'animation avec les cartes que vous aurez choisi.


Le principe est simple. Chaque joueur "ouvre" un paquet de cartes. Dans ce paquet il y a une grosse carte, 3 cartes moyennes, et 8 cartes petites. Chaque joueur choisit alors de garder une carte de ce paquet et passe le paquet à son "voisin". Tous les joueurs choisissent à nouveau une carte et les paquets continuent de tourner jusqu'à que tous les joueurs aient choisi leurs cartes. Une fois les premiers paquets terminés, les joueurs ouvrent à nouveau un paquet et les font passer dans l'autre sens cette fois-ci.

Les joueurs disposent à chaque fois de 30 secondes pour choisir leur carte.


Préparation de l'animation

Les règles de l'animation sont communiquées à l'avance afin que les joueurs puissent construire leurs decks en fonction de celles-ci.

Les joueurs doivent se rendre sur le site dans une section dédiée. Les joueurs doivent rejoindre "une table". Chaque table doit se constituer de 4 à 6 joueurs.

Une fois tous les joueurs installés, l'animateur peut lancer le début du draft. Les joueurs choisissent alors carte par carte, avec les paquets qui tournent au sein de chaque table. Lorsque le premier paquet est terminé, un autre paquet est ouvert et le sens de rotation des paquets parmi les joueurs de la table est inversé.

À la fin de la manipulation, chaque joueur aura reçu 24 cartes. Il peut maintenant se reconnecter au serveur avec son deck de draft.


Schéma de rotation de cartes avec des paquets de 5 cartes
Schéma de rotation de cartes avec des paquets de 5 cartes
Interface site- Rejoindre une table
Interface site- Choisir ses cartes

Déroulement de l'animation

Les échanges / mises / poweriser des cartes / jeter des cartes sont interdits. Les joueurs peuvent maintenant participer à l'animation (tournoi simple, tournoi avec phases de poules, ligues qui se rejoignent, tout est possible). Les règles seront toujours accompagnées de la règle Aléatoire.

Suivant la règles, les joueurs seront autorisés à bloquer des nombres de cartes variables dans un échange avec l'animateur. Pour bloquer ces cartes, ils devront envoyer les cartes qu'ils veulent bloquer dans un échange. L'animateur pourra ainsi aussi vérifier rapidement le nombre de cartes bloquées.


exemple : Tour 1 Mur Cassé Aléatoire - Vous pouvez bloquer 5 cartes de votre deck. Les joueurs bloquent les cartes qu'ils pensent les plus gênantes ou qu'ils ont choisies pour d'autres règles.


Niveau code / mise en place

Pour chaque table :

Typiquement, je dirais cat1 : pow22+ / cat 2 : pow 15 à 21 / cat3 : pow 14-

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils